Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
comment vas-tu biba? j'espère aussi bien et fort que le soleil qui brille en alsace aujourd'hui. :bisous1
Par marietout
Bib' une petite rigolade, ce matin Bobo o do :bouh donc patch chauffant, tantôt trop chaud: docteur dois-je ôter le patch? :amis :1er
Par Biba
Bonjour à tous, merci pour vos messages ! :cherche ça va .. la nuit c'est toujours pas terrible (beaucoup de réveils nocturnes) j'ai l'impression qu'au niveau lombaire, c'est moins bien qu'avant .. mais bon, on va faire comme les escargots, se mettre des spatchs sur le dos :bouh
Soleil et chaud ici aussi, ouf !
Pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !

PS : Mais Marietout, qu'est-ce que tu as fichu avec tes patchs ?? Les miens ne chauffent pas autant !
Par zizou
Dites-donc les filles "du Nord" (pour moi au-dessus d' Avignon c' est le Nord), vous n' exagérez pas un peu avec votre soleil?
Vous l' avez vu quand le soleil? Même chez nous il n' a pas fait chaud cet été! On est loin de la canicule cette année (heureusement d' ailleurs : les vieux comme moi, on en meurt...), et d' ailleurs si le chaud fait du bien à nos carcasses par contact direct avec les bouillottes, patchs et autres "subterfuges", la grosse chaleur de l' été augmente passablement les douleurs...
J' espère que la reprise du boulot (pour les pauvres nanas qui travaillent comme moi) s' est bien passée et que tout le monde est plein de courage, soit pour se faire opérer (les chanceux) soit pour faire consciencieusement sa kiné, sa natation, sa muscu etc...etc...
Bien des calins à tout le monde!
Par Biba
Bonjour Zizou, et bien dans mon cas je réagis plutôt "positivement" à la chaleur, en 2003, c'est de loin l'été où j'ai le moins souffert du dos. Maintenant par contre, je me rends bien compte que malgré le chaud, le dos est toujours là pour "embêter" et "coincer" ..
Cette année j'ai décidé de ne pas faire mon contrôle annuel .. mais l'année prochaine je n'y échapperai pas :hah
Bib'bisous :bisous et .. que ça ne t'empêche pas de nous envoyer du soleil :bouh (géographiquement je suis à "ta" droite" et pas au dessus de ta tête :hah)
Par chris
Qu'est ce que je lis ? tu veux pas faire ton controle annuel ??? et bien voyons et tu crois qu'on va rien dire ? et c'est pas comme ça que ça va aller mieux.
Réfléchis bien et peut etre pourras tu changer d'avis :bisous1
Par ginette
Bonjour Biba, j'ai été très touchée de votre message je "navigue souvent sur scoliose et partage" C'est vrai que je ne parle pas beaucoup de ma santé, mais depuis près de deux ans, j'ai eu et ai encore beaucoup de soucis. En effet je souffre d'une rectocolyte hémorragique de l'intestin, qui ne se guerira pas. j'ai perdu presque 12 kilos. Mes menus sont de mions en moins variés, ce qui me permet de moins souffrir. Heureusement grâce à mon livre je garde quelques contacts exrérieurs et grâce à internet. je n'ai pas pu prendre de vacances depuis deux ans. Côté colonne vertébrale, cela va . heureusement. Votre site est toujours bien, je soutien également Léo qui a du mal à soutenir sa scoliose, je le comprends aisément. j'ai vu l'article dans la revue Prima de septembre, il est très bien écrit. Quand pourrons enfin trouver le pourquoi de cette satané scoliose? Le Docteur C.. (espace modéré).... y travaille, mais bien sûr cela ne se fait pas du jour au lendemain. Je vends toujours mes livres, j'ai dû en recommander en avril dernier. Je soutiens encore de nombreuses personnes grâce à celui-ci. j'espère que vous allez bien chère Biba et j'espère que Chris trouvera une solution pour sa santé qui à l'air aussi fragile; A bientôt et merci encore pour vos nouvelles. :amis

Pas de noms de médecins, merci ! L'équipe des modérateurs
Par titia59122
et bien biba !! qu'est ce que je lis ? :non
mais non je plaisante :bouh , je sais que parfois on a des phase de rejet de nos ennuis de santé. C'est pas grave tu feras ton bilan l'année prochaine, un an de plus ou de moins qu'est ce que ca change... :chut

bisous :bisou1
Par Gitty
C'est bien compréhensible que tu n'as pas envie de faire ton bilan, quelques mois d'attente en plus ne font pas grande différence .Le temps ici me fait moi aussi plus souffrir que les années précédentes , le soleil n'est pas resté hier après midi, je n'ai pas eu le temps de chauffer mon dos , car ça c'est tellement bon ! :amis :bisous1
Par Biba
Hein hein .. à toi rien dire du tout Chris .. Image
Ici Bib'autruche Image je veux rien voir, rien entendre et pas lire un seul rapport médical Image .. mais seulement pour cette année .. Image promis ! :cotent
Même Titia et Gitty me "couvrent" :hah
Bon .. aller .. sérieusement, je vais faire ce mois-ci le contrôle pulmonaire, mais pour le dos, je repousse, à moins que ce soit vraiment mega- indispensable, dans ce cas .. j'y réfléchirai .. :bouh
Bib'bisous :bisous
Par marietout
Si tu savais comme je te comprends! :amis :bisous :bisous1 :bisou1 :biz
Par Rosy
moi aussi, je te comprends, biba. je fais d'ailleurs aussi souvent celle qui ne veut rien savoir par moment. compréhensible, non? .... quand le vase est trop plein...! :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 je te comprends aussi parfaitement Biba, mais est ce bien raisonnable???? :bisous
Par elize
:bisous comme on te comprend :biz mais t'inquietes pas de tout façon si tu eventuellement prend un rdv maintenant il y a peu de chance que ce soit cette année :cotent en attendant j'espere que tu retrouves tes marques apres l'été !quoique j'imagine bien boulot boulot pour preparrer la reunion alors :chance et a bientot :biz
Par Biba
Bonsoir à tous, alors quelques petites nouvelles .. Contrôle chez le pneumologue OK, il était content, pour l'instant c'est "stabilisé", je continue donc mes petites promenades, même si au niveau des gambettes on est toujours au même point.
Le soir c'est grosse fatigue et gros bobo, alors hop, j'ai déjà sorti mon coussin chauffant et on attend que l'hiver passe (hein ? oui .. je sais .. ça va être long :bouh )
Petit détour quand même pour acheter une machine à coudre. Waow, heureusement qu'il y a le mode d'emploi, je crois que ça fait quelque chose comme 15 ans que j'ai pas regardé une machine à coudre :bouh C'est dingue la madame du magasin m'a tout de suite proposé une machine pour débutante .. Bon par contre après ça s'est gâté, je voulais la voir (elle était dans un carton) et me demande "mais vous voulez voir quoiiiii ?"
"bein si elle a des bras et des jambes pardis" Patate .. je voulais voir la machine :colere
Sur ce, transbahutage de ladite machine (6,2 kg quand même), total des courses : les lombaires sont en forme de zig-zag .. Mais c'est bienfait pour ma poire, une amie m'ayant proposé d'aller l'acheter pour moi, j'ai refusé lui disant que ça allait "easy" .. ah bein tiens .. non .. et c'est pas plus simple non plus de mettre une canette, d'enfiler le fil (j'y vois rien), bref .. grosses parties d'énervement en perspective ..
Bon :cherche tout ça rien à voir avec la scoliose ... oups .. et encore une autre chose qui n'a rien à voir (je papote et je radote, excusez-moi !) : le renard (enfin, c'est madame renard qui habite ELLE dans une villa désertée), vient de nous avaler .. notre 5ème lapins :pleure Je vais leur faire un barbecue la prochaine fois ... non mais !
Voilà, je commence à me préparer pour la "torture" de l'hiver, je vous souhaite également plein de courage pour affronter le froid !
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !