Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manon
Comment va-tu Rosamaria? Arrives tu à récupérer? :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par marietout
Bonjour Rosamaria,
J'espère que ton retour s'est bien passé et que tu te récupères un peu mieux chez toi...Et pour les douleurs et le quotidien? as-tu un peu d'aide pour ton ménage? A bientôt. :bisous :fleur
Par Rosamaria
Bonjour à vous toutes,

Merci pour vos messages de soutien...

Quelques nouvelles : je suis bien installée chez moi, j'apprécie d'être rentrée !Je m'ennuyais au centre hélio marin car je n'ai pas de rééducation avant 6 mois, la chambre me coûtait trop cher, restant quelques temps sans travailler je n'ai pas de revenus et vis sur mes économies. Bref ! Je suis mieux à la maison tout de même.

Une de mes soeurs est pour le moment auprès de moi et m'aide à gérer le quotidien. Mon dossier de demande d'aide sociale pour une aide ménagère avance, j'aurai quelqu'un à partir de la semaine prochaine pour le ménage et les courses.
J'ai réussi à obtenir une ordonnance pour les anti-douleurs pour un mois, ainsi que des séances de kiné. Mon kiné vient me masser à domicile. Voilà en ce qui concerne l'organisation générale ...

Les choses se passent au mieux, je vais bien, je marche pas mal avec mon corset dans ma petite ville, toujours agréablement surprise par la station debout et la marche grandement facilitées par l'opération. Impression de ne pas me lasser de marcher, je me force à rentrer me reposer pour ne pas "en faire trop" car ensuite, je me sens plus douloureuse. Mais tout cela est extrèmement positif !

Je me repose donc aussi pas mal couchée, et regarde beaucoup de films, abonnée à canal sat bouquet cinéma cela me permet de rester tranquille tout en passant de bons moments. Je lis aussi beaucoup, j'ai une médiathèque vers chez moi où je me rends à pieds facilement. Un peu d'ordinateur, un peu d'écriture mais la station assise n'est pas confortable très longtemps, ceci dit cela s'améliore.

Je vais au ralenti pour l'instant et me trouve plutôt en forme compte tenu de l'importance de l'intervention.
Mon entourage est fasciné par (je cite) mon "allure de danseuse" (un ami), ma silhouette de "professeur de gym" (ma fille), mon "corps de mannequin" (une amie) et j'en passe...
Tout ça pour dire combien je me sens bien mieux dans ma peau, avec encore quelques douleurs mais des douleurs différentes d'avant l'intervention, bien gérées par les calmants. J'ai d'ailleurs jeté avec plaisir des boites d'anti-inflammatoire dont je n'ai plus besoin : mon estomac appréciera !

A bientôt à vous, portez vous bien surtout, prenez soin de vous. :bisous1

P.S : Le trajet ambulance couchée quand on se fait opérer plus loin que 150 km de son domicile n'étant pas remboursé, c'est pour cette raison que j'ai du rentrer en train. La CPAM vient de refuser de me rembourser les 80 € de frais engagés : je peux les payer, heureusement, contrairement à l'ambulance couchée que je n'aurai pas pu régler sans emprunter etc.
Mais bon : cela appartient déjà au passé !
Par Rosy
je vois que tu te débrouilles déjà très bien et aux vus des réflexions de ton entourage, ton opération est une réussite. c'est génial!
je suis étonnée tout de même que ton transport en ambulance ait été refusé. d'après ce lien http://www.leciss.org/uploads/tx_cissdo ... sports.pdf tu aurais du en avoir droit. bonne continuation à toi dans ta convalescence. :bisous
Par Rosamaria
Merci Rosy mais le lien ne marche pas, quel dommage !
Par Rosy
oui bizarre, il ne marche pas! mais tu peux le copier et le coller dans la barre de recherche (c'est comme ça qu'on dit?) et il s'ouvre. sinon tu trouveras aussi des infos dans la partie aides administratives et droits des patients, frais de déplacement." mai bon, c'eest trop tard pour toi, pour en bénéficier. c'aurait été mieux que le train. :bisous
Par Rosy
mais bien sûr!!!....merci webmaster, toi la pro! :bisous
Par Biba
:chance bonne continuation de convalescence, dans un endroit plus intime (puisque chez toi !) qui te donnera des énergies supplémentaires pour te sentir mieux !
Merci d'être passée nous donner de tes nouvelles :angel
Bib'bisous :bisous
Par chris
Tu es vraiment très forte et très courageuse
En fait pour la sécu c'est une demane à faire au préalable pour le transport en ambulance au dela de 150 km ,mais ils peuvent rembourser seulement le trajet entre le domicile et le centre de soin qui traite les memes pathologies le plus près du domicile; mais bon faut reconnaitre qu'après une telle intervention, un trajet en train n'est pas facile du tout
Bonne continuation :bisous1
Par mamynou
merci pour les nouvelles surtout qu'elles sont bonnes, la transformation parait spectaculaire, je suis très contente pour toi
Courage pour la suite mais maintenant cela devrait aller mieux :bisous1
Par Rosamaria
Bonjour,

De bonnes nouvelles de mon côté... Je suis plus d'autonome debout plus longtemps, déjà, à ma grande surprise ... Par exemple, avant-hier je suis allée en voiture -ma soeur conduisait-, au supermarché, ceci sans souffrir, hier une grande ballade dans ma petite ville, repos, puis le soir une amie est venue souper, j'ai pu profiter de la soirée à table sans soucis.
Aujourdhui, ballade le matin, repos et déjeuner chez une amie, je suis rentrée à 15h pas trop fatiguée, et sans avoir pris d'anti-douleurs depuis 10h du matin.
Encore une fois je suis surprise de me sentir aussi bien !
Profiter d'être debout, de marcher sans douleurs, profiter de mon équilibre tout neuf ... Le chirurgien m'avait dit que j'allais très vite m'habituer à ma nouvelle posture, et il avait bien raison !

Ma soeur repart demain chez elle, elle a sa propre famille et sa vie, je vais me retrouver un peu seule cette semaine mais cela ne m'effraie pas, je me sens prête.
Mardi une aide ménagère me soulagera du gros soucis qu'est le ménage, elle pourra aussi m'accompagner pour les grosses courses. L'aide m'a été attribuée jusqu'à fin janvier, je pense que je me sentirai tout à fait bien à ce moment là, ce sera aussi la période de la fin du port du corset. Le temps passe vite ...

A bientôt pour d'autres nouvelles aussi bonnes je l'espère !
Plein d'amitiés à vous toutes :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Rosy
tu fais vraiment des progrès fulgurants! c'est bien que tu puisses bouger ainsi sans douleur . tu t'habitues vite et bien à ton nouveau dos, c'est génial. une aide te sera précieuse, tu pourras souffler encore un peu point de vue travail ménager. bonne continuation. :bisous
Par chris
Bonjour Rosamaria
J'espère que ça n'a pas été trop dur de gérer cette semaine sans ta soeur.
Comment ça se passe avec ton aide à ton domicile ?
Et toi comment vas tu ? continues tu à évoluer aussi bien ?
:bisous1 :bisous
Par marietout
Affectueuses pensées Rosamaria :bisous
Par Rosamaria
Bonjour,

Quelques nouvelles ...
Je vais bien, merci, Chris, le départ de ma soeur m'a laissée un peu triste mais il faut bien vivre par soi même, je n'en ai que trop conscience.
Par chance, une aide ménagère intervient deux fois par semaine chez moi, ma maison n'a jamais été aussi propre, elle nettoie jusque dans les recoins que j'ignorais volontairement depuis des années à cause de mes difficultés.
Elle m'emmène aussi une fois par semaine au supermarché où je n'ai le droit de toucher à rien, elle connait bien son métier et sait s'y prendre : je laisse faire, même si je n'ai pas l'habitude de me faire servir ...

Question douleurs, j'oublie de prendre mes anti-douleurs, ce qui est plutôt bon signe. De 8 comprimés par jour je suis passée à quatre voire deux (le soir en me recouchant, tout de même ... je sens que ça tiraille de partout !)

J'ai jeté avec joie mon traitement d'avant opération, à savoir les anti-inflammatoire, la cortisone de temps à autre auxquels j'étais abonnée. J'ai gardé quelques anti-douleurs au cas où, mais apparemment, malgré l'importance de l'opération, une fois la colonne remise à sa place, il n'y a plus ou presque plus de douleurs.
J'en étais prévenue par le chirurgien mais suis surprise : prochaine étape, m'habituer à vivre sans soufrir !

J'ai cependant besoin de beaucoup de calme : je m'aperçois que certaines visites d'ami(e)s qui me trouvent apparemment en forme (c'est vrai que j'en ai l'air) me fatiguent pas mal, surtout quand les gens sont bruyants. Je ne suis pas au même rythme ; les paroles qui fusent dans tous les sens me stressent, aussi ai je tendance à privilégier les personnes qui peuvent comprendre cela. Je préfère le classique au hard rock !
Autre effet secondaire de mon anesthésie et de cette opération ; j'ai zappé mon code de carte bleue, que je connaissais depuis des années ... Cela me fait rire, car je me dis que si c'est la seule chose que ma mémoire a passé à la trappe, je m'en sors plutôt bien. Le cerveau est décidemment très étrange.
Remarquez qu'il m'a permis du coup, de faire des économies !

Passez un excellent dimanche, et surtout prenez soin de vous. J'aurai même tendance, en l'état actuel des choses, à ajouter : soyez bons avec vous mêmes... :bisous
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !