Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanny06
Bonjour Mipes, tu sembles en forme, ça fait plaisir de savoir que l'on peut déménager, re-emménager avec nos soucis de dos et s'en remettre aussi bien !!!!
Moi, j'ai fait cela il y a 3 ans1/2 et je n'ai toujours pas fini le rangement de mes affaires , il faut dire que je n'étais pas au "top" à ce moment là et ma Colonne commence seulement à me redonner un peu plus d'énergie depuis quelques mois grâce à ce corset...
J'espère que tu peux profiter tout de même de ce répit de l'hiver , bien au chaud , malgré un temps privilégié pour nous dans le sud ....

:bisou1 :bisous :bisous1
Par mipes
Merci Fanny ... comme tu le dis ...! tu sembles en forme !! :chut un peu quand même comme la météo Variable !! . Car on a toutesssssssssss !!! nos petits dérapages de trajectoire ... Il est vrai que l'installation de la maison est faite ..OK avec néanmoins après quelques belles baisses de régime, on fait avec !!et on devient plus tolérante c'est tout .Mais, a ne pas renouveller trop souvent .

*juste se rappeller 'l'Avant" pour relativiser son véritable étât . Mais en restant attentive quand même... :fou2[
Le plus souvent en fait c'est plutôt de la "vieillerie galopante"qui nous rattrape , on s'aperçoit que l'on "zappe" entre l'idée , l'envie et la réalisation
De plus cette année ce serait mal de se plaindre car nous bénéficions d'une protection de dame météo assez favorable pour la région .
Je te souhaite une bonne continuation avec ton "copain corset/ tuteur " qui même "collant" semble bien t'entourer et surtout te soulager
je tenvoie un mélange de :minisoleil / :froid cévennol :bisous1
Par mary
Hello, hello miss Mipes
Alors prête pour notre escapade à Lyon ? :topla
J'espère qu'autant l'une que l'autre nous ressortirons très satisfaite de nos consultations respectives.
Je te fais de gros :bisou1 et te dis à très bientôt.
Par Christine63
Bonjour Mipes

Comme pour Mary j espère que ton contrôle de ce jour c est bien passé .

:bisou1
Par chris
Tellement occupée je ne m'étais pas rendue compte qu'on était déja le 11 jour de ton contrôle.
Je ne doute pas que tout est ok, et j'espère que tu nous le confirmera vite.
Et tu as du avoir grand plaisir à revoir Mary :bisou1
Par mipes
De retour ..:heureux .. Contrat rempli et validé .... toujours ce POSITIF que le chef a si bien apprécié et partagé lui aussi en ayant constaté que le montage se portait bien ,rien n'a bougé .
Donc :cherche on enlève de sa tête ces polluantes questionnements quand à l'origine des douleurs qui parfois se manifestent au dos (coté droit)vers le dessous des côtes(à limite de l'arthrodèse )
En fait comme ma dernière dorsale qui est été prise avec les lombaires jusqu'au sacrum, cela sécurise cette zone sensible de "rotation et flexion"qui aurait pu être fragilisée à la longue . . sage précaution!!!!
Il ne s'agit bien, comme me l'avait déjà indiqué mon médecin ostéopathe, que de "tensions musculaires" qui se créent à l'inertie (puisque cela a lieu au réveil et non en mouvement ) il me manquait juste l'explication et la confirmation du :chir1 Dr R avec bien sûr son fameux coup d'oeil si important de la radio :radio ..
.N'oublions pas que notre corps a lui aussi une mémoire de stature ?
Donc bon état de la zone réparée et,un visa de bonne forme à conserver précieusement !!! ...:excellent . ce qui explique ce peps du retour !
Pour les autres douleurs ce ne sont donc toujours que mes vieilles et collantes copines de vieilleries arthrosiques qui grippent parfois la machine
.... et ça, à moi de les combattre régulièrement par des sages étirements ......
Avec bien sur :topla ce SUPER coup double du RDV pris avec Mary .... le plaisir en était doublé... Des amitiés sincères naissent aussi aux M....es
Ele est vraiment super et,Je lui laisse le soin et le plaisirde vous en parler ....elle même
simplement :chut des " feux verts" qui se précisent !!!!!!!

Aussi préciser que Nous avons pu faire un coucou à Mina , :dodo opérée de la veille
voir : http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 6&start=75
Voilà .... On va attendre donc ce printemps de bon pied .:sourire ... :bisou1 :bisou1 :bisou1 à toutes :cool
Par chris
Bonjour Mipes

Je suis ravie pour toi de voir que le controle est ok, mais je n'en doutais pas. Tu es malgré tout raisonnable et ton dos t'en remercie.
Pour certaines douleurs, c'est vrai qu'on a toujours la peur que quelquechose n'aille pas alors au moindre truc qui semble pas normal on se pose des questions. Mais il y a tant d'autres raisons qui peuvent apporter des douleurs sans aucun rapport avec la scoliose.
Et oui notre très cher chir aime quand ses patients vont bien.
C'est vrai que la mémoire du cerveau c'est parfois compliqué, il a tellement besoin de temps pour assimiler :bisou1
Par Fanny06
Bonjour Mipes, contente de te savoir rassurée de cette visite auprès de ton chirurgien , c'est le but et j'espère que cela pourra te permettre de continuer avec assurance ta rééducation de ton nouveau dos...
Si tu le peux, j'aimerais que tu nous expliques ce que veut dire cette "rotation et flexion " ....as-tu une nouvelle courbure au niveau de la 1 ère vertèbre prise dans ta greffe qui tente de fléchir?...si oui , a-t-on pu te mesurer cette nouvelle situation avec des radios comparatives car faites au même endroit ??
C'est vrai que dès que j'ai eu l'autorisation par mon chirurgien c'est à dire après la prise de ma greffe , j'ai repris mes abdos et mes étirements au sol sur le dos que j'assume depuis 45 ans tous les soirs pour me coucher un maximum détendue ...(mouvements indiqués par les kinés à l'age de 20ans et sollicités par un chirurgien rencontré dans l'exercice de ma profession lors d'un blocage de mon dos au travail et après découverte de ma scoliose sur radio !)
J'avais montré à mon chirurgien d'arthrodèse ces mouvements qu'il avait apprécié ayant pu apprécié la souplesse qu'ils me conservaient...
Ton chirurgien a-t-il pu vérifier les tensions musculaires que cette douleur entrainent et son impact sur ta nouvelle posture ??.
Excuse-moi de te poser toutes ces questions , tu y réponds si tu le juges possible...
Bon retour et encore merci de nous avoir donné de tes nouvelles , c'est sympa...

:bisou1 :bisous :amis :bisous
Par tatiane89
Bonjour Mipes,
Je suis tellement contente de savoir que ton rendez-vous t'a apporté tout ce que tu pouvais désirer. Comme tu le dis, "nos chefs d'oeuvre restaurés" ont besoin de soins constants mais aussi d'encouragements. Alors là, tu as fait le plein de bonnes nouvelles et te voilà plus légère.
Avec toi, on en apprend tous les jours. Je découvre les tensions musculaires à l'inertie. Et c'est bien vrai. Pourquoi avoir des douleurs au repos, en pleine nuit ? C'est vrai qu'après une longue période de repos, on peut avoir des douleurs partout. Maintenant, je saurais que ce sont des "tensions musculaires à l'inertie".
Et bien ma chère Mipes, maintenant, profite bien de ce dos en forme, de ces quelques douleurs récurrentes si bien expliquées et justifiées et que tout aille pour le mieux pour la suite. Chef d'oeuvre restauré, cerveau apaisé, que demander de plus ?
Je te fais de gros bisous. Tu m'appelles quand tu veux. Si cela ne répond pas, c'est que je fais ma micro-marche, tu peux rappeler un peu après.
Gros bisous, tellement contente pour toi !
Tatiane
Par Rosy
les nouvelles sont bonnes, très rassurantes, mais on n'en doutait pas! restent ces douleurs qui vont et viennent comme pour nous rappeler que ce dos malade est toujours là! bonne continuation à toi dans ta belle région :bisous
Par Rosy
j'ai lu sur une autre histoire, que tu as fait une chute! j'espère que le choc n'a pas été trop rude et que tu n'en souffres pas trop. :bisous
Par mipes
Merci Rosy ...même en ne jouant pas les "kamikazes ":podbanane apparemment le danger reste présent au quotidien ?... Ce ne sera encore qu'un avertissement de plus accompagné d' une grosse " trouille " surtout surprise encore de la vitesse et de la façon dont cela se produit ?...
le constat aussi de voir l'impossible parade ... tout bascule très vite et c'est à la fois vexant et culpabilisant .. :angel . Pauvre ange gardien ..avec moi il n' est guère au chômage ... Bonne leçon encore ..les bleus sont là pour me le rappeler ...donc plus attentive encore et encore ... Brave dos lui aussi si solide ...mais bon je m'en serais passé
. Allez ...la vie continue et j' apprécie encore plus de me re mouvoir à nouveau .. l'oeil aux aguets de nouveau :oui

:desole J'ai lu aussi que pour toi ... tes douleurs sont à nouveau présentes ... pas de chance...non plus ! aussi REPOS donc et pause sont nécessaires et à mettre en priorité à ton quotidien :soindetoi :chance :bisous1
Par Nath72
Comme quoi, les terrains les plus connus sont source de danger , désolée pour toi Mipes ..vigilance de tous les instants , cela va tellement vite !
Un soignant me disait d'être "dans mes pieds" plutôt que "dans ma tête" , avoir conscience du sol sur lequel on se tient , ressentir ses appuis. Car bien souvent, on fait plusieurs choses à la fois : pour preuve , ceux qui ont le téléphone à l'oreille et qui ne peuvent pas s'empêcher de bouger, marcher parfois très imprudemment ...à méditer pour nous tous. Bon rétablissement :club
Par mipes
:merci Nath ... .. c'est souvent dans des petits gestes anodins que l'on relâche notre attention par routine !...mais à la fois reconnaissons qu'il est bien difficile d' être toujours en éveil ?;Mais, pour quelques temps je reste encore plus prudente. :biz
Par tatiane89
Je n'ai pas lu l'histoire de la chute mais j'espere qu'il n'y a aucun bobo et que tu t'en es bien remise. Ce sont des choses qui arrivent hélas, mais l'ange gardien était là apparemment pour éviter le pire !!! :coeur
  • 1
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !