Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Zezette
east4 Merci Chris J-2J'ai vraiment hâte à lundi et j'espère avoir des réponses à ces douleurs qui persistent.Le plus dur ça va être les 600Km à faire dans la journée.J'ai du mal à rester assise trop longtemps.Enfin c'est comme ça.J'ai RDV à 10h pour les radios et à 11h avec Le chir Et j'espère qu'il sera plus à l'écoute que les autres fois,en tout cas je vais bien insister sur mes douleurs
Par chris
Tu as raison, tu es en droit d'avoir des réponses à tes questions,
Avoir encore des douleurs c'est normal, chacun récupère différemment des autres, mais à 6 post op elles sont chez toi encore vraiment bien présentes et invalidantes.
Je pense que tu as préparé une liste écrite de questions pour ne rien oublier ?

:lucky force1SP
Par Zezette
print8 Bonjour Chris j'ai préparé une liste sinon Quand je suis devant lui Je panique et j'oublie tout tellement qu'il m'impressionne,Je ne suis pas à l'aise devant lui.Bon dimanche
Par Rosy
bon courage pour demain en espérant que tu auras des réponses à tes souffrances :forceSP
Par Zezette
east5 Bonsoir,Voilà j'ai vu mon chirurgien ce matin et quand il a regardé la radio Il a froncé les sourcils et Il m'a dit"comme vous devez souffrir.En fait j'ai une vertèbre de casser et Il faut me réopérer car j'ai aussi un tassement de vertèbres .Cette fois-ci il va bloquer mon dos jusqu'au cervicales.Et peut-être qu'il faudra une deuxième intervention pour combler le trou.Bref j'étais tellement abasourdie que je n'ai pas retenue les termes techniques.Voila pourquoi je souffrais beaucoup.Il a été très humain et à programmée l'intervention au30 mai.15 jours d'hospitalisation si tout va bien.Le moral est au plus bas aujourd'hui mais j'ai enfin une réponse à mes questions.
Par moutte
super même si les résultats ne sont pas au top au moins les choses sont posées sur l'origine de ta douleur

tu es enfin prise en charge courage
Par chris
Ah oui quand même !!
On comprend largement à quel point tu dois souffrir.
C'est sur que c'était pas normal d'avoir encore autant mal, mais on ne s'imaginait pas que le problème soit aussi important.

Une nouvelle chirurgie va t'aider à pouvoir aller de nouveau vers l'avant.

Généralement ce qui est posé entre les vertèbres pour combler les disques trop usés ce sont des cages intersomatiques.

Tu vas devoir à nouveau te préparer pour une chirurgie, mais tu sais que nous sommes là pour te soutenir

force1SP
Par Zezette
east6 Merci Chis et merci Moutte.J'ai. très peur de cette nouvelle intervention mais je n'ai vraiment pas le choix.J'angoisse depuis hier car je n'ai pas eu le temps de m'y préparer.Je ne m'y attendais pas du tout.Le chirurgien ne m'a pas laisser le choix.Il m'a dit que ça serait moins douloureux que la précédente mais j'ai du mal à le croire,Il a juste essayé de me rassurer.Encore un peu plus d'un mois à cogiter.C'est très difficile à accepter.Il ne m'a pas vraiment expliquer comment il allait procéder et j'etais tellement bouleversée que je ne lui ai pas demander non plus.Mais Je dois le revoir avant l'intervention et je serais j'espère plus apte pour lui poser des questions.Il m'a juste prévenu des risques de cette intervention mais Il etait vraiment sur de lui.Il ne m'a pas parlé de cages en remplacement des disques.Merci Chris pour cette information.Enfin j'ai confiance en lui et c'est déjà important,Il sait ce qu'il fait mais ça ne fait rien je suis terriblement angoissée.
Par christine 40
east5 Bonjour Zezette,

Les nouvelles ne sont pas réjouissantes, mais tu connais au moins l'origine de tes douleurs. Une nouvelle intervention est prévue qui j'espère te soulagera durablement.
Le chirurgien t'a t'il expliqué comment ton dos a évolué de cette façon, après ton intervention. Peut être que tu as de l'ostéoporose, d'où la cassure d'une vertèbre et affaissement.
Tu es fixée jusqu'à quelle vertèbre actuellement ?
As tu eu des cales lors de ton intervention pour éviter que les vertèbres bougent ?
Tu vas être réopérée le même mois que moi on va pouvoir se soutenir moralement.

print9 Courage Christine
Par Zezette
print12 Bonsoir Christine 40.Non les dernières nouvelles ne sont pas réjouissantes et je vais. devoir à nouveau passer par la case opération.ce ne sera que la 3eme fois en 6 mois.En fait lors de ma 2eme operation le chirurgien avait déjà vu que j'avais une vertèbre de cassée ainsi qu'un tassement mais comme il me disait hier ça aurait très bien pu passer comme ça.Mais quand il a regardé ma radio Il a tout de suite vu que ça s'était dégradé.(Moi Je n'étais pas au courant).Il m'a dit toute de suite qu'il fallait réopérer et que mes douleurs venaient de la.Je ne pouvais plus parler tellement que j'étais abasourdie.Par compte Je n'ai pas d'ostéoporose et je suis vissée jusqu'au sacrum.Mais Ce n'est pas cela qui me dérange,Je ne me sens pas trop bloqué et j'ai une greffe osseuse entre chaque vertèbres.Voila Christine je pense avoir répondu à toutes tes questions.Moi je suis inquiète car Il va maintenant remonter jusqu'aux cervicales.Dis moi Christine ton opération à lieu qu'elle jours?Je pense que nous sommes 2 à stresser.
Par chris
C'est sur que ce n'est pas facile d'y repasser en si peu de temps.
Mais cette fois ci devrait être la bonne, dommage qu'il ne l'ait pas fait directement à la 2ème intervention.

Les douleurs que tu endures sont bien compréhensibles avec tes problèmes actuels.

Actuellement tu souffres, alors en post op de la 3ème intervention ça ne devrait pas être pire, et cela va vite t'apporter du mieux

east11
Par Zezette
print8 Merci Chris,c'est que je souffre depuis bien longtemps et j'espère que ce sera la dernière intervention.Le chirurgien m'a bien dit aussi que ça allait supprimer toutes ces douleurs invalidantes.En ce moment je ne suis bien nulle part.Je suis réveillée la nuit par des douleurs et dans la journée je me traîne.Alors Il est temps que je passe par la case opération.Mais Je suis très angoissée malgré tout je pense que c'est normal.Et merci à vous pour votre soutien.Heureusement qu'il y a scolioce et partage pour nous remonter le moral
Par chris
Avant une opération, c'est tout à fait normal de stresser.
Dis toi que tu peux gérer un peu les choses car maintenant tu connais le centre, tu sais comment se passe la prise en charge, je sais que ça n'enlèvera pas les angoisses mais ça aide un peu quand même.

On est la pour s'entraider et partager nos vécus pour s'aider et se rassurer

east10
Par Rosy
quelle poisse! va falloir y repasser mais hélas, pas le choix. tu souffres de trop et depuis trop longtemps. ce n'était plus normal. eh oui, l'angoisse est importante et c'est bien compréhensible. il faut repartir de zéro, recommencer tout cela. mais au bout, tu sais que cette souffrance ne sera plus. courage à toi
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !