Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
j'espère que tu vas bien. les jours passent vite, tu seras bientôt délivrée de cette scoliose :bisous
Par betadine05
Ca va plutot pas mal merci!!!! je me trouve etonnemment sereine...en même temps, je n'y pense pas trop, je suis absorbée par mon travail, que j'arrete vendredi prochain... après, je m'accorde une petite semaine pour me preparer psychologiquement et aussi preparer mon retour à la maison...c'est vrai que le temps passe vite et j'espere que ca sera pareil pour la periode post operatoire, même si je me doute que ca se fera petit à petit, et que cette periode est plutot longue.. :biz
Par betadine05
Bonsoir!!! J'ai encore une petite question à poser... :bebe .. est il possible d'envisager le retour au domicile après l'intervention, en position assise ?(en sachant que j'ai a peu près 3h30-4h de route)
Par Rosy
en général, les opérés rentrent en position allongée. cela est plus prudent et je crois même prescrit. il vaut mieux éviter les secousses qui sont plus ressenties en position assisse. je pense que tu rentreras en :ambulance prescrit par l'hôpital. :bisous
Par patou63
perso je suis rentrée en voiture classique avec le coussin spécial et en inclinant le dossier vers l'arrière
Par crevettegrillee
Salut Betadine,

J'habite à 3h de route du centre, et comme patou je suis rentrée en voiture avec le coussin également en faisant une petite pause sur la route.
Le mieux est de voir avec le chirurgien ce qu'il te conseille.
Je n'ai même pas vu le trajet passer (ils m'ont donné des cachets avant que je prenne la route).

Bisous !!
Par betadine05
bonjour à toutes!!!! j'ai eu l'accord d'entente préalable pour le transport retour en vsl donc assise, j'espère que je supporterai de rester dans cette position...

Sinon, ca y'est, dernière ligne droite...et la peur commence à gagner sérieusement du terrain!!! j'angoisse par rapport au reveil et surtout la douleur! Je sais que c'est assez subjectif et que ca depend vraiment des personnes, mais pourriez vous me dire très sincerement, en moyenne, combien de temps dure la douleur (intense), puis la modérée...en gros, combien de temps vais-je avoir mal??(je prefere savoir, ca m'aide à me préparer)... vous pouvez me repondre en mp si vous le souhaitez...merci d'avance pour vos reponses!!! :bisous1
Par chris
Bonjour Bétadine

Pour le retour si tu le désirais tu pouvais faire une demande en ambulance position couchée, tu y aurais eu droit aussi.

Pour la douleur c'est vraiment différent d'une personne à l'autre, normalement ce sont les 3 premiers jours les plus difficiles, mais personnellement la douleur pour moi n'a été que modérée (apparemment souvent je la ressens moins que la moyenne,) et j'ai très peu utilisé la pompe. L'idéal c'est d'appuyer sur la pompe dès que la douleur commencer à arriver afin de mieux l'enrayer et de ne pas lui laisser le temps de s'installer plus. De toute façon tu ne risques rien, la pompe est réglée pour ne pas risquer l'overdose :bisous1
Par Rosy
normal que la peur gagne du terrain, à l'approche du jour J! je laisse les dernières opérées te répondre pour ce qui est de la douleur mais tu sais, en tant que professionnelle dans le domaine, qu'elle est très bien gérée. pour l'ambulance si tu ne sens pas la chose, peut-être est-il encore temps de refaire une demande? :bisous
Par patou63
le jour j arrive tu verras ça va vite passer.
pour la douleur sachant que personne n'est pareil biensur.
j'ai eu des douleurs intenses pendant 3 jours après je n'ai plus eu de douleurs du tout avec le traitement par voie orale qu'ils me donnaient.
après ça faisait des années que j'avalai des antalgic,corticoides,ains et 10 mois de morphine donc il est fort possible que mon corps ne réagissait plus.
sinon pour le trajet j'avais demandé à R pour le retour ce qu'il fallait et il m'avait dit que le retour couché était pas recommandé il m'a dit de rentrer assise avec dossier incliné il m'a dit que couché on sentait plus les déformations de la route.
après chaque cas et peut-être différent pour moi ça a été le top je n'ai pas eu mal dutout.
courage :chance :bisous1
Par crevettegrillee
Salut Betadine,

Alors je me suis faite opérer un mercredi, j'ai commencé à avoir mal le jeudi et la douleur a diminuer le lundi. Mais voilà comme tout le monde le dit, après la douleur est différente pour chacun.. J'ai croisé une dame qui n'avait pas dutout souffert... Etrange quand même ! Elle n'a même pas utilisé la pompe à morphine la veinarde ! Elle doit faire partie des cas rares.

En ce qui concerne le réveil, je me souviens avoir sentie que j'étais intubée, j'ai toussé et boum black out ! La première fois que j'ouvrai les yeux je rentrais tout juste dans ma chambre. Donc le réveil reste assez flou... comme les deux premiers jours.

A ta dispo.
Et courage tu vas y arriver ;-)
:biz
Par betadine05
Merci, c'est plutot rassurant, je m'attendais à bien pire!!! et prenant de la morphine depuis quelques temps maintenant, j'ai pas mal insisté auprès de l'anesthesiste!

Mes visites sur le site vont se faire de plus en plus rares les jours suivants, etant dans les preparatifs et aussi j'essaye de profiter du beau temps pour prendre un peu l'air...je tiens donc à toutes vous remercier pour votre soutien, vos temoignages et vos reponses, qui m'ont enormement aidée à prendre cette grande decision.
Depuis quelques temps,nous avons decidé mon conjoint et moi, de retracer sur le site mon vecu au cours de l'hospitalisation...je vous donnerai donc des nouvelles regulierement (et indirectement, le "je" sera employé, mais ce sera mon conjoint qui retranscrira ce que j'aurai enregistré sur un dictaphone..lui etant hebergé chez un proche sur Lyon, il aura acces a internet); j'espere ainsi pouvoir, d'une part, donner des nouvelles, mais aussi faire connaitre le deroulement et le ressenti aux futurs operés...n'hesitez pas à faire un coucou ca me fera reellement plaisir!!!!
A tres vite, avec un nouveau dos tout bo (!) et tout neuf!!!!! :bisous1
Par LYLY 41
je suis ton histoire depuis le début et je ne compte pas m’arrêter là ....Bon courage à toi,bientôt tu pourra dire "Enfin, je l'ai fait" Gros envois de :positif pour toi et ton entourage ainssi que des milliers de :bisous1
Par Rosy
bonne continuation à toi dans la :boxe avec cette scoliose. tu es prête au but et à gagner. c'est génial si nous pourrons avoir des nouvelles presque en direct grâce à ton mari et cela nous fera bien plaisir et amènera surtout ton expérience aux futurs opérés. quant à nous, c'est sur que nous serons là à te suivre. :bisous
Par patou63
tu tiens le bon bout courage c'est avec plaisir qu'on suivra ton expérience je te souhaite que tu suives le même parcours que moi.
:chance :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !