Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Baggy
#81296
Bonjour a toutes et a tous...

Je m'appelle Gaelle, j'ai 21 ans et j'habite Mons,en Belgique...
On a decouvert ma scoliose evolutive a 11 ans,j ai porté un corset 3 ans puis j'ai été opérée pour la pose des tiges de Harrington(?) en 2000...je suis passée de 80° a 35°...belle amelioration...mais l'impact psychologique est incroyable,je me sens tres tres mal depuis, c est une scoliose double qui se caracterise par une forte gibosité du coté droit et un asymetrie a la taille... je ne pense qu'a ca, jour et nuit,a tous moments,depuis 7 ans..mais surtout a cette gibosité dans le haut de mon dos...je n'en vis plus,je sais que ca peut parraitre incensé...je pense donc fortement a une intervention pour reduire cette gibosité...seulement,ici,personne ne semble vouloir m'operer car "ce n est pas si grave,ce n est pas assez pour subir cette operation!" mais en attendant c est moi qui souffre un peu plus chaque jour...
Cette operation s appelle bien une "gibectomie"?
Pourriez vous m aider?me donner des informations, des temoignages, des noms de chirurgiens, n importe quoi qui pourrait m'aider, et me faire me sentir moins seule...

Merci a toutes et tous... :bisous1
Par Baggy
#81298
Bonjour a toutes!la derniere fois,je cherchais un chirurgien pour une gibbotomie,depuis j'ai trouvé,et j'ai été opérée il y'a 15 jours.Je vais bien,doucement mais bien! :bravo
Je ne sais pas encore vraiment quel est le resultat...je sais que je ne suis pas tres objective car bien sur j aurai voulu un dos parfait^^ ce qui est impossible...Dapres mes parents,le changement est indéniable...!mais pour le moment avec les oedemes,les pansements,on ne voit pas encore gd chose,et puis il y' a le corset qui est la pour optimiser les resultats ds les prochaines semaines...Je retourne chez mon chirurgien dans 15 jours,donc dès que j'ai des avis et des que je vois par moi-meme les changement s je vous tiens au courant...
Si qqn a besoin d information,par rapport au deroulement de l'operation ou n'importe quoi,n hesitez pas a me demander...

Gros bisous,

Gaëlle (22 ans, Belgique) :bisous1
Modifié en dernier par Baggy le ven. août 01, 2008 5:21 pm, modifié 1 fois.
Par garounnette
#81300
coucou, je mapelle manon, j'ai aussi 21 ans. j'ai été opérée d'une harrington en 2004 et d'une gibbectomie en octobre dernier.

il ma en fait couper 5 cotes puis j'ai porter un corset pendant 1 mois. je suis restée 5 jours a l'hopital. cette opération comparé a l'harrigton c'est vraiment rien! (enfin je me comprend)...
aujourd'hui je suis sur que si j'avais écouter mon dos je serais guéris.. donc pas de souci..
si tu veut plus de conseil je peut t'aider, je suis la!

a bientot bon courage
Par Baggy
#81302
Merci d'avoir repondu aussi rapidement Manon!

Ho oui j'ai besoin de ton aide!

Peux tu me dire combien de degrés il te restait avant ta gibectomie?moi il m'en reste environ 35°...
Es-tu contente du resultat?la gibosité est-elle bien reduite?
On m'avait parlé de porter le corset 6 mois apres l'operation...je suis etonnée de t'entendre parler d'1mois!!ca me rassurerait car c'est ce qui m'ennuie le plus...
tu as été opérée sur Montelimar?
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#81307
Baggy bonjour et bienvenue à toi sur le site
bien souvent la gibbectomie si necessaire est faite à la suite pratiquement de l'opération mais je suppose qu'elle peut être faite plus tard chez garounette c'est le cas .
Le mieux est que tu prennes un autre avis médical.
Sur Berck il y a un hopital qui fait ce genre d'opération.
Par Baggy
#81309
Bonjour Mamynou!merci de me repondre!
oui effectivement cette operation est souvent faite en meme temps ou peu de temps apres harrington,mais peut aussi etre faite plus tard,encore faut il trouver un chirurgien..
Je pense allez dans ce centre dont tu me parles, en France,surtout que ce n est pas loin de chez moi!
J en avais deja entendu parler,mais je pensais qu ils ne s occupaient que de chirurgie reparatrice pour lesgrans blessés...
En tout cas ce site est vraiment incroyables,merci a tous ses créateurs!!du soutien et des informations, c est vraiment tres importants pour les personnes atteintes d une scoliose ou pour leur entourage...un grand merci!
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#81312
Baggy, si tu le veux je peux te donner l'adresse par message privé j'ai moi même été soignée la bas :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#81313
Bonjour Baggy et bienvenue sur le forum de "scoliose et partage", je te propose de déplacer ton histoire chez les adultes opérés. Ce sera beaucoup plus facile pour te soutenir et t'apporter toutes les informations qui te sont nécessaires. Qu'en penses-tu? A bientôt :bisous1
Par Baggy
#81317
Bonjor Marietout!!

D'accord pas de problemes...je deplace le sujet en faisant un copié collé?
Par Baggy
#81318
Mamynou désolée je n avais pas vu ton message!!
Oui ce serait super gentil de me donner les coordonnées!tu as aussi été opérée d une gibectomie en fait?
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#81323
Baggy, j'ai déplacé ton histoire et supprimé l'autre pour évité un doublon. Comme çà te voilà au bon endroit et avec toutes les réponses que tu as déjà reçues...J'ai aussi modifé le premier titre.A bientôt. :bisous1
Par Baggy
#81325
Mirkiiii beaucoup! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#81338
:sourire Bonsoir Bagy bienvenue sur SP je ne peu t'aider en ce qui concerne une opération n'étant pas opérée , par contre je comprend ton amertume quand tu entend les autres dire ( ce n'est pas si grave) ce genre de réflexion me met vraiment en colère, comment osée dire de telle choses, quand on est pas soit même concernée, souhaitant que tu trouve sur le site les réponses a tes questions :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#81340
Bonjour Baggy, je fais partie du groupe accueil et nous avons rédigé pour tous les nouveaux arrivants un message de bienvenue que tu pourras lire en cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Je te souhaite une bonne journée et à bientôt :bisous1
Par Baggy
#81383
Merci a vous,Emeraude et Marietout,pour votre soutien!:-)

Maminou,tu penses a moi pour les coordonnées de l hopital ou tu as été soignée...? :cotent Merci d'avance! :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !