Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par missmari
#95160
Bonjour à tous

L'année de mes 9 ans visite de contrôle chez le pédiatre pour un vaccin et j'ai le droit au check up: taille poids reflexe puis le fameau penche toi en avant stp mon enfant, je m'execute et le lui montre ma souplesse tout cela grace à 2ans de gymnastique dans un club de campagne.

Voila ou commence mon histoire il dit à ma mère le dos de cette petite fille n'est pas droit moi je me dis qu'il est bête ce médecin c'est normal jme suis penchée en avant. La on me fait sortir de la pièce moi jme dit c'est normal il veulent pas que je pertube ma soeur pour son check up à elle. Il n ont pas fait de check up à ma soeur ce jour la juste le lendemain je ne sais pas ce qui c'est dit dans cette piece sans moi. Ce que je sais c'est que maman elle est sortie les larmes aux yeux et c'est la première fois dans ma vie que j'ai entendue le mot kiné.

1ere séance de kiné c'est cool je vais pouvoir faire de l'escalade des séances de muscu comme ça au judo est à la gym je serais encore mieux entrainée.

Erreur un mois plus tard on me fait arrêtée 4ans de judo c'est bête dire que je la voulais ma belle ceinture marron adieu aussi la gym mon seul sport pendant un des années ce seras la kiné 3fois par semaine.

Quelque temps plus tard j'ai rdv chez un spécialiste sur bordeaux il est cool il fait des blagues j ai même le droit à une photo de mes os de retour dans son cabinet il dit un mot bizar corset il prend des mesures ect. En sortant ma petite soeur me dit c'est cool je sais ce que sais un corset on en donne au princesse pour que ça fasse jolie sous leurs robes. Whaou je suis une princesse.

Je vais donc à la séance de platre sans aucunes craintes même si le plâtre ça tiens chaud puis je retourne à mes séances de kiné qui commence vraiment à me fatigué j'en ai marre c'est vrai quoi je travaille déjas assez à l'école.

Essayage de mon premier corset ça tiens chaud c'est pas beau je ressemble à un robot ca tir ca gratte mais j'ai de la chance on est encore en hivers. Le spécialiste me dit il va falloir que tu le porte 24H/24h et quans tu grandiras on le changeras.

C'est le début des vrai problèmes pour moi je rentre en 6eme je vais devoir m'habillée comme un sac mais ce que je n'imagine pas va bientôt arriver les moqueries.

1er jour en 6eme j'ai peur je connais plus personne en plus j'ai mon corset greffé à moi j'essaye de m'intégré comme je peux mais on me pousse on m'insulte du genre

Hé toi quasimodo sort toi de la on me pas passer au self c'est le pire on fait tombé mon plateau essayer de ramasser un plateau un sac à dos avec un corset sans se faire remarqué personne viens m'aidé bien évidemant on peux pas rire est en même temp avoir un geste de bonté. Sans compté les bagarres . A ce jeu là mon corset et moi on gagne à tout les coups lorsque petit con et ses copains viennent frappé dans mes cotes il font un bisou à une armure du genre incassable.

Mes 16 ans arrive à grand pas la crise d'ados c'est installé depuis tellement lontemp que je serais même pas vous dire suand elle à commencer alors je veux plus de ce corset moi ceux que je veux c'est tombé amoureuse ; utopie quand tu nous tiens!!! Alors je fait ma rebelle je dis à maman c'est mon corps j'en fait ce que je veux l'impuissance des parents la culpabilité aurais je compris je pense pas. Quand on souffre ont est face à sa douleur et peu importe celle des autres. Alors adieu corset et bon débarras.

Quelques temps après on me parle de chirurgie et la je pleure devant tout le monde pas comme d'habitude toute seule dans mon lit . Maman aussi pleure bref tout le monde pleure. Jme fait opérée 2mois après l'annonce ça se passe très mal infection sur infection staphilocoque doré je reste peu etre 6 mois dans un lit d'hospital entre la vie et la mort et j'en veux même pas au chirurgien j'en veux à maman qui ma mis au monde comme ça et je lui dis . Tu aurais jamais due me mettre au monde tout ce qui se passe la c'est de ta faute. Après 2, 3 opérations on m enlève le matieriel motif rejet et la je vais mieux je sort de l'hospital et je décide de pendre ma vie en main formation d'esthéticienne et d'aide soignante pour prendre soins des gens de 2 façons différentes. On choisit jamais ce métier par hasard je rencontre quelque garçons puis le garçon on va l'appellé george mon george clooney celui qui me réconcillie avec mon corps. On fait un petit bout de vie c'est merveilleux j'ai oculté ma scoliose de ma vie même si on me dit tjr tiens toi droite même si au boulot on me dit tu devrait voir un spécialiste.

Cette été j'ai eu un accident de travail en voulant rattrappé quelqu'un qui allait tombé du lit j'ai eu très mal au dos il faut faire une radio moi je veux pas je veux pas voir ce dos de travers en effet mon dos il est bien de travers on me dis l'importance de la kiné donc je retourne chez le kiné pour enlever la douleur on me dis aussi tu va pas pouvoir continuer ton job tu va vieillir dans de très mauvaise condition tu pourras pas faire de sport tu pourras pas avoir d'enfants bref c'est la catastrophe. George filpe et c'est normal même les super héros flipe il se sent impuissant et moi mon moral se dégrade de plus en plus notre couple prend l'eau mais George veut pas me quitté il m'aime trop dit t'il mais il dit aussi être égoiste et il ne veut pas subir mon handicap. Grosse remise en question de ma part grosse larmes aussi et la mes collègues ma mère ont fait la différence grâce à eux jme décide d'allais voir un autre spécialiste sachant que le 1er à mis fin à ses jours bizarre bizarre.

Je le rencontre il y a environ 15 jours pr la 1ere fois il est choqué outrer par le travail qu'a fait le 1er chirurgien il me dit mais je rêve ou quoi ca date de la préhistoire tout ça. Il me dis ne t'inquiète pas on peux faires des choses pour toi des reprises de scoliose j'en fait 2fois par semaines tout va s'arranger je vais même te faire une chirugie esthétique pour t'enlever la gibosité que tu as dans le dos mon objectif c'est que l'été prochain tu te mette en maillot sur la plage droite et sans aucun complexe. Il m'explique l'intervention et me dit que si je veux un autre avis médical ca le derange pas et que c'est l'égitime. Il reponds à toutes mes questions mais vraiment toutes il me dit tu aurras après ça une vie tout à fait normale. Je le crois car étant du metier je sais que c'est un grand monsieur de la chirurgie scoliotique sur toulouse car je vis sur toulouse maintenant.

Pour faire bref maintenant je vais avoir 24 ans au mois de décembre je me fait opérée début février et c'est le plus beau cadeau d'anniversaire et de noel que même le père noel aurait jamais pu m'apporté et même si j'ai la frousse c'est tout ce qu'une personne atteint de cette pathologie pourrait rêver

Désoler pour ce long post mais j'espère qu'a travers mon témoignage des enfants des adultes et les parents aurons compris le parcours tout simplement unique d'une personne souffrant d'une scoliose Je répondrais avec plaisir à toutes vos questions

Un gros bisous à tous

PS Georges est toujours avec moi ont à beaucoup discuté le dialogue entre personne qui s'aiment c'est important
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#95188
Bonsoir MIssamari et bienvenue sur SP
Quel parcours semé de difficultés, de souffrances.
J'espère que ce spécialiste va te réconcilier avec ton corps et que tu vas pouvoir enfin te sentir mieux dans ta peau. :bisous1
Par missmari
#95189
Merci beaucoup je vous tiendrez au courant
Par marina
#95194
bienvenue et merci Missmari pour ton témoignage
tu as l'air pleine d'humour en tout cas, même si apparemment tu ne t'es pas marrée tous les jours, tu as une façon positive de le raconter...
Je te souhaite bonne chance pour l'opération!
Et si toi ou Georges avez des questions par rapport à ça, n'hésitez pas à les poser sur ce forum (même si les autres répondront mieux que moi car je n'ai pas été opérée)

à bientôt pour tes nouvelles :biz
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#95221
Bonjour Missmari :coucou
Bienvenue sur le forum de "scoliose et partage".
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue :chance destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Je te souhaite une bonne lecture :ecrire si tu veux nous rejoindre au sein de l'association :cotent tu auras accès à l'ensemble du site.
Bonne journée et à bientôt! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#99461
Ton dernier message :

Posté le: Jeu Jan 24, 2008 12:07 am

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou

C'est mon 2eme messages sur ce forum ( 1 er histoire de missmari ds histoire d'adulte)

Voila jme fait réopéré dans une semaine et j'ai pas le trac mais je ne suis pas non plus rassurée
Je pense que cela va être beaucoup plus dur que la 1 ere fois car les enjeux ne seront pas les mêmes pour moi.

Bref vous allez me manquer mais je reviendrais peu être pas droite comme un I mais avec un petit s comme sereine

Merci à vous tous

Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#99462
Réponse de Sylvie06 :

Posté le: Jeu Jan 24, 2008 8:45 am

--------------------------------------------------------------------------------

pas facile une 2 eme opé(je dois moi aussi y repasser )mais quand il n'y pas d'autre choix........je te souhaite plein de courage et à bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#99463
Ton dernier message :

Posté le: Jeu Jan 24, 2008 12:13 pm

--------------------------------------------------------------------------------

Tu te fait réopéré quand toi ?
Avatar de l’utilisateur
Par Webmaster
#99464
Afin de ne pas surcharger le forum, merci de bien vouloir continuer à écrire sur ton histoire.

L'équipe des modérateurs se charge de transférer ton histoire. Merci pour ta compréhension.

Le Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#99465
Courage pour cette 2ème intervention, c'est quand la date exacte ?
Tu as quelqu'un qui pourrait nous donner de tes nouvelles pendant ton hospitalisation ?
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#99521
Tu parles de début février, c'est donc bientôt.
Aies confiance , moi aussi j'ai beaucoup redouté cette deuxième chirurgie, lourde dans mon cas, et ça s'est beaucoup mieux passé que je ne l'avais imaginé.
Tu es pleine de courage et d'espoir, et c'est un tel soulagement quand on a fait le saut et qu'on s'aperçoit que ça en valait la peine. :bisous1 :chance
Par missmari
#99560
Je me fais réopérée le 1er février je reste hospitalisée une dixaine de jours et ensuite je vais directement en centre de convalescence.
Je vais demander à mon entourage de vous donnez de mes nouvelles si ils ont le temps car entre leurs visites a la clinique et leurs vies personnels je sais pas si ils auront le temps.
En tout cas vos messages de réconfort sont très important pour moi je vous remercie je me sens moin seule vous êtes ma vitamine C (comme courage) .
Merci
PS : excuser moi ami webmaster je ne savais pas
Avatar de l’utilisateur
Par brinou
#99566
Bonjour Missmari, ton histoire m'a beaucoup touchée, j'avais presque oublié que de lire le parcours des autres me rendait encore émue.
Je suis vraiment contente pour toi que ce chirurgien te rassure et surtout te répare toutes tes blessures physiques et morales.
J'ai hate de pouvoir te relire pour en savoir un peu plus, la date approche vite !
Bon courage en tout cas et merci pour ce poste.
Je t'embrasse, brinou :bisous1
Par missmari
#99920
Coucou tout le monde

Bon je suis à 72 heures de mon hospitalisation 96 heures de l'opération.
Le bilan et bien il faut y aller ma vieille un petit dodo et bonjour ma nouvelle vie.
J'ai toujours pas fait ma valise ni préparée mes radios je fuis.... Non biensurs que non j'assume mon coté fille et puis je pense à Georges qui tout les jours me rend plus fortes avec son coté positif alors qu'il est flipé. Genre tout va bien, tout va bien.
Alors si la nuit m'entraine vers une nouvelle aventure et m'apprends à avancer avec mes blessures Georges vous diras que je suis encore debout et moi je vous dirais que sans mon Clooney je ne pourrais jamais avancer.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#99923
What else ? Et bien que du courage et d'énergies positives pour toi, pour ta valise, 3/4 trucs dedans, puis tu fais autre chose pour te changer les idées et tu recommences. Et après .. tu planques la valise jusqu'au départ ..
Courage, j'imagine que c'est dur nerveusement mais tu t'en sors super bien, avec beaucoup de volonté et de courage :1er
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !