- sam. mai 17, 2008 10:05 pm
Je ne sais pas comme afficher mon histoire, alors j'espère que je ne vais pas me répéter, mais c'est la première fois que je vois un site qui parle de la scoliose en tant que maladie et je me sens concernée puique en 1974 j'ai été opérée d'une scoliose dorso lombaire de 60° et 65° réduite par une opération Harrington à Roscoff à 30° et 35°, puis réopéré en 1984 suite à un accident de voiture, reprise de greffe et repose d'une petite tige, mon fils avait alors 2 ans, puis en 1996 arthrodèse L1 jusqu'au sacrum (2 interventions) puis en 2000 (2 interventions) puis 2002 (2 interventions) puis 2002 abblation du matériel, la liste est longue mais les douleurs également. J'ai eu de la chance d'avoir un ami qui m'a soutenu depuis 1996, alors qu'il aurait pu prendre ses jambes à son cou, je vous assure, car réapprendre à marcher, à revivre normalement, le regard des gens n'est pas facile, car ma démarche est penchée en avant, j'ai vu dans ce site que chaque parcours est différent, mais si quelqu'un se retrouve un peu dans ce que j'écris, vivre avec la douleur tout le temps, ne pas le montrer (pas toujours facile) continuer à vivre, à travailler, même si ça aussi c'est dur, je n'ai pas toujours l'impression d'être comme tout le monde et cette solitude me pèse. Mais j'essaie de relativiser et de voir pire que moi, si je pouvais savoir si quelqu'un comprend ce que je ressens, cela me serait d'une grande aide je pense. J'ai divorcé quand mon fils avait 6 ans, et lui aussi a souffert de mon parcours.