Coucou tout le monde,
encore un message tapé par moi-même :
Mardi et mercredi j’ai pu me lever une fois par jour 5 minutes, pour aller aux WC sur chaise ,enfin, pas question de se mettre debout…je ne suis pas tombé dans les pommes …Mardi ma voisine est partie et la journée de mercredi j’avais la grande flemme toute seule dans ma chambre , plus personne pour communiquer, tout m’est tombé dessus..marre , marre , l’infirmière m’a rassuré que même une personne forte a droit à des jours comme ça. Jeudi, enfin, les repas sur petite chaise à table , je me sens toute drôle, je peux rouler aux WC aussi, je peux marcher avec déambulateur 1 fois avec la kiné , pas d’appui sur la jambe opérée pour ? semaines encore , seulement la poser par terre. Vendredi , la même chose sauf que je tiens déjà plus longtemps sur ma chaise , j’arrive à tenir quelques secondes sur ma jambe droite, super , je peux enfin me lever toute seule, et rebelote le déambulateur . Marco est là et regarde d’un air fasciné que je peux plier ma hanche gauche opérée à presque 70 degré , avant pendant 30 ans c’était 30 degré. Si je fais bien ma kiné pendant un an, je peux arriver à 90 °. Avec une prothèse de hanche j’ai pas droit à faire plus de ma vie, je ne ne dois plus jamais croiser les jambes non plus, ni tourner mon pied gauche vers l’intérieur . Par contre je peux enfin après 30 ans m’asseoir droite comme un I sur une chaise ce qui est très favorable pour mon dos à l’avenir.Aujourd’hui samedi , rebelote, je vais bien, déambulateur avec Marco car pas kiné le weekend. On a roulé dehors au soleil avec petite chaise, à la caféteria, je suis habillée, j’ai pu prendre ma 1ère douche assise ce matin. Hier matin, j’ai même eu droit à un bain de pied , super l’infirnière et hier matin j’ai eu un massage de la nuque ( j’ai visité le centre de kiné au sous sol ...encore une excursion… !! ). Demain, visite de mon frère avec les enfants de 4 et 6 ans . Je n’ai pas de voisine de chambre prévue , je suis contente d’être seule !! On en profite ce weekend …… !! Lundi, j’ai encore un massage et je peux enfin faire un essai avec les béquilles, bien sûr avec la kiné. Le centre de rééducation est prévu pour le 12.10 sauf imprévu !!
Merci à tous et à toutes pour le courrier, les coups fils etc….c’est ça qui m’a rendu forte !! Gros, gros bisous et à bientôt !!
Gitty