Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Juju
Waouh, c'est spectaculaire !
Bien contente que tout ce soit bien passé et que tu sois rentrée chez toi... pour te faire chouchouter à domicile !
Prends soin de toi et pas d'imprudence !!!
bisous
Par Rosy
:bravo laetitia pour ce parcours. c'et génial! merci à Thomas pour les nouvelles. :bisous
Par alexia
Merci pour vos réponses, mais qu'est ce que vous entendez exactement par "repos"? Il faut éviter de marcher, tous ça?
Car honnetement, on m'a pas donné beaucoup d'informations.
Qu'est-ce qui est a éviter?
Quelqu'un a t-il cette sensation de sentir son matèriel quand les homoplates bougent?
Par chris
Marcher tu peux, tu le fais comme tu te sens capable de le faire, pour les autres activités il faut attendre encore un peu :bisous1
Par Biba
Il faut éviter de t'inscrire au marathon de New-York :bouh non, plus sérieusement, un peu de marche ne peut te faire que du bien, mais à ton rythme et le temps dont tu estimes être capable, avant que ce soit trop fatiguant.
Je ressentais aussi le matériel, en tous cas l'impression que c'était le matériel, mais finalement c'est plus une question de muscles qui "bougent" et se "remettent en place". Et puis c'est des corps étrangers nouveaux, faut s'y habituer, là aussi ça peut prendre un peu de temps ..
A éviter, c'est le ménage, les torsions (genre prendre un sac lourd trop haut ou trop bas), bref tout ce qui peut déclencher une douleur. C'est vraiment molo quoi ..
Courage ! Bib'bisous :bisous
Par odakotah
:1er je suis moi aussi bien contente pour toi que tout se soit bien passé et rapidement, en plus ! il ne te reste plus maintenant qu'à acheter quelques doses de patience, à ne pas trop faire d''efforts, de toute facon ton corps te le dira ; mais le dr R a dû te dire que la marche est ce qu'il y a de mieux, meme si au début tu ne vas marcher qu'un peu.
en ce qui me concerne j'etais revenue en tgv, sur les conseils du dr R, l'ambulance m'ayant ete refusée, ce fut un peu dur mais le trajet ne dure qu'une heure et demie; ensuite pour la deuxième opération, j'etais revenue en voiture normale, en position semi allongee sur le fauteuil passager avant. et ca allait à peu près.
je te souhaite une bonne convalescence et t(embrasse bien fort
:bisous1
Par alphage
:1er alors comment ça va , ? QUE des pensees positives pour toi . :bravo :bisous1
Par hirondelle248
Bonsoir Alexia, j'ai lu ton histoire et je suis ravie pour toi que l'opération se soit bien passée. :1er Je suis comme toi à 4 mois post-op, je sens mon matériel avec une impression que les vis bougent. C'est vrai que c'est génant, c'est constant et je ne peux te dire si c'est normal ou pas.Si tu veux quelques renseignements sur l'après opération tu peux m'écrire. Bonne soirée à toi :bisous1 :bisou1
Par alexia
voila, je suis à 1 mois post opératoire et tous va bien.
mes sensations de sentir le materiel ce sont apaisées et mes douleurs aussi.
Je marche super bien mais je commence a m'ennuyer...
On a arrêté les pansements et j'avoue que c'est génant car on apréhende pas mal au début de se coucher à même la cicatrice...
Gros bisous à tous!!!
Et n'hesitez pas si vous lisez mon histoire et que vous avez des questions ou que vous allez vous aussi vous faire operer, je répondrai volontier à toute vos questions!!!
:bisou1
Par alexia
Je tiens à signaler quelque chose qui pourrait servir a plusieurs personnes.
Avec nos scolioses, on peut être reconnu travailleur handicapé a la cotorep.
Moi, je le suis depuis un an (donc avant mon opération). Je n'ai eu aucun soucis car le medecin expert que j'ai vu m'a dit: "ohhhhhhhh ! mais tu es pire que la tour de Pise! Si elle serait comme toi, elle serait déjà tombée!!!!!"
Donc voilà, je suis reconnu a 50%... et j'ai la carte "station debout pénible" qui est bien à avoir. Honnêtement, je ne m'en sert pas, car je sais ce qu'est l'handicap et je n'en abuse pas. Tant que je support d'attendre, je le fais mais elle pourra bien me servir un jour, on sait jamais donc c'est bien...
Par chris
Merci Alexia
Nous sommes beaucoup ici à avoir cette reconnaissance et tous les renseignements dessus sont dans la partie administration réservée aux adhérents de l'association.
Je profite de l'occasion pour te mettre un lien qui te présente un peu les actions de notre association
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Je suis contente de voir que tout évolue bien pour toi :bisous1
Par alexia
Je viens apporter quelques nouvelles, me voilà à 1 mois et 1 semaines post-opératoire et tous va pour le mieux! Les douleurs ne se font pas tellement ressentir, déjà, nettement moins que ce à quoi je m'attendais. Je recommence à me familliariser avec mon "nouveau corps" et je me remets à avoir des postures anciennes, des mouvements qui me semblait impossible maintenant que je suis "bloquée". A aujourd'hui, je suis ravie ravie ravie de cette opération. A ne pas oublier quand même que je suis encore sous patchs de morphine et que je vous en dirais d'avantage losque je ne les auraient plus!...
Chris, je sais que ce site est très complet et qu'il offre beaucoup de renseignements utiles et importants mais si je me suis permise de présenter mon experience sur le sujet la MDPH, c'est que l'on m'a déjà posé une question à ce sujet et que de rajouter un vécu c'est bien aussi. Les informations et les conseils ne sont jamais de trop.... Je voulais que mon témoignage serve comme un "pense-bête" et rapeller à tous ce qui est possible pour nous.
Merci de m'avoir mis le lien pour connaître l'association....
Je vous embrasse à tous et un dernier petit message pour marylène: alors, Qu'en penses- tu?? (tu me comprendras..) :fou2
Par TORDUE et ANGOISSEE
Coucou alexia
je venais aux nouvelles, comment vas tu ?
a bientôt
sophie
Par alexia
bonjou à tous!
voilà des nouvelles. Dans une semaine, j'ai mon contrôle des 3 mois! et ça va super bien!
je refais pas mal de choses, mon ménage, mes sorties....
il ne me reste plus qu'à avoir la permission de conduire et ce sera le top!!!
mais je pourrai mieux vous en dire jeudi prichain...
a jeudi!!!! :bisou1
Par Rosy
au bout de 3 mois, je trouve que tu fais déjà beaucoup! c'est bien! tu as l'air d'avoir la pêche. on attend donc les nouvelles suite à ta prochaine consultation :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !