Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crincrin
Je suis venue sur ton histoire pour te connaître un peu mieux, et j'ai découvert ton parcours.
J'espère ne pas t'avoir heurtée dans mes propos, car je ne savais pas toute la douleur endurée...
De tout coeur avec toi vers une issue positive, même si le chemin sera peut-être encore cahotique, mais tu es entre de bonnes mains.
J'admire ton immense courage, et te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite, et la rentrée de ta fille.
A bientôt
:bisou1 :violons :bisous1
Par pop
Coucou Phedre ! Merci pour ton gentil message sur l'histoire de ma fille Sarah.
Je vais suivre ton conseil, je pense que tu parles ainsi par expérience,il me faudra certainement un petit temps de transition... mais je suis consciente qu'il y a eu tant de frustrations par rapport aux divers corsets et ensuite opération, que le papillon va bien vite s'envoler ! J'espère que la suite de ton parcours va t'apporter le soulagement aussi, même s'il faut repasser par l'opération, le personnel soignant a bien évolué, et les soins, la période post-op aussi ! @ bientôt te lire :bisous
Par chris
Bonsoir Phèdre,
Je t'ai répondu sur ton topic des platres
:bisous1
Par phedre74
je suis dans l'attente de ma date d'hospitalisation.....
j'ai une trouille bleue, je sais qu'a peine passées les portes, je vais me sentir envahie d'une angoisse qui ne me quittera qu'a la sortie.
Je sens deja son odeur, la sonorité de ses couloirs, l'angoisse des longues nuits comme enfermée...tout ce que j'ai connu enfant me revient avec violence et meme si j'essaye de me dire que c'est pour mon bien j'angoisse terriblement/
J'ai honte, on dirait une petite fille qui n'arrive pas a se raisonner, mais la panique me gagne.
Par chris
Tu n'as pas à avoir honte Phèdre, il y a des traumatismes qui restent ancrés toute la vie.
Mais tu verras, l'hopital de maintenant ça n'a plus rien à voir. Tu te feras des amis, tu seras beaucoup occupée avec la réeducation toute la journée, et plus de liberté que par le passé.
Tu y feras des rencontres intéressantes,
J'y ai passé 4 semaines en réeduc en janvier et je n'ai aucun regret, :bisous1
Par phedre74
Alors la, je crois que vraiment j'ai fait le tour de la question "jamais deux sans trois"!
Bien sur, ma double discopathie pour laquelle j'attend toujours une date d'hospitalisation. Et puis comme ca allait un peu mieux j'ai diminué la morphine, et la une rage de dents terrible s'est réveillée, il semblerait qu'a force de serrer les dents quand j'ai mal, je me suis fendue la racine d'une molaire. Le dentiste a préféré me mettre sous antibio jusqu'a demain matin ou j'ai rv.
Et puis tellement bourrée de medocs, une belle infection urinaire est venue se greffer la dessus....
Je crois que si ca continue, je vais pouvoir reecrire un dictionnaire médical à mon nom!
PS : ne me demandez pas les numeros du loto, ou alors jouez ceux qui restent :jerry.gif :jerry.gif
Par Rosy
alors là, c'est pas le trio gagnant que tu nous fais! c'est pas de bol! c'est la totale! allez, y'a plus qu'à espérer que ces infections lâchent prise. quant à l'angoisse de l'hôpital, je dirais avec le vécu, c'est bien compréhensible; comme quoi, le passé laisse des traces... mais comme le dit fort bien chris, l’hôpital a bien changé, le personnel soignant pour la plupart est très à l'écoute :bisous
Par chris
Et bien Phèdre, maintenant que tu as fait le tour ça ne pourra qu'aller mieux :bisous1
Par Ghis01
Tu rentres quand exactement en octobre au CDM ?
Par phedre74
Salut Ghis, hier j'ai telephoné au centre et on m'a prévu pour décembre, alors la panique à bord, j'ai telephoné a la secretaire pour que ca aille plus vite, car je ne me vois pas encore 2 mois coincée dans mon lit médicalisé à la maison, bourrée de cachets, sans pouvoir sortir.
Meme si les douleurs sont plus supportables je ne peux faire aucun ecart. Cette semaine j'ai voulu préparer un repas pour mon mari et ma fille, je peux te dire que je l'ai payé cher.
Et puis l'hopital pour moi, c'est que je suis comme un ballon de baudruche je me degonffle dés qu'on m'en parle...

Donc j'attend encore la date.
Sinon semaine prochaine j'ai rv a la clinique à lyon avec un medecin que je n'ai jamais vu pour avoir son avis le docteur DM....j'ai l'impression d'etre une espionne russe quand j'ecris en code :chut
Voila, je vais deja avoir un 1er avis, je vous tiendrais au courant

:bisous1
Par chris
Bonjour Phèdre

Les attentes pour avoir une place en réeducation sont souvent très longues.
J'avais eu la chance d'avoir pu avoir une place au bout d'un mois, mais d'autres qui y étaient en meme temps que moi attendaient depuis presque un an. Il y a beaucoup de demandes ...

J'espère que ton rdv avec le dr d M pourra t'apporter beaucoup, c'est lui qui suit Crincrin. Pour les noms, on n'a pas le choix, le code de déontologie nous interdit de les citer. :bisous1
Par mary
Zut je viens de te faire un long msg et une mauvaise manip... tout est parti :bouh
Bon je recommence :
ça fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum et je viens vite essayer de te remonter le moral. Que tu sois angoissée est tout à fait NORMAL. Perso il y a vait des moments où j'étais très anxieuse et d'autres où j'arrivais à me raisoner en me disant que de toute façon vu ce que je souffrais et l'avenir qui m'était réservé sans intervention, je ne devais retenir que le positif : ça ne pouvait être que mieux après qu'avant l'interv. L'hospitalisation elle même me posait aussi questions vu que la précédente remontait à l'an 70 (on se croirait en cours d'histoire :dingue ) Les conditions n'ont plus rien à voir, la douleur est bien prise en compte, même si les premiers jours sont douloureux, ils sont toujours à l'écoute pour évaluer ta douleur et te demande surtout de ne pas laisser installer une douleur qui risque de s'intensifier et plus difficile après à soulager. Donc ne pense pas qu'on te prendra pour une douillette si tu évalues un peu haut la douleur, ils ont l'habitude. Je te souhaite d'avoir la même réaction que moi pour le moment de l'hospi, moi dès que j'ai eu passé la porte du centre je m'en suis remise complètement à la compétence des chirurgien et équipe soignante ; un lâcher prise en quelque sorte... Trop de questions dans ma tête, trop de souffrances physiques pendant des mois : j'étais là "inch allah !" (pour l'orthographe suis pas sûre) Tu verras qu'avec le temps tu ne le regretteras pas
Alors courage, sois forte et on est toujours là pour te soutenir
:bisou1 :bisou1
Par LYLY 41
Quelques mots pour t'apporter tout mon soutiens pour la nouvelle épreuve qui t'attends. De toute façon il fallait que tu fasse quelque chose pour amélioré ta qualité de vie, vivre avec autant de douleurs ce n'est pas possible ! La vie devient de la survie...et là on la douleur prends tellement de place que l'on ne voit plus qu'elle et quel dommage... je te souhaite vivement que tu est trouvé la solution à cette souffrance afin que tu revis plus sereinement et pleinement... :chance
la petite fille qui est en toi et qui a beaucoup souffert remontre le bout de son nez, c'est normal, mais maintenant il serait temps de lui dire que maintenant tu est adulte ,que tu as changé, tu est devenu plus forte et que tu est capable maintenant de te défendre et tu n'est plus seule, tu as ton mari, tes enfants, tes amies qui ne manqueront pas de te venir en aide et tu as SP aussi :bravo remercie cette petite fille pour ce qu'elle t'as apporté et tu lui que maintenant tu n'a plus besoin d'elle, et dis lui au revoir. C'est ce qu'on appelle "parlé en son enfant intérieur", si le sujet t' intéresse tu peux rechercher sur internet. Personnellement je l'ai pratiquer et cela a marché.

:bisous1 :bisous1 :bisous1 :bisous1 à bientôt
Par phedre74
Merci les filles pour votre soutien.
En ce moment je me bats pour que mon moral ne s'effondre pas, je me botte les fesses sans arret, :fessee
Je prend un long bain, enfin je peux rester dans la baignoire sans avoir mal, et j'occupe mes journées comme je peux.
C'est dur d'affronter ses fantomes, tu as raison mary, mais je ne desespere pas!
Ha, j'entend la porte d'entrée, mon homme rentre de sa journée de boulot, vite des nouvelles du monde exterieur.....j'y cours!

Bises :positif
Par mary
Bonsoir Phèdre
J'espère que tu arrives à gérer au mieux tes souffrances. Ce n'est pas toujours facile, essaie de t'accorder de petits plaisirs et pense à ceux qui sont passés par le même chemin que toi en te disant bien, qu'au bout... tu trouveras le soulagement !!!
Je t'envoie plein de :positif
:bisou1 :bisou1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !