Bonjour Lcolin,
Et oui je me reveille un peu tard pour venir rejoindre celles et ceux qui te soutiennent.
Je suis un homme (denrée rare sur le site donc à ménager) de 46 ans opéré depuis deux ans et demi.
Mon histoire t'interressera surement car j'ai également eu une gibbectomie (ou thoraxoplastie). Bref, on m'a coupé 7 côtes sur 4 cm.
Il est difficille de résumer en trois mots ce que je ressents aujourd'hui et j'espère que de lire mon histoire t'en rendra la complexité.
Tu as décidé quelque chose de très important dans ta vie. Cette décision prise en concertation avec ta famille et les professionnels de santé qui t'entourent, n'appartient qu'à toi.
Il faut t'attendre à devoir gérer le temps différemment après, et surtout à ne pas être impatiente. Il m'a fallu 2 ans pour voir la lumière dans le tunnel de mes douleurs. C'est quand je n'y croyais plus que l'amélioration nette est apparue.
Je dois dire que pour tenir tout ce temps, les anti-douleurs et l'amour de son entourage son indispensable. Préviens-les!
Quant à ton fils qui te voit plus Quasimodo qu'Esméralda, cela prouve qu'il a de l'humour et qu'il ne prend pas sa mère pour une trainée

.
N'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites (je suis également dans l'éducation nationale et j'ai du m'arréter 9 mois puis prendre 6 mois de mi-temps thérapeutique).