Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Ah ok alors oui à elle de juger, pour moi sur l'ordonnance pour les soins c'était noté en nombre de jour, mais bon la longueur de la cicatrice n'étant pas la même ça fait surement la différence.
Mais d'ici quelque temps tu vas être épatée quand tu vas voir qu'elle ne fait plus qu'un fil très mince, quel beau boulot
Pour les infirmières c'est vrai qu'elles sont un planning très chargé et des soins chez d'autres qui doivent etre fais à heures précises (par ex chez les diabétiques) alors pour nous elles passent quand elles peuvent à des heures pas très régulières et tant qu'on a encore des soins le matin on ne peut rien prévoir :bisous1
Par nadou
Coucou Patou,
Ne t'inquiètes pas pour les vis car comme le dit bien justement Chris cela ne se déplaçe pas comme ça!
Profites de ce WE "pourri" pour rester au chaud et te reposer.
Je t'envoie mes meilleures pensées :bisou1
Par chris
Par contre je vois que j'ai oublié de te répondre au sujet des douleurs à la marche, c'est tout à fait normal, j'en ai eu aussi les premiers temps, un genou fracturé il y a 4 ou 5 ans qui ne m'a jamais fait mal et la me faisait mal. Après ça passe. En fait d'une part tu te tiens autrement donc ton centre de gravité n'est plus le meme donc tes appuis ne sotn plus au meme endroits donc des efforts autres pour tes muscles, et aussi des muscles qui ne travaillaient plus qui sont à nouveau sollicité, donc tout ça fait qu'au départ ça déclenche quelque douleurs et quand les muscles se refont la douleur disparait :bisous1
Par patou63
bonsoir,
et une journée de passée :pluie la galère.
le tension est toujours basse et les douleurs vont de mieux en mieux.je baisse la morphine et ne prend plus de d.......e juste 30 de morphi et 8 gtt de R.......l je dois baisser de 10 mg de morphine tous les 10 jours.
aujourd'hui j'ai beaucoup dormi et fais une toute petite marche.
par contre je viens d'en faire une dans l'élan,j'ai porté 2 st nectaire entier en même temps et là je ressens une petite douleur c'est grave ou pas vous allez me trouver stupide mais est-ce que ça risque quelque chose pour la greffe?

sinon pour le corset,il m'a dit de le prendre mais pas trop souvent pour ne pas trop m'y habituer mais il ne m'a pas donné de temps précis et oui en plus je suis "cartésienne" ouah le boulet que mes hommes se trainent :lol-rose .
je le prends donc quand je suis debout que je marche dehors ou dans la maison ça va.
aussi aujourd'hui j'ai beaucoup dormis est-ce qu'il y a une incidence si des jours on reste beaucoup allongé ou fait-il se forcer à rester assise pour regarder un film?
et j'en aurai d'autres et des pires
:bisou1
Par chris
Hello Patou
Aucune question n'est bête, on est toute pareille, on ne sait pas tout, on se trouve un peu livrée à nous même, et on ne sais pas toujours ce qui est bon ou pas.

Alors pour le st nectaire, je n'en connais pas le poids, certes ce n'est pas grave mais si ça te fait mal peut etre éviter, tu vas sentir de toi même au fur et à mesure ce que tu arrives à porter, et je pense qu'il s'agit de petits fromages donc pas de soucis;
Pour le corset je ne sais pas trop, pour moi c'était à porter dès que j'étais debout, peut etre aussi du fait d'avoir une arthrodèse plus longue et peut etre l'age aussi :chut1 :mdr

Pour la station assise, est ce que tu as le droit de t'assoir normalement ou dois tu le faire à une certaine hauteur ? dans mon cas je n'avais pas trop le droit de m'asoir, mais je pense l'avoir fait bien plus qu'il ne le fallait pour déja etre à l'ordi, mais bon on ne peut pas non plus rester sans absolument aucune activité, et malgré tout ça a bien été. Après si il y a des jours ou tu es plus couchée c'est que toi même tu en ressens plus le besoin.
Pour la télé comme je ne pouvais etre assise que sur une chaise à une certaine hauteur et donc pas trop confortable je la regardais au lit.

Je pense que pour certaines choses il n'y pas vraiment de règles, il faut surtout etre à l'écoute de son corps sans jamais forcer, faire les choses au jour le jour en fonction de ce qu'on se sent capable de faire et aussi si on en a envie.

C'est super si tu arrives déja à baisser un peu la morphine, la aussi tu fais comme tu le ressens.

Tu sais j'ai tendance aussi à être comme ça, à suivre les règles au pied de la lettre, on ne se refait pas, quand j'ai vu le dr R en juillet il pensait que je commençais déja de moi même à moins mettre mon corset, et bien non, je n'avais pas été autorisée donc je ne faisais pas :lol1 Mais d'un autre coté l'ergothérapeute m'avait bien brifée en me disant que pour aller bien plus tard il était important d'etre prudente au début, alors j'ai obéi :lol-rose

:bisous1
Par Rosy
comme te le dit chris, je pense effectivement, qu'il faut être à l'écoute de son corps et agir en fonction; n'aie crainte, ta greffe ne risque rien en portant un poids aussi léger que 2 st nectaire. :bisous
Par patou63
Bonjour!
et beh Chris R t'a gréffé l'ordi en même temps que le dos :lol-rose tu es toujours là et la réponse est instantanée :bravo2 et merci beaucoup tu es :genial mais j'espère que tu continue à prendre soi de toi où en es-tu avec ton épaule?
donc 2 st nectaire =3kg
l'infirmière est venu ce matin fini les pansements c'est cicatrisé :cool
au niveau de la douleur ça va toujours :heureux et je bouge d'après mon mari plus facilement et moins raide qu'avant.
la tension est un peu mieux le matin mais comme je plafonne à 9 voir 10 je fais attention.
le corset je le prends quand je sais que je vais rester longtemps debout ou plus bouger par exemple tout de suite je me mets 5 mn à l'ordi donc je ne l'ai pas mis.
la position assise il me l'a conseillé sur un tabouret un haut mais j'arrive à m'assoir sur une chaise chose que je fais pour enfiler mes bas par exemple.
sinon vu l'opération je dirai que tout va pour le mieux et en plus tout le monde trouve que j'ai rajeuni de 20 ans grandi (environ4 à 5 cm chez moi) et que j'ai énormément maigri,normale mon buste étant allongé ça aminci j'ai quand même perdu 8kg depuis le 1er janvier.
donc j'ai des gens très sympatique qui me le disent sincèrement et qui sont sincèrement content pour moi et j'en ai d'autre dont une celle de l'autre jour qui ne dis rien dévisage et s'est inscrit dans un club de sport :mdr elle déteste à l'origine.on voit vraiment ses amis!!!
je suis super contente de mr R il est au top et sincèrement l'opération même si c'est dur il faut y aller;
le seul obstacle est que je dois y retourner mais bon j'ai pas le choix mais pour le moment je déprime encore là dessus bizarre car j'ai fait le plus dur.
sinon merci à tous
:minisoleil j'espère :coeurs :bisous1
Par Fanette
Je te comprends, Patou, tu aimerais commencer ta convalescence, sans autre soucis. Bon, allez, tu te dis que tu vas passer la ligne d'arrivée dans quelques jours. La dernière étape arrive. Courage, on est avec toi, tu vas gagner la bataille :boxe
Par chris
Je te rassure Patou non je ne suis pas toujours la, si je le suis effectivement je peux répondre plus rapidement sinon je le fais quand je suis la.
Pour le fromage, ah oui je pensais qu'ils étaient plus légers, 3 kg c'est peut etre encore un peu tot.
Super pour ta cicatrice.
Pour la chaise si il t'a conseillé une chaise haute, peut etre éviter les autres chaises au début pour ne pas forcer sur les sacros illiaques.
Par contre pour les chaussettes de contention l'ergothérapeute m'avait interdit de les enfiler moi même.
Avais tu pu voir une ergo avant ta sortie pour te dire ce que tu pouvais faire et ce qu'il ne fallais pas faire ?
C'est vrai le dr R est un vrai magicien qui fait des miracles, ils nous transforme en mieux bien sur.
:bisous1
Par coco30
Hello Patou,

Je suis heureuse de voir que ta cicatrice se porte au mieux et que ta tension remonte enfin maintenant :cool
J'ai lu que tu bougeais la nuit en dormant, mais rassures-toi pour m'être arrivée aussi, quand tu fais un "faux mouvements néfastes", je te promets que ça te réveille et que tu le sens passer ! Donc comme je lis que tu ne ressens aucune douleur par rapport à ça, tu dois surement te tourner en bloc bien comme il faut j'imagine.
Après les copines m'avaient conseillé de me bloquer avec un traversin et effectivement, ça a marché et ça me permettait de ne pas me retrouver sur le ventre réveillée par la douleur ! :cotent

Je comprends que cela puisse être difficile pour toi de savoir que tu as encore une opération à venir alors que tu sens déjà les premiers bénéfices à ta 1ère, la plus dure ; et progresse dans ta convalescence :fleur mais tu l'as bien compris aussi, tu as bel et bien fait le plus gros du travail et la prochaine sera vraiment moindre et la récupération bien meilleure :chance
Avec tous mes encouragements, tu vas gagner cette longue bataille et cette dernière étape (plus douce que la précédente) et comme le dis Fanette, tu es sur la dernière ligne droite et prête à toucher au but. :1er Bisous :bisous1 Coco qui pense bien à toi
Par patou63
bon moi aussi Chris l'ordi ils me l'a greffé.....
l'ergot que j'ai vu m'a dit que le temps que mon dos restait droit je pouvais me laver mes pieds et mettre mes chaussettes et m'habiller seule.
pour ce qui est des chaises classiques je m'y mets seulement pour enfiler mes bas je m'assoie touours sur mon tabouret.
je viens de faire une promenade aller 500m,et j'ai parlé avec mon voisin c'est crevant.en fait dans mon dos j'ai 2 points sensibles je suppose que c'est musculaire ou est-ce que c'est la cicatrisation à l'intérieur? je le ressens avec les mouvements il se trouve vers le bas de mes tiges à droite et l'autre plutot vers le haut de mes tiges à gauche.
j'ose supposer que c'est normal et que rien n'a bougé et n'est alarmant.
grosses bises à tous et bon aprèm et merci encore et encore
Par chris
Pour l'ordi je pense que la greffe est plus ancienne que ça, lol, :anniv2

En fait j'avais le droit de ma laver les pieds etc .. c'était les bas de contention qui étaient interdit car ça demandait plus d'efforts physique, mais ça doit déprendre aussi de la longueur de la greffe. Elle m'avait montré un montage avec du matériel similaire sur une colonne pour m'expliquer un peu les forces que ça exerçait. Pour la chaise elle m'avait expliqué haute mais ou je pouvais avoir les pieds à plat par terre. Pour mon dos vu la longueur de la greffe il n'a pas le choix que de rester droit :biz

Pour les points dans le dos c'est normal, tu vas en avoir encore pendant un moment, j'en ai encore aussi, avec tout ce qu'il nous a fait la dedans, il faut du temps pour que tout se cicatrise ou se mettre en place, alors on a des points, des petites douleurs, d'autres endroits insensibles etc .... Son matos est vraiment solide, c'est plutot qu'il faut etre prudent au début pour que la greffe prenne bien, mais le matériel est bien en place :bisous1
Par triphon73
:jerry.gif Chris et Patou. Alors le docteur R a une autre spécialité ? Il greffe des ordis :ordi en même temps que les tiges ? :bouh
Courage Patou, tu tiens le bon bout (comme on dit), la prochaine opération semble bien moindre et après tout sera terminé et en place :chance
Merci pour ton passage dans mon histoire :bisou1 :bisou1
Par juliette
plein de bisous et de bon courage. Repose toi et ecoute bien tous les bons conseils de Chris.
Pour moi, c'est retour au corset. J'ai presque hate.....

A bientot
Par Rosy
alors, c'est qui les greffées de l'ordi..... ?:lol-rose :bravo patou tu avances chaque jour un peu plus même si des douleurs sont encore présentes, mais imagine comme totu à été chamboulé en toi! alors faut du temps! et je crois que j'ai trouvé comment tu l'occupes....... :ptdr :bisous
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !