- mar. août 28, 2007 3:44 pm
Bonjour, j'ai 24 ans et je me suis faite opérée il y a 4 mois d'une triple scoliose par matériel arthrodèse T4 L4. Ce qui me fait peur c'est que depuis j'ai tout le temps mal dès que je me penche en avant pour me baisser ou autre au niveau de ma dernière vertèbre (la seule qui n'est pas fixée par l'arthrodèse) ainsi qu'au niveau du sacrum. Et je sais en plus que je risque de souffrir encore du dos dans les années à venir car c'est cette vertèbre qui travaille 50 fois plus qu'elle ne devrait. Je suis assez contente du résultat de l'opération sauf pour ceci et ca me fait vraiment peur car je n'avais pas tellement mal avant l'opération. Est-ce normal ? Sinon j'avais une très forte gibbosité dorsale droite et j'étais vraiment déformée en niveau du bassin et maintenant c'est beaucoup mieux bien que le chirurgien n'est pas pu tout rectifier, j'ai quand meme encore du mal à bien me sentir dans ma peau surtout à cause de ces déformations. J'espère trouver des personnes qui ont subi la meme opération, gros bisous