Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par dali57
vraimant c è dommage on dirait un objet c è pas bien de leur part bon courage et bon retablisement :cafe
Par marietout
Bonjour Mabela,
Tu traverses une véritable épreuve, comment trouver les mots pour t'apporter un peu de réconfort et de soutien...
Courage à toi :bisous1 :bisous :amis
Par Rosy
très difficile tout cela. j'espère qu'il y aura une solution pas trop difficile pour toi :bisous
Par mabela17
Et voilà des petites nouvelles.....j'ai un nouveau rendez-vous à la médecine du travail le 30 Octobre prochain, mais en passant à mon boulot hier, j'ai vus qu'ils avaient finis par embaucher quelqu'un d'autre à ma place..alors je crois que la direction a pris sa décision. Pourquoi continuer à embaucher quelqu'un qui a un problème de dos? Je me dis que sans ces douleurs, personne n'aurait rien su et aujourd'hui je serais à mon poste, avec un salaire à la fin de chaque mois. En attendant je galère et je me sens inutile....Je n'ai qu'une scoliose!!!!Une simple scoliose et même mes douleurs se sont calmées. Alors pourquoi je me sens comme une paria de la société? C'est horrible.
J'avais des rêves plein la tête et mon boulot me les enlève, c'est pas juste. Je ne suis pas handicapée!!! Je peux faire mon travail de caisse!!!!! Alors quoi? Je me sens si en colère et si mal à la fois ces derniers temps.
Si quelqu'un a un conseil c'est le moment ou jamais.
Merci et bisous :ambulance
Par kikilarebelle
Salut Mabela
mon conseil ........je te dirais simplement que ton patron ne te mérite pas
Je suis sure que tu trouveras un boulot plus approprié pour toi dans le futur.....et que tu en sortiras plus épanouie..........(crois en mon expérience..., je viens de recevoir ma lettre de licenciement !!!) . je comprends toujours pas pourquio tu ne percois plus de salaire ?
Meme en arret maladie il doit te payer non ?
Continue a deverser toute ta haine ici ...ça fait du bien hein !!!
Bon courage a toi
byzes kiki
Par mabela17
Merci, oui ça fait du bien même si tout ça me dépasse....en fait passé 45jours de maladie mon employeur n'a plus l'obligation de me rémunérer du coup je m'accroche à la sécu......galère quand tu nous tiens...
Par mabela17
Je pense que quelque chose doit m'echapper dans cette histoire.

J'a vu l'inspection du travail qui m'a confirmé que mon employeur n'avait pas le droit de ne pas me rémunéré sauf pdt la période du mois dui précède le licenciement....et qu'il allait contre l'avis de la médecine du travail....et que rien ne disait que je ne devais pas reprendre mon poste!!!!!

Mardi je vois à nouveau la médecine du travail et c'est quite ou double: soit elle mis inapte soit elle marche avec moi et met apte sous réserve de port de charge temporaire et reprise au poste....je croise les doigt sinon suis fichue mais mon employeur va droit vers le licenciement abusif et je peux attaquer dans tous les cas!!!

Mais bon j'y crois pas trop....j'ai une tête de "trop fragile" il parait. Personne ne comprend même pas une amie qui ne voit pas pourquoi je place mon dos en priorité..elle me fait la tête car ces derniers temps j'avais tendance à moins sortir....j'y compends plus rien...

Mais au moins il y ce forum et ça fait un bien fou!!!!

Merci
Par mabela17
Ce qui est fait est fait.

La médecine du travail vient de me déclarer inapte (pour une scoliose "bénine") et mon employeur, s'il n'a pas trouvé de solutions avant le 12, me licenciera. Et tout ça est arrivé par une douleur dorsale même pas liée à ma scoliose. Essayer d'expliquer une différence à des esprits aussi coincés était perdue d'avance. Je suis si écoeurée......Mon dos va bien c'est ça le pire....et je me fais virer!!!!

C'est n'importe quoi!!!!Et je vais pas laisser ça là, je veux me battre pour toutes les générations de scoliose qui se sont retrouvées dans ma situation. C'est de la discrimination pure et simple!!!!Et c'est pas juste.

Vraiment pas juste!!!

D'où ma nouvelle devise: quand on est con on est con jusqu'au bout!!!
A bon entendeur..... :bisous1
Par mabela17
MORAL EN BERNE

SOS
Par mabela17
ça y est j'ai reçus ma carte de menbre....

Depuis plusieurs semaines j'avoue que j'étais en pleine déprime, envie de rien en fait, et puis je me suis à bouger....enfin..coté boulot le mois d'échéance est arrivé à son terme vendredi et deouis le 01/12/2007 je suis logiquement rémunérée à rien faire, comme le stipule la loi....avec eux je ne sais plus quoi faire mais j'ai quelques bonnes nouvelles:

- l'inspection du travail m'accorde l'expertise contre l'avis de la médecine du travail....et......
-.....et je suis prise en charge à 100% par la sécu et reconnue comme étant une MALADIE DE LONGUE DUREE!!!!!!!!!

Pour moi, c'est une petite victoire et demain je vais l'annoncer à mon kiné de Flavigny pour ma dernière scéance...

Je reprend gout à la vie et c'est un énorme pas que je fais en avant....pour le reste les fêtes arrivent et je ne veux plus me prendre la tête ou me renfermer sur moi-même. Si dans mon boulot ils sont cons, et bien qu'ils restent entre eux!!!!!!!!

ps: un grand merci à la personne qui m'a écrit un petit mot dans ma lettre d'adhésion!!!! :bisous1
Par chris
Bravo Mabela pour la réussite dans tes démarches administratives, souvent les gens ont du mal et n'obtiennent pas toujours ce dont ils ont droit.
Tu vas pouvoir prendre du temps pour t'occuper de toi et ton dos :bisous1
Par juliette
Bonjour Mabella,

Je viens de lire un peu le debut de ton histoire. J'au aussi été à Flavigny en 96 pour platre et cie et encore en sept 07. Tu liras mon dernier message mais j'ai dit exactement la meme chose que toi sur mon sejour pour platre. RELATIVISER et interdiction de se plaindre pour moi !!
Je lirais plus longuement ton histoire mais qu'a tu penser du dr de la consultation adultes ?
Bon courage

Juliette
Par mabela17
Coucou tout le monde, profitez de ma bonne humeur car j'espère qu'elle est revenue définitevement!!!

Et oui, après confirmation de rigueur je suis à nouveau prise à [color=red][b]100% par ma chère CPAM, reconnue comme maladie ALD car scoliose invalidante...!!!!!!![/b][/color]
Et sans que je fasse une demande. Et j'ai appris ce matin que c'est mon médecin tratant qui a fait cette demande estimant que mon dos le méritait!!!!!
Merci!!!
Du coup la sécu me rembourse tous plein de soins depuis le début du mois de Mai, coté compte bancaire cela soulage énormément vu que mon employeur fait le mort et ne me verse plus de salaire (en parfaite illégalité).

Aussi, après de bons jours de déprimes et de mauvaise humeur j'ai décidé que la nouvelle Alexandra 2008 n'allait plus se laissait faire et dire au monde entier que oui, on vit très bien avec une scoliose!!!!! (je sais, il m'en aura fallut du temps pour ce déclic)

[u]ps pour juliette:[/u]Contente de faire ta connaissance (j'irai lire ton histoire). je pense qu'on parle du même médecin du centre le dr F.? je préfèrais celui que j'avais avant mais qui est parti en retraite, mais j'avoue que j'ai apprécié sa façon de m'expliquer les choses (car à ma visite, ayant des crises de douleurs dorsales, j'avais peur pour ma colonne), ça m'a un peu rassurer, même si je l'ai senti moins à l'écoute peut-être mais c'est un bon médecin cependant. Juste avant lui j'avais eut une femme comme spécialsire(un brun fofolle) qui m'a fait peur par contre......Mais le Dr F. m'a vraiment rassuré et m'a prescrit des scéances de kiné manuelles avec le Dr C. du centre qui a des doigts magiques car en une scéance il a réglé mon prob...Tu le connais sans doute. Il fait également platre et corset. Lui, je n'est qu'un mot pour le qualifier: Execptionnel!!!! Tant par son professionnalisme, que par la relation avec nous les malades.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question qui m'en soulève une:
Tu as eut un soucis là-bas?

Bisous à toutes et tous!!!! :bisous1
Par juliette
Bonjour Mabela,

Contente pour toi que le moral aille mieux. C'est tellement dur de trainer ses douleurs quand ça ne va pas. C'est encore plus lourd.

En fait, j'ai été envoyé a Flavigny à 14 ans pour scoliose tres tres evolutive (2 deg par mois)à 36 deg. Platre et corset. Je ne sais pas si j'ai rencontré le meme kiné que toi parce que en fait, je suis un peu plus vieille. C'était en 1986. Mais le dr K qui est parti en retraite était le dr qui m'a suivi pendant tout ce temps là. Il était super. Je lui avait meme donné en souvenir mon tournevis quand j'ai laissé mon corset. Il l'avait gardé dans son bureau. Apres mes 2 grossesse, j'ai revu l'année dernière sa remplaçante (mai 2006). Une femme qui m'a fait, comme toi, assez peur. Il ya avait eu des petits couac sur les mesures et m'avait fait tres peur sur l'evolution de ma scoliose. J'ai revu en sept 2007, le dr F que j'ai trouvé comme toi tres rassurant. Il a un epu sous-estimé mes douleurs sachant que je lui ai dit que j'allais chez un kiné qui me soulageait bien (ou assez bien).
Donc en fait pas de pb à Flavigny mais c'est vrai que la prise en compte de mon pb de douleurs a été un peu negligé. C'est tout. Et en fait, ej suis completement d'accord avec toi sur les toubibs.

Par contre, j'ai vu que tu habitais à Metz. Tu vas chez le kine à Flavigny ??? Ecoute, je n'en reviens pas. Tu sais, j'ai rencontré une kiné à Metz super. Elle a des doigts en or et me remets d'applomb sans maniplulation violente. Elle me bleufe à chaque fois. C'est vrai que la vraissembleblement pour moi c'est inflamatoire et elle ne peut pas grand chose. Je ne sais quel moyen on a de s'echanger des noms mais si ça t'interesse, je peux te donner ses coordonées.

Tu habites Metz meme ? Tu as quel age ?

Merci de ta reponse

Juliette
Par mabela17
J'ai eut 3 scéances de 2h chacunesespacées d'un mois directement à Flavigny oui, mais mes douleurs étaient dues à un désesquilibre alors j'ai pas trop eut le choix sur ce coup là. Mais à part des douleurs les lendemains, je ne regrette pas car aujourd'hui je n'ai plus mal.

Mais c'est vrai que j'ai décidé de continuer mes scéances de kiné, il y en avait près de cez moi mais ne fait pas grand chose à dire vrai.

Je suis de Mets, près de Ban St martin et toi, et je suis âgée de 24. Je serais ravie d'avoir ses coordonnées mais comme je sais que le site évite de les mettre je te donne mon email: .....................................

Et je constate aussi qu'on a eut le même cheminement au niveau des médecins mais aussi dans les soins médicaux. Au fait, tu en es a quel degrès au juste aujourd'hui de ta scoliose?

Bisous

merci de ne pas citer d'adresse personnelle sur le site, passer par MP comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe modératrice
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !