Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par GANETTE
#79399
Bonjour, je m'appelle ganette, je suis la maman d'Alexandra qui vient de subir une intervention de la colonne vertebrale c'était le 4 juin dernier, elle a eu une greffe de moelle osseuse et on lui a posé des tiges dans le dos et des vis. La courbure de sa scoliose était de 90°.Elle a 22 ans, aujourd'hui elle est en convalescence à la maison, et je suis très inquiète car elle déprime fortement, elle se sent mal dans sa peau, la vue de ces cicatrices la traumatise, et on se pose la question quand pourra - t- elle reprendre le cour de la vie normal, c'est à dire reconduire sa voiture, aller vois ses amies etc. Cette année elle doit partir dans une école à Toulouse pour préparer un master en Mathématique, nous habitons la région bordelaise, et elle a peur de partir , pour elle en ce moment tout est négatif elle voit tout en noir. Que doit-je faire pour l'aider à surmonter sa déprime. Merci de vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#79403
Bonjour Ganette, c'est Ginette l'auteur de la Chrysalide. Vous venez de vous faire opérer et vous êtes triste. il ne le faut pas, vous avez affrontez le plus dur, c'est àdire l'opération.. je peux vous parler en pleine connaissance de cause. Vous êtes déjà revenue chez vous. Personnellement et avec beaucoup de mes amies, en 1960 il nous fallait deux années pour redresser notre colonne vertébrale, avec des plâtres et bien d'autres traitements difficiles... Nous entrions à l'hopital et nous y restions de nombreuses années...Bien sûr ce n'est pas une raison maintenant. mais rasurez vous votre cicatrice ne sera plus qu'un mauvais souvenir, car elle se verra beaucoup moins. Il faut laisser le temps au temps....En vous faisant opérer vous avez oeuvrez pour votre avenir. Avec un peu de patience et de volonté vous y arriverez. j'ai maintenant 63 ans, greffée depuis l'âge de 16 ans, par les soins d'un grand docteur, et lorsque je vois des scolioses non soignées avec l'âge, ces personnes souffrent le martyr.. Alors courage, je pense à vous et vous adresse toute mon amitié. Ginette. :amis :bravo1
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#79405
Excusez-moi, Ganette, c'est à Alexandra que je m'adressais. Ginette.
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#79409
Bonjour Ganette et bienvenue sur le forum de scoliose et partage, les choses vont rentrer dans l'ordre petit à petit, il va falloir faire preuve de patience et essayer de faire un petit plus chaque jour. Si vraiment le moral ne remontait pas pourquoi ne pas appeler un médecin? C'est normal au début car on établit toujours des comparaisons avec avant, la cicatrice va s'atténuer au fil du temps. Bon courage :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#79411
Bonjour et bienvenue sur le forum. Dès qu'Alexandra ira mieux, j'espère qu'elle aura envie de venir en parler un peu par ici, en tous cas elle sera la bienvenue !
Effectivement, les premiers sont parfois très durs, on se pose beaucoup de questions et on s'angoisse, car on se voit "diminué". Mais il faut du temps et de la patience, dès qu'on peut un peu mieux marcher et être "active" le moral revient. Le corps a subi un grand "chamboulement" et la narcose, ainsi que les calmants (morphine) ont une "action" parfois un peu "perturbateurs" sur le moral.
J'espère que ça va aller mieux, en tous cas n'hésitez pas toutes les deux à venir en parler, c'est important !
Courage ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#79426
bonjour ganette
bienvenue parmi nous !
moi j'a 21 ans et j'ai été opérée l'année dernière. effectivement la convalescence n'est pas "agréable", surtout avec la "raideur" qu'on a du mal à gérer au début, mais rassure toi pour pour ta petite alexandra, tout rentrera dans l'ordre avec le temps et avec ton soutien!
aujourd'hui, malgré mes douleurs et mes autres soucis, je gambade dans les avenues et les ruelles de la région parisienne, je viens de réussir mes examens et concours (personne n'y croyait !) et je déménage dans quelques semaines pour aller continuer mes études en picardie !
je ne dis pas que c'est facile, mais on y arrive surtout si on a sa maman pas très loin (ce qui ne fut pas mon cas)
j'espère qu'on aura de très bonnes nouvelles bientot et qu'on pourra faire la connaissance d'Alex !


:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#79440
Bonsoir Ganette et bienvenue sur SP
La convalescence demande du temps et de la patience, l'évolution parait lente mais certaine; ta fille pourra reprendre ses activités et ses études sans soucis mais il lui faut prendre le temps de se remettre. Elle est encore jeune et les jeunes se remettent relativement vite. Pendant cette période de convalescence il y a souvent des moments de déprime et c'est bien normal, car l'évolution ne se fait pas toujours aussi vite qu'on l'aurait espéré. Sa cicatrice est encore toute fraiche, au fil du temps elle va s'atténuer jusqu'à devenir très discrète/
Quand doit elle reprendre les cours ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#79454
Bonjour Ganette, j'espère que tous ces messages t'ont un peu rassurée face à la situation. Nous avons rédigé pour tous les nouveaux arrivants un message de bienvenue que tu pourras lire en cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Je te souhaite une bonne journée et à bientôt :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !