Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#125739
Je te propose une autre activité possible dans ton garage-atelier: peindre ta voiture!! :dingue2
blague à part, il est vrai que parfois on fait des gestes dans la précipitation et le dos nous rappelle à l'ordre. Je pense qu'il faudra plus se méfier quand on aura plus le corset car, pour l'instant, celui ci limite encore.

Sinon bonne peinture :peindre et bons projets
je vais aller faire un peu de clavier:piano
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#125767
Super idée Laurence ! Peindre ma voiture !
Comment n'y avais-je pas pensé auparavant ?

J'ai commencé ce matin à la recouvrir de charmantes petits vertébres bleutées, c'est d'un ... choux !
Cela met en merveille sa couleur naturelle vert-sapin ... (comme mes yeux)

Mouchetées en bleu, assorties aux belles gouttes d'eau de mon corset, on sera bientôt prêtes pour un défilé très très mode ! :bravo
Par sylvie06
#125835
bonjour Rosamaria
j'ai lu sur un post que tu hésitais pour les collants...pour ma part au début je n'y arrivais pas m^rme couché une vraie galère alors j"avais choisi l'option d ...up il y en a de très epais et je l'ai prenais asez long et au moins je pouvais les mettre couché comme les chaussettes d'ailleurs et je le fait encore souvent sinon il y a les enfile bas qui sont pratique aussi.
tu progresses de jour en jour c'est super pour la conduite sois prudente car la moindre bosse c'est aïe aïe :biz
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#125855
Bonjour Rosemaria,
En ce qui concerne la position pour les activités assises, j'ai plusieurs options:
* J'ai un siège debout-assis (où on ne pose que le bout des fesses) quand je joue du clavier (qui est posé sur un trépier en hauteur). Le piano est trop bas.
*pour manger, faire de l'ordi, je prends mon siège d'ordi (que j'ai réglé en position haute) où je pose le coussin trangulaire.
Frédérik m'a acheté un plateau (avec pieds rabatables) que je pose sur la table ou sur le bureau pour avoir la bonne hauteur pour les bras.
Il peut aussi s'incliner pour faire un pupitre.
Peins tu sur table ou sur un chevalet?
Sinon, je fais un peu comme toi au niveau rythme.
Je fais des activités qui bougent plus le matin. En fin de matinée, je me pose 1/2h. Après, sieste au programme ( ma chatte est très heureuse car je lui tiens compagnie) puis bouquin. Une petite balade (c'est au tour de ma chienne d'être contente...) puis télé ou ordi ou piano....Parfois je me rallonge un moment. Seuls les poissons rouges du bassin font la tête car je ne fais rien avec eux!!

Bises
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#125869
Hello,

Merci Sylvie pour ton conseil concernant les bas-qui-tiennent-tout-seuls. (j'ai lu ton histoire cet après-midi)
Mon seul problème est d'aller en ville en acheter ! Mais je trouverai bien une solution (ma fille est en ville tous les jours pour ses cours)
J'ai bien de vieux porte-jaretelles qui doivent être mangés par les mites depuis le temps, je les imagine en riant sur le corset : wahouuuuu la classe !

Sinon, bravo pour les aménagements chez toi, Laurence. Je ne peux pas en dire autant. Je souffre des reins chaque fois que je me lève de mon lit trop bas, en me levant comme il le faut bien sûr, là je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre que le temps passe. Surtout PAS de lit médicalisé.

Un plateau avec pieds rabattables serait une solution pour dessiner ou peindre, je n'y avais pas pensé. Je mets quelques personnes sur le coup afin qu'on m'en cherche un.
Je peins sur une table, ou un chevalet, ou avec mes supports accrochés au mur, debout donc, cela dépend. Là je n'ai tenté que la table, sans grand succés : il me faut persévérer et chercher encore...

J'ai par contre un bon fauteuil à bonne hauteur pour mon bureau, ainsi qu'un autre pour ma cuisine, sur lequel je mange ou découpe mes légumes (quoique je sois plus confortable debout avec le corset qu'assise pour cuisiner, contrairement à l'avant opération -qu'il s'agit d'oublier apparemment, vu que la problèmatique est à présent différente ! heureusement, un peu de nouveauté ne nuit pas ... )

J'ai toujours été ainsi, à "refuser" de trop aménager ma maison, mon univers, pour ne pas "m'installer dans le handicap". Je fais hurler mes deux soeurs quand je leur parle ainsi, je sens que je vais faire réagir ici aussi ...
Bref, il me faut équilibrer les choses, impossible de le nier, ce handicap, fusionnée comme je suis du châssis ...
Et pourtant, je n'ai pas envie d'acheter un rehausseur de wc, par exemple, car je sais que ce sera juste pour quelques semaines encore.
J'ai reçu en cadeau de ma soeur un second fauteuil pour ma cuisine, j'avais du mal à l'acheter seule (pourtant, vive les sièges pivotants et à bonne hauteur !)

Bref, encore quelques efforts d'adaptation -peut-être faudrait-il aller causer à un psy afin de mettre les choses plus au clair, je ne sais pas -et le temps fera le reste, du moins c'est à ça que je veux croire.

Le forum me permet d'exprimer des choses dont je ne parle pas à quiconque, enfin, dont je ne parle pas aux gens non concernés. Mais là, je sais que je serai lue et "comprise" ... Ca me fait le plus grand bien !
A bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#125924
Hello Elize,

Oui concernant les aménagements, je vais réellement investir dans une barre pour sortir de ma baignoire (je n'utilise que la douche pour le moment, me gardant les bains pour plus tard par peur de ne pas pouvoir ressortir), ça je trouve que c'est indispensable...

Je bénéficie depuis deux ans de la carte de stationnement GIC, qu'il m'a été difficile à obtenir (j'ai du faire des recours, payer un médecin expert ...)
Depuis que j'ai cette carte, trouver une place de stationnement en ville pour aller au boulot m'angoisse moins, cela m'aide grandement dans la vie de tous les jours. J'ai bien fait d'insister pour l'avoir ! (elle m'avait été refusée à plusieurs reprises)

Les aménagements minimum sont bien aidants tout de même !
J'ai sorti ce matin - fait rarissime ! mais cause sortie d'opération- ma carte station debout pénible 80% au supermarché à la caisse handicapés remplie de monde, les gens n'ont pas été vraiment agréables, un ancien s'est mise à m'engueler sans que personne n'intervienne, bref : heureusement que j'ai mon âge et mon expérience, j'ai tourné le dos et tâché de fermer mes oreilles en me disant qu'il y aura toujours des c... , que je me refuse à raconter ma vie au premier quidam qui passe.
Mon aide ménagère, qui m'accompagnait, était outrée, elle a failli se fâcher, j'ai du calmer le jeu en plus ...
Ca ne donne pas envie d'aller faire ses courses ! Encore moins d'être handicapé ! Mais à tout prendre je préfère être handicapée plutôt que ressembler au monstre frustré atrabilaire de la caisse ... Bref ...

Bonne journée, ici c'est la pluie, attention aux glissades ... :amis
Par sylvie06
#125925
rosamaria,
pour le lit le mien aussi était trop bas alors mon mari avait été acheter des pieds plus hauts genre de table (basse) et cela a été bien chouette au début car omme toi il était hors de question de lit médical...bonne journée
moi c'est kiné :bisou1
Par clochette
#125934
Bonjour Rosamaria ,pour réhausser ton lit ,tu peux peut-être choisir ma solution ;pas très jolie mais très stable ,4 parpaings sous les pieds du lit emballés dans du papier peint ! :bouh :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#125968
Salut Rosemaria,
Je n'ai que ces qq aménagements: je ne veux pas aussi transformer ma maison.
Si tu veux, je peux te donner , en mp, l'adresse du site où mon mari a eu le plateau.
Pour les pieds du lit, il n'avait pas trouvé ce qu'il faut et comme il bricole beaucoup, il a fait du sur-mesure.
Pour le réhausseur de Wc, je crois moi aussi que mon fiston l'utilise en cachette!!

Pour les caisses spécialisées, c'est vrai qu'on a l'impression de "fauter" alors qu'en fait, on est réglo sans abuser. J'avais eu cette même impression quand je passais aux caisses "femmes enceintes" avec le gros bidou. Il fallait presque que j'ouvre ma veste pour le leur montrer!! "bah, c'est du joli"!
:grrr01

Zen soyons Zen!!
bises :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#125975
Hello,

Laurence, d'accord pour que tu me donnes en mp l'adresse du site où se procurer un plateau.
Aux caisses la prochaine fois, je porterai un manteau ouvert sur l'arrière afin de montrer mon beau dos couturé ... (je fantasme)

Pour les pieds de lit, Clochette, merci, ton idée est excellente ; des parpaings, ils peuvent être peints, pourquoi pas ? On ferait bréveter et on les appelerait des Parpinpins ... (je fais bien des Escarpinpins !) :bouh

Bref. Pluie pluie pluie. Je fais marcher du coup mon imagination !
Bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#125994
Mon Dieu que de courage et de "gnac". Je viens de lire toute ton histoire guidée par une des nôtres que j'ai eue hier au téléphone (très gentille et à l'écoute) Effectivement ton histoire valait le détour.
Tes problèmes accumulés avant l'intervention ne t'ont jamais empêchée de baisser les bras. Ton approche de l'intervention avec courage et détermination est extraordinaire. Ton 1er post après ton intervention par l'intermédiaire de Marietout m'a fait monter les larmes.
Tes difficultés pour le retour et la maison de repos pas évidente, ah ben dit donc, il en faut de l'énergie !!! mais quand on voit la grande satisfaction que tu retires de cette intervention c'est un très, très gros réconfortant.
Ta façon d'écrire : simple, coulante avec une pointe d'humour toujours, est un vrai régal !
Je te souhaite une poursuite active de tes progrès mais sans oublier qu'il te faut malgré tout rester très prudente, mais ça... je ne te l'apprends pas.
Je viens de vivre un bon moment de réconfort, moi qui m'apprête à marcher sur tes pas, au même endroit et avec le même médecin d'ici près de trois mois.
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par LCOLIN
#126005
Ok pour l'adresse: je vais la demander à Fred.

Avec ton côté artiste, tu vas sûrement rendre ces blocs grisâtres en de belles sculptures modernes. A toi de jouer!! :peindre

Pour ce qui est du dos et de la belle cicatrice, mon beau-père me disait de faire un tatouage ethnique tout le long: affaire à creuser :oui

bises
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#126067
Hello !
Merci Mary pour ton mot si sympathique, il me touche beaucoup.
Je vois que tu te fais opérer dans trois mois. C'est une bonne décision, au bon endroit, réellement, tu peux d'avance être sûre que les choses se passeront au mieux. Je suis contente pour toi et te souhaite une période d'attente la plus sereine possible. Avec du repos, histoire d'arriver en forme là-bas... Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter en MP...

Je crois que ma "gnac" repose avant tout sur mon instinct vital !
Je me suis souvent considérée comme quelqu'un manquant d'énergie parce que "ne pouvant s'agiter dans tous les sens" avant d'intégrer , ces dernières années, le fait que l'énergie n'est pas tant dans les mouvements que dans la longévité, la pugnacité, l'endurance, une manière de ne pas baisser les bras ...


Je me suis rendue hier pour un renouvellement d'ordonnance chez mon médecin traitant, que je n'avais pas revu depuis mon intervention. Il était dans ses petits souliers, tout penaud, car il m'avait souvent dit "qu'il n"y avait rien à faire" pour ma scoliose moultes fois opérée, que personne "n'oserait y toucher" etc ...

Je l'ai donc bien regardé dans les yeux en lui disant : "Docteur (quand j'appelle un doc docteur, ou je me moque, ou je fais une mise au point) il ne faut pas croire que les choses s'arrêtent là où s'arrêtent vos connaissances, la preuve, mon dos redevenu droit. Bref, quand on ne sait pas, on devrait se taire, parce vos paroles de ces dernières années m'ont été terriblement douloureuses à entendre..."

Il a cherché à se justifier, et je l'ai doucement recadré en lui disant : juste pour l'avenir, à méditer, pas de soucis etc ... avec mon plus beau sourire.

J'étais très fière d'avoir réussi à lui dire ce que j'avais à lui dire, car il m'est encore difficile d'exprimer ce que je ressens surtout quand il s'agit de dire des choses qui peuvent être génantes pour les autres. Je progresse, je progresse !

:cheval celle-qui-ne-plie-plus-et-n'a-même-pas-rompue
Avatar de l’utilisateur
Par Rosamaria
#126068
Laurence,

Pour la belle cicatrice, je crois que celle-là, je vais l'assumer à donf !
Elle recouvre toutes les autres, au bloc ils m'ont même fait de la chirurgie esthétique, elle se montrera, contrairement aux autres, sans complexe cet été.
Bon, pas de décolleté plongeant dans le dos, de toute façon ce n'est pas mon style, mais des petits tee-shirt à bretelles tout simplement !
Une bonne couche d'écran total et ça va le faire ...
Ne plus avoir honte de mon dos, l'oublier tout simplement, "un gros changement", comme a dit le chirurgien à ma soeur, en sortant, crevé, du bloc opératoire...

Pour les poissons rouges, ne te fais donc pas de soucis, tu sais de toute façon que "La maman des poissons elle est bien genti-----llleeee" ! :bravo
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !