Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonnes vacances et profites en bien :bisous1
Par Rosy
:club :minisoleil bonnes vacances laurence :bisous
Par LCOLIN
Merci!!
celles ci furent bonnes!! :sourire
Arpès 2 RDV chez le médecin pour mes enfants (bronchite carabinée et Conjonctivite!!), et même si le soleil n'était pas toujours là, nous avons pu profiter des grands espaces de la camargue! Superbe! ça fait du bien d'être en vacances en famille!
Mon dos a été aussi soulagé: repos, pas besoin de porter et pas de stress! :cool
Nous voilà de retour à la maison avec plaisir de vous lire et de vous écrire!
merci :bisous
Par marietout
Bon retour chez toi! les vacances se sont bien passées, tant mieux.Doucement pour la reprise il faut ménager ton dos. :bisous1
Par arty
Bonjour Lcolin,
Et oui je me reveille un peu tard pour venir rejoindre celles et ceux qui te soutiennent.
Je suis un homme (denrée rare sur le site donc à ménager) de 46 ans opéré depuis deux ans et demi.
Mon histoire t'interressera surement car j'ai également eu une gibbectomie (ou thoraxoplastie). Bref, on m'a coupé 7 côtes sur 4 cm.
Il est difficille de résumer en trois mots ce que je ressents aujourd'hui et j'espère que de lire mon histoire t'en rendra la complexité.
Tu as décidé quelque chose de très important dans ta vie. Cette décision prise en concertation avec ta famille et les professionnels de santé qui t'entourent, n'appartient qu'à toi.
Il faut t'attendre à devoir gérer le temps différemment après, et surtout à ne pas être impatiente. Il m'a fallu 2 ans pour voir la lumière dans le tunnel de mes douleurs. C'est quand je n'y croyais plus que l'amélioration nette est apparue.
Je dois dire que pour tenir tout ce temps, les anti-douleurs et l'amour de son entourage son indispensable. Préviens-les!
Quant à ton fils qui te voit plus Quasimodo qu'Esméralda, cela prouve qu'il a de l'humour et qu'il ne prend pas sa mère pour une trainée :ptdr .
N'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites (je suis également dans l'éducation nationale et j'ai du m'arréter 9 mois puis prendre 6 mois de mi-temps thérapeutique).

:bisous
Par LCOLIN
Bonsoir Arty,
merci pour ton témoignage .Avec Ronan que je connais par mail , vous voilà 2!! :bouh
Je vais aller prendre le temps d'aller lire ton histoire.
Je me sens bien entourée et encouragée par tout le monde. C'est vrai qu'il va falloir que je patiente et ça , ce n'est pas mon fort!! Je m'y ferais!!
Je ne sais pas si, comme toi, je vais avoir une gibbectomie; C'était le 1er chirurgien qui m'en avait parlé. Le Dr R nem'a rien dit (ou pas encore) je lui poserais la question le 22 mai.
Pour ce qui est du boulot, j'ai prévenu ma "chef" que je serais sûrement absente l'année entière. Il est vrai que j'ai pensé aussi au mi-temps thérapeutique.
Je t'écrirais en MP pour avoir plus de renseignements à ce sujet.
En attendant je profite encore de qq jours de congé!
bises :bisous
Par LCOLIN
Bonjour à toutes et tous
Ceci :nature n'est pas le muguet du 1er mai mais juste une pensée (dans tous les sens du terme) pour vous tous et vous souhaitez du bonheur et encore du bonheur.
laurence
Par LCOLIN
Bonsoir,
voilà que l'été approche (avec la douceur de ces derniers jours, on s'y croirait.. :club ) et les questions fusent: "Vous partez cet été? où?..."
Et là, on répond que non car mon mari garde ces congés pour la rentrée pour mon retour à la maison, après mon opération du dos. Et là, d'autres questions ou remarques arrivent: certaines sympas d'autres moins "ouh là là, tu vas souffrir... mais tu ne vas plus pouvoir rien faire!!!...on va pas te mettre des rails qd même... tu vas pouvoir bosser qd...tu es prête pour encaisser ça" :coup
Alors là, on explique, on encaisse parfois et jour après jour, on voit le temps qui se rapproche. Dans une semaine, je revois mon chirurgien pour de nouvelles infos.
Sinon, j'ai rappelé ma "marraine " de téléphone qui est tjrs aussi encourageante. Elle ne se rappelle plus si il y avait un neurologue au moment de l'opération? le savez vous ?
Allez :minisoleil et :dodo3
Par chris
Pour le neurologue il faudra poser la question à ton chirurgien car je ne sais pas si tous les orthos travaillent avec un neuro :bisous1
Par LCOLIN
Bonsoir Chris,
je posais la question du neurologue car le 1er chirurgien (celui qui ne voulait pas m'opérer maintenant ) disait qu'il y en avait un au moment de l'opération pour voir si tous les flux nerveux étaient bons et qu'en cas de souci il stoppait tout!
Je suis en train de préparer une liste de questions : une sorte de mémo des questions qui me viennent et que je risque d'oublier le jour J. Je me suis servie de la liste proposée par l'assoc ( :bravo2 )plus des trucs plus perso.

je voulais avoir votre témoignage: On me propose de partir en vacances une semaine en mars 2009 (je sais, il y a le temps!!! ... mais la personne qui organise veut une réponse en juillet!) au Maroc avec une option "montagne" ou une "farniente".
Ca fera 6 mois après mon opération. sachant que je choisirais l'option n°2 :cool et que le voyage est en avion, pensez vous que ça serait jouable!!??
En dehors du voyage en lui même, si je suis encore en arrêt maladie, est ce que j'ai le droit de m'absenter une semaine et en plus, en dehors du territoire??
merci pour tout et :bisous
Par chris
Souvent oui il y a un neuro présent mais certaines personnes m'ont dit que certains orthos opéraient sans neuro, donc n'hésitent pas à demander à ton chirurgien si il est assisté d'une neurochirurgien.
Pour tes vacances tu devrais téléphoner à ton chirurgien pour avoir son avis, et il est difficile de prévoir à l'avance car certaines personnes vont très bien avant 6 mois, pour d'autres la convalescence est plus longue :bisous1
Par Rosy
super, si tu peux partir, tu te referas une santé, demande à ton chir ce qu'il en pense mais si tout est ok 'il ne devrait pas y avoir de souci. par contre, si tu es encore en maladie, normalement tu ne dois pas quitter ton département. :bisous
Par LCOLIN
Bonsoir,
pour le voyage,au Maroc on verra bien demain car je fais un petit aller retour sur Lyon pour voir le chirurgien et avec, dans mon coffre, une "valise" de questions!! :voiture
Je vous tiens au courant!
Par chris
Pour l'autorisation d'absence faudra voir avec la sécu
Et pour ton voyage question santé je pense qu'il faudra voir comment aussi tu te sentira à ce moment la, chacun ne récupérant pas à la meme vitesse :bisous1
Par Rosy
alors c'est aujourd'hui le rendez-vous chirurgien. on attend les nouvelles! :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !