Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par reve224
#70841
je ne sais pas si mon histoire est importante...., c'est la premiere fois que j'en parle , merci pour cet éspace ou l'on peut communiquer . Ma scoliose a débuté a l'age de 7ans ; consultation chez le medecin ...commence alors mon entrée dans un monde qui m'était totalement inconnu, vient ensuite un tourbillon de platres, corsets, kiné; tractions, hospitalisations régulieres .Ce que je retiens de cette période C qu' autours de moi le silence ; des chochotements, on ne m'expliquais pas ce que j'avais ni les étape a suivre jugeant sur mon age , mon corps subissait C tout. Ce corps que je devais tout le temps dénuder; montrer a tous ces gens qui me regardais comme un animal en cage .Parfois c'était des regards bizarres que je ne comprenais pas toujours,.... . Ajouté a cela la relation épouvantable que j'avais avec ma mere,décue d'avoir une fille aussi horrible , elle me dépréciait , j'étais une moins que rien ... moi , je partais dan mon coin et pleurais toute seule.A l'age de 18ans on décide de m'operer, platre, corset ...c'était l'année du Bac que G eu malgré tout.Puis plus rien, un vide total ,plus de reperts ;Je conseille aux parents de faire suivre leurs enfants qui passe par par la par des psys ou du moins de leurs parler , les aider a franchir cette nouvelle passerelle. Moi G eu subitement des crises d'angoisses( peur de la foule, peur de sortir; sensations d'évanouissements a chaque fois que je mets le nez dehords...)
Je sui allé voir un psy mais ça n'a pas duré , je me suis prise en charge moi meme et j'éssayais de combattre ses sensations qui me gachaient la vie. G beaucoups souffert mais il fallait que j'y arrive .Je suis arrivé a terminer mes études ; mon diplome en main j'avais réussi a trouver du travail. Ma relation avec ma mere ne s'arrangeait pas pour autant car ,il était temps que je me
marie( elle me présentait parfois a des personnes pour qui je n'avai q'indifference) ; mais moi j'attendais mon prince; G tenu bon car je savais avec toute la force de mon ame que je le rencontrerais un jours et ce jour est venu .2ans qu'il mattendait tous les soirs a la sortie de mon travail sans jamais oser me parler . tout de suite g su que c'était lui ; on s'est marié 1 ans
apres , Aujourd'hui on attend notre bb. comme c mon premier surtout avec mon opération je ne suis pas tres rassuré mais lire vo temoignages a travers ce site m'a redonné confiance.Je veux ajouter que dan la vie , il ne faut jamais baisser les bras et croire toujour a un lendemain meilleure et répandre l'amour et le bonheur autours de soi .
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#70844
Bienvenue Rêves,
Pour te permettre de mieux connaître le site et l'Association, tu peux cliquer sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Ton histoire est très importante, primo parce que c'est la tienne, secundo, elle est un peu le profil type de nos histoires. Dans le regard des parents, on a eu l'impression souvent de ne pas être "l'enfant idéal", en tous cas être l'enfant qui occasionne des soucis. Et ça, pour un enfant c'est assez lourd à porter.
Tes crises de panique ou d'angoisse, je connais ça, et c'est très difficile à gérer, car très incomprises par l'entourage. Mais je vois que tu as su bien cerner le problème. Bon, tu as l'air heureuse en ménage, et avec ce petit bébé qui arrive, je ne te souhaite que du bonheur. Et surtout, ne sois plus inquiète pour l'accouchement. Tu peux assister certainement à des cours de sophrologie ou d'accouchement sans douleur, c'est en principe dans le suivi de la grossesse, et on explique très bien tout ce qui va se passer.
Par contre, préviens la sage femme de ton opération du dos. Pour l'expulsion, elle te mettra dans une position plus confortable.
A bientôt :bisous1 .
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#70846
Bienvenue sur notre site! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#70859
Bonjour Reve, bienvenue par ici, dans les témoignages et merci d'avoir raconté ton parcours bien douloureux pour toi. J'aime beaucoup ta dernière phrase, malgré tes souffrances tu a gardé espoir. J'enlève par conséquent ma phrase quand je te conseillais plus bas de demander à ta maman d'être auprès de toi pour ton accouchement ..
As-tu une proche amie qui pourrait venir te soutenir ? Je comprends mieux maintenant pourquoi tu associes accouchement avec souffrance, il faut donc que ce moment soit partager et qu'il ne devienne que le plus beau instant de ta vie, puisque le papa ne pourra malheureusement pas être là (il ne pourrait pas en parler à son employeur afin d'être quand même présent ?) J'imagine que c'est difficile, mais on ne sait jamais, s'il explique bien la situation, il aura peut-être une dérogation ?
Courage à toi et n'hésites pas à venir en parler !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70874
Bonjour Reve et merci de nous avoir livré ton histoire. Je suis ravie de savoir qu'on a réussit à te redonner un peu confiance pour la naissance de ton bébé, on attend ce grand jour avec impatience.
Il est dommage qu'avant nous avions tous du subir nos traitements sans rien dire ni rien savoir, au travers du site et de l'association nous tenons justement à ce que maintenant chacun puisse s'exprimer et aussi à savoir ce qui va se passer dans ses traitements :bisous1
Par reve224
#70903
ça m'a fait du bien d'en parler; en fait C un sujet que je n'ai jamais abordé avec qui que ce soit . je ne veux pa m'arreter la ;j'aime la vie et tout ce q'elle m'a offert.chaque jour qui passe , chaque combat que je mene est une victoire pour moi.
plus que trois jours pour mon hospitalisation ; un grand merci a tous :coeur2 . Demain je fais mes derniers achats pour bb. je vous promets de revenir sur le site vous donner des nouvelles.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70904
:chance :positif :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71251
Tu verras tout ira bien, on attendra vite les nouvelles, on adore les naissances sur SP
A très bientot :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71939
Bonjour Rêve, j'espère que ton accouchement s'est très bien passé et que tu vas bien ainsi que ton bébé, on attend les news avec impatience :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#71942
reve224 bonjour et surtout bienvenue à toi sur le site
Je viens de lire ton histoire pas facile de se sortir de tout cela mais grace à ta force de caractère tu as pu rebondir.
Il est sur qu'avec notre maladie il faut se dévétir souvent et pour nous jeune demoiselle on a parfois du mal à l'accepter. pour les traitement j'ai eu plus la chance que l'on m'explique les grandes lignes des traitements et mes parents ont été bien présents.
Ta maman a du souffir aussi mais différemment, mais sa façon à elle a été bien peinalisante pour toi. Le principal dans tout cela c'est qu'elle est fait le nécessaire pour te soigner et que tu sois tranqulle avec ta scoliose.
Ton message est plein d'espoir :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#71944
j'ai pas tout lu apparemment bébé doit être là.
Comme tu as pu le constater l'opération de la scoliose n'empêche pas un accouchement normal et de beau bébé.
J'espère que le futur papa a pu assister et t'aider dans cet événement qui va changer votre vie.
On attend donc de vos nouvelles avec impatience :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#72821
J'espère que vous allez bien a bientot je l'espère :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !