- ven. nov. 04, 2011 4:54 pm
Je suis de retour de Montréal, où j'avais la première visite postop hier. Voyage épuisant, douloureux. Mais les nouvelles sont bonnes. Les courbes ont été réduites à... 0! Je suis très impressionnée par les radios et par ce résultat, mais en même temps, un peu anxieuse. Car cette prouesse a entraîné un déséquilibre du bassin. Il faut dire que le chirurgien est allé de D2 à L4 et non jusqu'au sacrum, comme il l'avait prévu au départ. Cela me laisse une mobilité du bas du dos que j'aurais bien sûr perdue s'il était allé jusqu'en bas, mais le déséquilibre du bassin me fait maintenant boiter beaucoup. J'ai rdv pour une orthèse du pied la semaine prochaine. Le chirurgien n'était pas en mesure de me dire si ce déséquilibre est permanent ou non. L'autre grande nouvelle est que je peux dire adieu au corset, rebonjour l'autonomie (je ne pouvais le mettre seule, je devais réveiller mon conjoint toutes les nuits pour aller aux toilettes). Ça a réveillé quelques douleurs, des muscles doivent se remettre au travail, mais pas grave, c'est trop bon! Je commence à prendre beaucoup moins de cachets, bon pour le moral et pour l'estomac!

coriandre