Bonjour à vous toutes,
Merci pour vos messages de soutien...
Quelques nouvelles : je suis bien installée chez moi, j'apprécie d'être rentrée !Je m'ennuyais au centre hélio marin car je n'ai pas de rééducation avant 6 mois, la chambre me coûtait trop cher, restant quelques temps sans travailler je n'ai pas de revenus et vis sur mes économies. Bref ! Je suis mieux à la maison tout de même.
Une de mes soeurs est pour le moment auprès de moi et m'aide à gérer le quotidien. Mon dossier de demande d'aide sociale pour une aide ménagère avance, j'aurai quelqu'un à partir de la semaine prochaine pour le ménage et les courses.
J'ai réussi à obtenir une ordonnance pour les anti-douleurs pour un mois, ainsi que des séances de kiné. Mon kiné vient me masser à domicile. Voilà en ce qui concerne l'organisation générale ...
Les choses se passent au mieux, je vais bien, je marche pas mal avec mon corset dans ma petite ville, toujours agréablement surprise par la station debout et la marche grandement facilitées par l'opération. Impression de ne pas me lasser de marcher, je me force à rentrer me reposer pour ne pas "en faire trop" car ensuite, je me sens plus douloureuse. Mais tout cela est extrèmement positif !
Je me repose donc aussi pas mal couchée, et regarde beaucoup de films, abonnée à canal sat bouquet cinéma cela me permet de rester tranquille tout en passant de bons moments. Je lis aussi beaucoup, j'ai une médiathèque vers chez moi où je me rends à pieds facilement. Un peu d'ordinateur, un peu d'écriture mais la station assise n'est pas confortable très longtemps, ceci dit cela s'améliore.
Je vais au ralenti pour l'instant et me trouve plutôt en forme compte tenu de l'importance de l'intervention.
Mon entourage est fasciné par (je cite) mon "allure de danseuse" (un ami), ma silhouette de "professeur de gym" (ma fille), mon "corps de mannequin" (une amie) et j'en passe...
Tout ça pour dire combien je me sens bien mieux dans ma peau, avec encore quelques douleurs mais des douleurs différentes d'avant l'intervention, bien gérées par les calmants. J'ai d'ailleurs jeté avec plaisir des boites d'anti-inflammatoire dont je n'ai plus besoin : mon estomac appréciera !
A bientôt à vous, portez vous bien surtout, prenez soin de vous.
P.S : Le trajet ambulance couchée quand on se fait opérer plus loin que 150 km de son domicile n'étant pas remboursé, c'est pour cette raison que j'ai du rentrer en train. La CPAM vient de refuser de me rembourser les 80 € de frais engagés : je peux les payer, heureusement, contrairement à l'ambulance couchée que je n'aurai pas pu régler sans emprunter etc.
Mais bon : cela appartient déjà au passé !