Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mamynou
Gitty alors ces permiers pas cela fait tout drole de se retrouver debout ? le début la tetet tourne un peu mais dans 2/3 jours cela irai beaucoup mieux

courage et gros bisous :bisous1
Par pink253070
une pensée pour toi qui je l'espère a bien réussi ses "premiers pas" c'est pas facile le lever mais tu vas t'accrocher et tout doucement mais sûrement tu referas tes gestes quotidiens :bravo1 tu as déjà fait un gros travail , maintenant patience et tout ira bien je pense à toi :bisous1
Par Rosy
te voilà déjà trottant tout doucement. j'espère que tout va bien mais tu es une battante, y'a pas de raison. bon week end à toi et à marco qui est surement avec toi ces jours. à bientôt au tél :bisous
Par chris
Marco doit etre à coté et a pu ainsi partager le bonheur de tes 1ers pas qui j'espère ce sont bien passés.
Bonne continuation :bisous1
Par Gitty
Coucou tout le monde, :amis :amis
encore un message tapé par moi-même :
Mardi et mercredi j’ai pu me lever une fois par jour 5 minutes, pour aller aux WC sur chaise ,enfin, pas question de se mettre debout…je ne suis pas tombé dans les pommes …Mardi ma voisine est partie et la journée de mercredi j’avais la grande flemme toute seule dans ma chambre , plus personne pour communiquer, tout m’est tombé dessus..marre , marre , l’infirmière m’a rassuré que même une personne forte a droit à des jours comme ça. Jeudi, enfin, les repas sur petite chaise à table , je me sens toute drôle, je peux rouler aux WC aussi, je peux marcher avec déambulateur 1 fois avec la kiné , pas d’appui sur la jambe opérée pour ? semaines encore , seulement la poser par terre. Vendredi , la même chose sauf que je tiens déjà plus longtemps sur ma chaise , j’arrive à tenir quelques secondes sur ma jambe droite, super , je peux enfin me lever toute seule, et rebelote le déambulateur . Marco est là et regarde d’un air fasciné que je peux plier ma hanche gauche opérée à presque 70 degré , avant pendant 30 ans c’était 30 degré. Si je fais bien ma kiné pendant un an, je peux arriver à 90 °. Avec une prothèse de hanche j’ai pas droit à faire plus de ma vie, je ne ne dois plus jamais croiser les jambes non plus, ni tourner mon pied gauche vers l’intérieur . Par contre je peux enfin après 30 ans m’asseoir droite comme un I sur une chaise ce qui est très favorable pour mon dos à l’avenir.Aujourd’hui samedi , rebelote, je vais bien, déambulateur avec Marco car pas kiné le weekend. On a roulé dehors au soleil avec petite chaise, à la caféteria, je suis habillée, j’ai pu prendre ma 1ère douche assise ce matin. Hier matin, j’ai même eu droit à un bain de pied , super l’infirnière et hier matin j’ai eu un massage de la nuque ( j’ai visité le centre de kiné au sous sol ...encore une excursion… !! ). Demain, visite de mon frère avec les enfants de 4 et 6 ans . Je n’ai pas de voisine de chambre prévue , je suis contente d’être seule !! On en profite ce weekend …… !! Lundi, j’ai encore un massage et je peux enfin faire un essai avec les béquilles, bien sûr avec la kiné. Le centre de rééducation est prévu pour le 12.10 sauf imprévu !!
Merci à tous et à toutes pour le courrier, les coups fils etc….c’est ça qui m’a rendu forte !! Gros, gros bisous et à bientôt !!
:bisous :bisous :bisous
Gitty
Par Rosy
merci pour ces résumés des premiers pas et de ta station à nouveau à la verticale. je vois que tout se passe bien, tout doucement, normal après 15 jours d'alitement complet. maintenant tu peux profiter de l'extérieur et continuer, je vois, à te faire chouchouter par un personnel vraiment aux bons soins pour toi. finalement, la chambre seule, ce n'est pas si mal, on fait comme on veut sans déranger son voisin. et puis, une fois que tu bougeras un peu plus toute seule, je suis sûre que tu vas trouver à qui faire la causette dans le couloir! lol bonne continuation. bon dimanche à toi et à marco et à bientôt :bisous1
Par nimeo
"C'est un petit pas pour l'homme et un grand pas dans ton rétablissement"
C'est sur cette petite phrase tout droit sortie de mon imagination que je te souhaite un bon rétablissement gitty; C'est un pas important dans ton rétablissement (c'est le cas de le dire) A partir de cela tout s'accelere.Allez courage a toi , t'y es arrivé donc t'y arriveras.
et encore merci d'avoir fait passer de tes nouvelles
Par chris
Super Gitty les nouvelles, et oui je me souviens comme tu avais du mal avec la station assise, la c'est un renouveau pour toi, tu vas te sentir mieux physiquement et moralement, ça vaut vraiment le coup de toute cette patience.
Et avec une meilleure position ton dos s'en ressentira mieux aussi, l'idéal est bien pour nous la position assise à 90°.
Tu quittes enfin la station couchée sans bouger et te voila profitant de l'extérieur, de la douche, des bains de pied, enfin de meilleures sensations retrouvées.
Profites bien de ton week end avec Marco.
Bises à tous les 2 :bisous1
Par mamynou
Gitty nous voilà avec un petit mot de toi et cela nous fait grand plaisir de voir que tout se passe bien. Tu as repris la station debout j'imagine bien que cela doit tourner dans tout les sens. Tu te rappelles notre 1er lever à l'i....... C......t dans la grande salle de kiné ? les cheveux en bataille, raide comme un baton dans notre platre tout blanc et la tete qui tournait ......et notre fierté de manger à table avec les autres, déjà là on avait gagné notre bataille contre la scoliose. Tu en es là Gitty tu as encore gagné une bataille il te reste la kiné et je suis sur que tu vas etre la plus forte.

gros gros bisous mamynou
Par marietout
Bonjour Gitty, que de bonnes nouvelles et quel progrès par ta volonté et ta force de caractère...Je me réjouis pour toi de te savoir dehors avec ces quelques rayons de soleil et en famille...Comme çà doit te sembler bon de faire autant de progrès. Je t'appelerai dans la semaine pour reprendre des nouvelles. En attendant profites bien et je sais combien tu vas être sérieuse dans ta kiné! :bisous1 :bisous A bientôt!
Par tartinecrunch
je suis ravie de lire tous les progrès que tu as fait gitty, cela fait plaisir.
tu dois aprécier les bienfaits même s'il reste beaucoup à faire
:bravo2 :bravo2
bisous :bisous :amis
Par raph
Tout cela laisse presumer un excellent resultat fonctionnel!
bravo à toi!
:1er :bisous1
Par odakotah
:bravo2 :1er je suis super contente devoir que tout se passe pour le mieux, tu es vraiment exceptionnelle !
j'espère que tu as bien pu profiter de ta petite famille hier et que ca ne t'a pas trop fatiguée.
continues comme ca, bisous à toi et à marco
:bisous1 :bisou1
Par clochette
Gitty ,à bientôt au :telephone :amis
Par fred1
Quelques mots pour te dire que même si je ne suis pas trop présente en ce moment, je pense bien à toi et que je me réjouis avec les larmes au yeux de tes progrès qui me vont droit au coeur! Encore :bravo :bravo :bravo pour ton courage et ta persévérance! :bisous1 :bisous1 :bisous1 Fred
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !