Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par hugo
je n'ai pas pu me connecter de la journée
alors bonsoir
je vais faire par petits episodes si cela vous intéressent
j'avais 8 ans lorsque mes parents se sont rendus compte de mon problème
et alors commence le parcours du combatant et cela fait 50 ans

enfants malade à paris :pas le bon plan après coquille de platre attachée dedans le soir pour ne pas que je me retourne la nuit
11 ans 6e pension avec TOUS les matins gym corrective à l'infirmerie plus un corset avec les baleines impossible de bouger
plus le jeudi visite chez un kiné jusqu'à 17 ans
je pense que cela a porter ses fruits car je mesurais 1 m56
je dis mesurais car après mon opération je mesurais 1 m 58 2 cm enplus!!!
voila pour ce soir car j'ai du mal à revivre
hugo
Par Rosy
bonsoir hugo et bienvenue sur le site. oui vas-y progressivement si tu en as envie, pas facile tout ce passé qui ressurgit, je sais. on en ressort hélas, pas indemne. ici en tout cas saches que nous te comprenons puisque c'était pour la plupart, notre parcours aussi. mais tu verras, sortir tout cela, va te faire du bien aussi, c'est une façon d'avancer....eh oui, on n'arrête pas, malgré l'âge qui avance. prends ton temps, viens quand tu en sens le besoin ou l'envie. courage à t oi :bisous
Modifié en dernier par Rosy le dim. janv. 27, 2008 11:52 am, modifié 1 fois.
Par marietout
Bonjour Hugo et bienvenue sur le forum de scoliose et partage. :chance
Tu peux prendre tout ton temps pour écrire ton histoire parce que comme toi nous avons vécu cette situation pas toujours facile...
Bon courage dans ton récit.
Nous sommes là pour t'apporter du soutien moral.
A bientôt. :bisou1
Par hugo
merci
c'est la 1ere fois que je peux en parler car lorsque la conversation arrive sur ce sujet pour moi c'est tabou bon je vais aller à la gym
a bientot
hugo
Par Rosy
tu sais hugo, je crois que la meilleure thérapie est de pouvoir en parler pour vider tout cela :bisous
Par Biba
Bonsoir Hugo, merci pour ton message ! Est-ce que tu es toujours suivie ou en tous cas fais-tu des contrôles régulièrement ?
J'imagine que c'est difficile de se "replonger" dans le passé, mais je pense aussi que le fait d'écrire (et à ton rythme, quand tu te le sens) aide beaucoup.
Courage à toi et au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous
Par hugo
bon je reprends
j'espere etre un peu tranquille
j'ai oublié de dire qu'à la pension je dormais aussi dans une coquille dans un premier temps et ensuite sur une planche posée juste sous le drap quel confort!!!
j'étais très timide alors vous imaginez le jour de la rentrée mes parents arrivant avec tout le barda coquille ou planche (aujour'hui ça me fait sourire car j'ai beaucoup changé et il ne faut pas trop me marcher sur les pieds)
tout ceci jusqu'à environ 17 ans
et puis j'enai eu ras le bol
je n'ai plus rien fait
je voulais etre instit mais je n'ai pas pu passer le concours de l'ecole nornale
car je ne faisais pas de gym
orientation différente
prof de compta
vers les 21 ans je recommence le combat j'ai envie me faire opérer
mais là encore je suis pas tombée sur les bons chirurgiens,à Paris on m'a repondu que cela me ferait plus de mal que de bien ,grosse déception et puis on me dit que les scolioses d'adultes n'évoluaient pas
aujour'hui on se rend compte de la c...
je me marie j'ai une adorable petite fille avec beaucoup de souffrance les derniers mois de ma grossesse
mon mari etant patissier de métier
je change radicalement nous achetons une boulangerie patisserie et là beaucoup de travail très peu de repos
les souffrances arrivent alors kiné et rekiné
depression et puis un jour le kiné me dit je ne peu plus rien faire,je vais vous envoyer consulter ma femme qui est homeopathe à Tours
comme les choses sont curieuses!!
cette femme me dit comment peut-on rester dans un tel état de souffrances
je connais un chirurgien à la clinique st.. qui opére rendez-vous et là tout se précipite
il commence par me disputer ( et là je suis polie)
2e partie de ma vie
ce sera pour un plus tard à bientot
gros bisous àa biba et à ceux qui m'ont lu et encouragée
hugo (je suis une femme mais j'ai choisi ce pseudo ensouvenir de mon chien un labrador tellement gentil qui m'a parfois beaucoup aidée et qui est parti il y a 4 ans et que je pleure encore
là j'arrete
hugo
Par Gitty
Bonjour Hugo et bienvenue sur le site ! Je comprends que ça soit dur pour toi de parler de ton passé douleureux, sur ce site il y en a pas mal qui sont passé par là, moi y compris, je me rapelle mon arrivée ici en 2005 . Ici, tu trouveras des personnes avec des histoires similaires , des longs parcours de santé. Mais même si les larmes viennent, c'est bon , il faut parfois se libérer , pleurer pour se sentir mieux après. C'est dur de briser le tabou, je le sais . J'ai lu que tu voulais être instit., j'ai probablement eu de la chance , je l'ai été malgrè mon handicap , , on a m'a accepté à l'école supèrieure à l'époque et par après on voulait que j'arrête mes études car je ne pouvais pas faire de gym mais j'ai eu mon diplome quand même ( c'est une longue histoire....), j'ai travaillé 20 ans en maternelle et depuis 2006 je suis en invalidité permanente.
A bientôt ! :bisou1
Par chris
Bonjour Hugo

Ton parcours montre la méconnaissance de notre pathologie pour certaines personnes du corps médical ce qui fait que tu n'as pas eu au départ le bon suivi ni le bon traitement.
J'espère que la suite s'est mieux déroulée pour toi :bisous1
Par hugo
oui la suite te le dirai mais ce n'est pas pour maintenant car je suis fatiguée en plus mardi je dois subir une petite intervention rien avoir avec la scoliose mais le problème c'est mon asthme et mes alergies j'ai un peu les 'petoches'à bientot chris rosy et les autres
hugo
Par Rosy
moi je veux te dire que tu es une femme courageuse. car malgré ton passé, tes souffrances, tu as tenu avec ton mari une boulangerie patisserie et ça , je sais que c'est un boulot très difficile, très prenant, très contraignant et aussi très dur pour ton dos.à bientôt pour la suite de ton récit quand tu t'en trouveras la force...dès à présent, courage pour mardi :chance :bisous
Par hugo
merci
ce qui est le plus drole c'est que je suis plus stressée pour mardi que je ne l'étais pour mon opération (si ma mémoire est bonne)
biz
hugo
Par chris
Je pense que lorsqu'on est jeune on se pose moins de question et on appréhende moins, en venant en age on réfléchi plus et les angoisses arrivent plus facilement :chance :bisous1
Par hugo
oui c'est vrai
j'aimerais quece soit passé je n'ai pas peur de la douleur mais simplement de l'anesthésie c'est nul mais c'est comme cà
hugo

N'hésitez plus et faites un don à l'association !