Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par célénia
Juste un ptit coucou pour savoir comment vas-tu aujourd'hui ?
J'espère que les piqûres font leurs effets. n'en fait pas trop, juste l'essentiel, il faut le ménager ce pauvre dos..
Puisque tous le monde donne son ptit truc pour bébé, moi c'est pour plus tard, quand ils veulent marcher, j'avais acheté un sac de marche, c'est génial, pour être quitte de se baisser, on met le baby dans un sac (un peu comme un sac kangourou) il a 2 sangles de chaque coté pour tenir bébé debout sans que l'on se baisse..Cela te servira plus tard.. moi quand mes filles étaient petites je les mettaient sur la table dans le transat ou dans la chaise haute.. On a chacune nos astuces.
Fais attention à toi :bisous1
Par coco88
bonsoir
merci à toutes pour vos conseils,malheureusement ça ne av pas mieux,j'ai fait revenir le doc, il m'a donner des cachets plus forts(decontractant+antiinflamatoires) :ambulance
Ca a l'air de commencer à faire effet mais je suis toute vaseuse,je n'arrête pas de dormir.on verra bien dans quelques jours
Par Rosy
flûte alors pas le top tout cela. est ce que le chaud peut te soulager un peu? :bisous
Par célénia
Décidemment on a la poice les vosgiennes !! toi qui va pas mieux et moi qui doit me faire réopérer, je te l'ai pas dit avant pour ne pas t'allarmer, mais quand je faisais des bonnes crises de lumbalgies chroniques, les piqûres ne m'aidaient pas beaucoup et il fallait que je retourne aussi chez le docteur..C'est vrai que les anti-inflamatoires forts font dormir, on se sent vaseuse, pas nous même, ("dans les vapes") :boire En tous cas, je sais que cela n'est pas facile avec le baby mais dès que tu peux, repos total.! crois en mon expérience de vieille greffé de la colonne, le meilleur remède c'est le repos !! :dodo
Remarque même à l'approche d'une future opération je me repose pas beaucoup, mais foutu pour foutu, j'essaie de vivre normalement..
Alors "fais ce que je dis et non ce que je fais"....
Bon courage, et patience cela va passer . Je pense bien à toi :bisou1
Par coco88
coucou me revoila
Les nouvelles ne sont pas bonnes,j'ai toujours mal,je n'arrive pas à marcher droit,j'ai l'impression d'avoir une vertèbre qui est déplacée en bas du dos,je ne peus pas m'appuyer sur les 2 jambes en même temps,on dirais qu'on m'enfonce un couteau dans le bas du dos quand je le fais!
Les douleurs sont supportables (à peu près!!!) mais je vais en reparler à mon doc lors de la visite des 6 mois de mon loulou la semaine prochaine.il faut que je refasse des radios,je suis persuadée que ça a bouger
Sinon les séances de kiné me soulagent sur le coup ,c'est toujours ça,il est très gentil,l'autre jour quand il est arrivé c'était l'heure du goûter pour Léo, :bebe il lui a donner le temps que je faisais ma séance d'életrodes!!! :bravo
Bon voila les nouvelles,j'ai aussi un peu de peine car je ne suis pas aller dans ma famille depuis 2 semaines (Etival pour Célénia) et personne ne m'a appeler pour voir comment je vais,ça fou les boules!!
a+ bonne journée
Par célénia
Et ben c'est pas la joie tous ça... pourquoi tu attends la semaine prochaine, si tu peux retourne le voir avant le doc. il pourraît peut-être te donner des anti-inflamatoires et anti-douleur, enfin si le kiné te soulage un peu, c'est toujours ça, il est ou ton kiné, moi c'est à Moyen.mais pour l'instant je n'ai pas le droit d'en faire.. Mine de rien on en avale des cachets. :boire
Vive la famille, Etival c'est pourtant pas loin, mais bon comme je l'ai toujours dit, nos problèmes n'interessent personne ou ils font semblant pour être poli, tu sais on a le même problème, je suis seule avec tous ça, mis à part mes filles et mon mari, mais c'est normal ils vivent avec moi, et j'ai pas besoin de leur dire quand ça va pas, ils le voient.. Tinquiète, on est là, on est une famille avec dame scoliose.. Bon courage, et essai de te reposer c'est vrai que ça fait mal, c'est un mal lourd qui est constant. Alors allonge toi, le temps que le petit ange dort. :chance
Par coco88
coucou me revoilà!
Bon ben on en est toujours au même point,douleur,je marche de travers et j'ai passer 3 heures aux urgences lundi!!impossible de trouver un gyné qui pouvait me prendre dans la journée car avec les médocs que j'ai pris j'ai eu une grosse mycose,presque impossible de m'asseoir!A force d'attendre sur des chaises très inconfortables j'avais le dos cassé,c'était horrible,en plus j'ai du arrêter les séances de kiné à la maison car il venait à 20h30 ou 21 heures et moi à cette heure je suis complètement épuisée de ma journée(vous savez ce que c'est)Je vais essayer de trouver un autre kiné.Il n'avait qu'à pas me prendre si il ne pouvait pas gerer son emploi du temps.ils ont des horaires de fou ces hommes,c'est dommage car il était vraiment éfficace, mais la dernière séance c'est mal passer,comme j'étais très fatiguée et que ces massages sont énergiques ça m'a tourner sur l'estomac!!
La série noire continue,j'espère qu'elle va bientôt s'arrêter!!
Par célénia
Et ben c'est pas mieux tes douleurs, c'est vrai en plus qu'aux urgences à St D. ils ne sont pas humains,il n'y a même pas une chaise assis-debout. ils nous laissent avec nos douleurs, pour eux on est qu'un numéro,(mais bon je pense que c'est un service ou il doit souvent avoir trop de malade) tu me rappelle mes problèmes gynécos, avec les cachets, je prends toujours des ovules vaginales car à chaque traitement, je fais des champignons, et les sondes urinaires n'arrangent pas le problème, je crois que sur ce point on doit pas être la seule...Dommage pour ton kiné, mais j'ai déjà eu un kiné trop brute avec ces massages, et maintenant celui que j'ai à Moyen. est super, il est doux et ne me fait pas de massages, mais juste des manipulations très douces et me dit toujours qu'il ne soigne pas le mal par le mal, il a raison...
J'espère de tout coeur que tes problèmes vont s'arranger. Soigne toi bien et prends soin de toi..tiens nous au courant pour les radios. :bisous1
Par coco88
coucou
voilà je suis allée faire la visite des 6 mois de mon loulou ,il est en pleine forme,il pèse 9 kg 130 pour 67 cm!
Le docteur m'a fait une ordonnance pour des radios,j'y vais cet après-midi.
pour les douleurs, j'ai mal surtout quand je me penche,que je reste debout plus de 30 mn,quand je porte bébé,et plus la journée s'écoule,plus la douleur augment , le soir je suis ko à cause de la fatigue,j'ai l'impression que mes os vont s'effriter c'est effrayant,sinon j'ai le moral,si je n'avais pas mon loulou je crois que je ne tiendrais pas le coup!voila les nouvelles,je vous tiendrais au courant de ce qu'on verra sur les radios.byebye
Au fait comment on fait pour mettre une image dessous notre nom?pouvez-vous m'aider
Par célénia
:hello Je vois que cela ne vas pas mieux tes douleurs, zut alors !!
C'est sur que la fatigue de la journée se fait ressentir le soir,en plus ton petit ange fait son poid maintenant.. :bebe . c'est vrai heureusement qu'ils sont la les petits, c'est aussi mon remonte moral..
As-tu le résultat des radios, j'espère que cela n'est pas grave.
Pour avoir un avatar à coté de ton surnom moi j'avais envoyé un e-mail à chris. et elle m'a donné les consignes..mais c'est moi qui est choisi mon image sur mes sites favoris..une fois choisi, je lui ai envoyé, et elle me l'a mis aussitot. C'est une pro...
Si tu veux on pourrai correspondre par e-mail, je sais pas si tu aimes ça, moi j'envoi toujours des petits mots à ma fille à Strasbourg avec des beaux papiers à lettre...j'aime bien.
Bon week-end, ils annoncent de nouveau de la neige, cela va pas arranger nos douleurs. Ménage ton dos, ne porte pas trop le petit loulou...
:bisou1
Par fred1
Bonjour! J'ai lu ton histoire et je voudrais te rassurer sur tes lombalgies: j'ai eu après mes deux grossesses et césariennes ce genre de douleurs... Je pense que les maternités sollicitent beaucoup nos muscles et que ceux-ci baignés différemment par nos hormones se relâchent, donc, pas d'affolement... Dès que tes contractures seront moins importantes, tu pourrais penser à une musculation douce avec des étirements et des abdominaux, ce sont les principaux muscles qui encaissent pendant la grossesse et qu'il faut remuscler après. Je pense que ton kiné pourrait te donner tes tuyaux là-dessus.Quant aux cervicales, les opérations de celles-ci sont rares et faites en dernier ressort... En ce qui concerne le bas de la colonne, c'est vrai qu'un sacrum bloqué génère une très grande raideur et un handicap certain dans la vie de tous les jours: je suis bien placée pour le vivre quotidiennement.. Courage, pense à ton petit Léo et ne pers pas le cap! :bisou1 Fred1 ou Fred
Par coco88
merci pour ton soutien fred,je viens de lire ton histoire,et je n'en reviens pas de tout ce que tu as traverser!Tu es un exemple pour nous tous :1er
Rien que de te lire ça me donne du courage pour affronter les difficultés à venir,tu m'as remonter le moral :bravo2
Et merci à toutes celles qui suivent mon histoire et me soutiennent,ce site est vraiment génial,je ne peus plus m'en passer
bon week-end à tous
:chance
Par marietout
Bonjour Coco,
C'est pareil pour nous, impossible de s'en passer.
Les rencontres aussi sont géniales!
Mercredi la présidente de notre association passe au magasine de la santé sur la 5.
Bon dimanche :bisous1 :bisous
Par coco88
merci pour l'info,je regarde cette émission toute la semaine,je la regarderais encore plus attentivement
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !