Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosamaria
Hello,
De mon côté ma vie suit son cours... Calme plat du côté du dos opéré, jambes qui fonctionnent à merveille, seules les cervicales se font sentir ... Mais je ne risque pas de me plaindre ! Je me sens trop bien à présent ...

Je pars mercredi pour Paris une semaine visiter quelques vieux amis, la rétrospective Kandinsky à Beaubourg, faire quelques grossistes de perles pour mes colliers, flâner et encore flâner sur mes nouvelles jambes ...

Le seul problème se sont mes pieds qui râlent ! Le droit surtout qui n'avait plus l'habitude de faire son travail et qu'il faut remettre au turbin... A moi les pompes les plus confortables possible !
Voilà mon souci de la semaine : un tout petit, tout petit souci, comme je vous en souhaite également.

A bientôt, bisous :bisous1
Par chris
Bonjour Rosamaria
C'est vrai que ton histoire est très encourageante et motivante, et tu es tellement optimiste qu'on espère pouvoir etre comme toi ensuite.
Et oui des parties étaient en ''stand bye'' il faut les remettre au travail, il faut réapprivoiser lres muscles.
Pour les cervicales, restant les seules non soudées elles ''trinquent un peu plus'' surtout si elles avaient déja des soucis auparavant, souvent dans des cas la j'utilise un collier cervicale et aussi des bouillottes :bisous1
Par marielouise
Bonsoir,
Du courage, surtout ne pas oublier. peux tu me dire jusqu'où l'on t'a opérée et comment ça se passe? je suis effondrée je ne veux pas d'une autre opération; si tu as un temps jette un oeil sur mon histoire :amis
Par Rosamaria
Hello Marie-Louise, je t'ai répondu sur ton forum ... J'ai lu ton histoire ... Tu vas trouver des réponses, c'est certain ... Amicalement
Par Biba
Bonsoir Rosamaria !
Comment vas-tu ? Est-ce que les douleurs aux cervicales se sont calmées ? Je l'espère !
Ton séjour à Paris s'est bien passé ?
Au plaisir de te lire ! Bib'bisous :bisous
Par Rosy
j'espère que tout continue à aller bien pour toi. tu as repris une vie "normale" je pense. :bisous
Par Rosamaria
Bonjour tout le monde !

Je passe donner de mes nouvelles ...
J'ai eu ma seconde visite post-op le 28 mai à Lyon chez le docteur R. et tout va bien : mes greffes sont parfaitement consolidées, le chirurgien veut me revoir dans un an et demi.

Je continue de gérer mes douleurs cervicales avec de la mésothérapie, des anti-douleurs. Un scanner récent a confirmé beaucoup d'arthrose et une hernie (sans complication), un canal réduit ... Rien d'étonnant pour ces seules vertébres (non opérées) de libres depuis des années, qui travaillent beaucoup.

Je dois gérer de fortes douleurs dans les pieds qui se sont remis à la marche depuis que je suis opérée. Douleurs dues à une "épine calcanéenne", autrement dit tension au niveau d'un tendon appellé aponévrose.
Je dois porter des semelles (que je ne peux pas porter dans des nus-pieds), surréléver le talon, reposer mes pieds ... Pas simple, moi qui étais si heureuse de pouvoir apenter à ma guise, éh bien, je suis à nouveau restreinte. Bref !

Cela n'entame toutefois pas ma bonne humeur car je REVIS depuis mon opération, avec une image de moi excellente, à 48 ans il était temps !
Je pars en cure thermale à Aix les Bains quinze jours début juillet, là bas on s'occupera de mes petites cervicales et grands pieds que je pourrai reposer à ma guise.

Je pense à vous toutes et vous embrasse,
Rose-marie :bisous1 :bisous1
Par chris
Ravie de voir que tout va bien pour toi,
Pour ton épine sous calcanéenne je peux te confirmer que porter une semelle soulage vraiment, il y a quelques années mon mari a eu aussi ce problème et n'arrivait plus à poser le pied à terre et grâce à ses semelles la douleur s'est petit à petit estompée
Profites bien de ta cure :bisous1
Par Rosy
merci pour ces bonnes nouvelles concernant ton dos. j'espère que la cure va arriver à soulager tes p'tis petons et tes cervicales. :bravo2 toujours pour ton optimisme. :bisous
Par chris
Bonjour Rosamaria
Comment vas tu ?
J'espère que tu as réussi à te soulager des douleurs causées par une épine calcanéenne :bisous1
Par chris
Bonjour Rosamaria
Il y a longtemps qu'on a plus de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi
Quand tu auras le temps passe nous faire un petit signe :bisous1
Par Rosamaria
Bonjour à tout le monde, je viens donner quelques nouvelles car je ne vous oublie pas...

J'ai effectué ma cure thermale en école du dos, et cela m'a été bénéfique car la prise en charge se fait également au niveau de la kinésithérapie et que j'ai bénéficié d'une kiné très compétente (je n'en ai pas vers chez moi, du moins pas encore à ma connaissance) qui m'a démontrée que je pouvais "me remettre à l'effort" et d'avantage bouger.
J'ai pu donc faire pas mal de mouvements, de natation etc et cela m'a fait le plus grand bien, cela m'a donnée de l'assurance : j'y retourne l'année prochaine.

Mes pieds ne vont pas super donc je marche moins ; dommage car depuis mon intervention je peux enfin rester debout et marcher. J'attends donc que mes petons s'habituent à ma nouvelle statique et acceptent leur rôle définitif ! Dès qu'il fera plus frais je pourrai mettre mes semelles orthopédiques dans mes chaussures, cela m'aidera.

Mes cervicales vont un peu mieux. Ma douleur principale est passée du bras droit au gauche, qui subit des sensations de brûlures assez importantes, qui me réveillent la nuit quelquefois.

Je me cherche un kiné vers chez moi. Mon rhumato m'a parlé de la méthode SOHIER sur laquelle je prends des renseignements via internet.
Est ce que quelqu'un ici en a entendu parler ou en a bénéficié ? Et si oui, est ce intéressant pour les dos totalement greffés ?

Je vais prendre rendez-vous avec un kiné pratiquant cette méthode et faire un bout d'essai avant de lui confier mon ordonnance, je verrai bien ...

Mes vacances sont terminées, je reprends mon boulot aujourdhui. Globalement je me sens encore assez fatiguée, ou plus précisément, vite fatiguable, sans trop savoir s'il s'agit des suites de mon opérations ou du moral, ou des deux ...

Je vous embrasse, à bientôt, plein d'amitiés ... :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par coriandre
Chère Rosamaria,
je viens de lire ton histoire, quel parcours. Tu me donnes une leçon de vie! Ton histoire m'intéresse aussi pour une raison technique: la longueur de l'arthrodèse. On me propose une arthrodèse de D2 à S1 et j'avoue que ça me fait peur. La vitesse à laquelle tu te remets, mais surtout les bienfaits que tu ressens de cette chirurgie m'encouragent énormément.
Tu parles par moments de ton travail d'artiste et d'artisane, as-tu un site on où peut voir d'autres créations (son avatar donne le goût de mieux connaître ton travail).
Bonne rentrée! :bravo2
Par Rosamaria
Hello Coriandre, je t'ai répondu sur ta partie du forum.
J'ai un site sur lequel on peut voir un peu ce que je fais je t'en donne l'adresse du lien en privé... Amicalement, courage à toi ! :cheval
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 40

N'hésitez plus et faites un don à l'association !