Hello,
Merci Sylvie pour ton conseil concernant les bas-qui-tiennent-tout-seuls. (j'ai lu ton histoire cet après-midi)
Mon seul problème est d'aller en ville en acheter ! Mais je trouverai bien une solution (ma fille est en ville tous les jours pour ses cours)
J'ai bien de vieux porte-jaretelles qui doivent être mangés par les mites depuis le temps, je les imagine en riant sur le corset : wahouuuuu la classe !
Sinon, bravo pour les aménagements chez toi, Laurence. Je ne peux pas en dire autant. Je souffre des reins chaque fois que je me lève de mon lit trop bas, en me levant comme il le faut bien sûr, là je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre que le temps passe. Surtout PAS de lit médicalisé.
Un plateau avec pieds rabattables serait une solution pour dessiner ou peindre, je n'y avais pas pensé. Je mets quelques personnes sur le coup afin qu'on m'en cherche un.
Je peins sur une table, ou un chevalet, ou avec mes supports accrochés au mur, debout donc, cela dépend. Là je n'ai tenté que la table, sans grand succés : il me faut persévérer et chercher encore...
J'ai par contre un bon fauteuil à bonne hauteur pour mon bureau, ainsi qu'un autre pour ma cuisine, sur lequel je mange ou découpe mes légumes (quoique je sois plus confortable debout avec le corset qu'assise pour cuisiner, contrairement à l'avant opération -qu'il s'agit d'oublier apparemment, vu que la problèmatique est à présent différente ! heureusement, un peu de nouveauté ne nuit pas ... )
J'ai toujours été ainsi, à "refuser" de trop aménager ma maison, mon univers, pour ne pas "m'installer dans le handicap". Je fais hurler mes deux soeurs quand je leur parle ainsi, je sens que je vais faire réagir ici aussi ...
Bref, il me faut équilibrer les choses, impossible de le nier, ce handicap, fusionnée comme je suis du châssis ...
Et pourtant, je n'ai pas envie d'acheter un rehausseur de wc, par exemple, car je sais que ce sera juste pour quelques semaines encore.
J'ai reçu en cadeau de ma soeur un second fauteuil pour ma cuisine, j'avais du mal à l'acheter seule (pourtant, vive les sièges pivotants et à bonne hauteur !)
Bref, encore quelques efforts d'adaptation -peut-être faudrait-il aller causer à un psy afin de mettre les choses plus au clair, je ne sais pas -et le temps fera le reste, du moins c'est à ça que je veux croire.
Le forum me permet d'exprimer des choses dont je ne parle pas à quiconque, enfin, dont je ne parle pas aux gens non concernés. Mais là, je sais que je serai lue et "comprise" ... Ca me fait le plus grand bien !
A bientôt