Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#2488
Bonjour Gitty, je pense que les enfants et leurs parents si tu leur explique ta situation de santé comprendront non, ou alors exuse-mo, c'est qu'ils sont nuls, bon courage mais je sais que tu en as à revendre, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#2523
D'abord : moi je sais bien parler de mes problèmes, c'est plutôt les autres qui n'osent pas demander des explications, c'est mon expérience faite en famille ( on ne parle pas de la "maladie" , on ne l'a jamais fait ) et un peu dans mon entourage. Donc j'étais pessimiste et je croyais que tout le monde est comme ça .
Bonne nouvelle:
Ce matin ( après une nuit de sommeil ) 3 mamans sont venus vers moi . Elles étaient bien tristes que je vais partir , leurs enfants aiment bien leur maitresse. L'une d'elle étaient très touchée quand j'ai expliqué un peu ma santé et ce qui m'attend. J'étais très émue et très contente et soulagée qu'elles ont osé me parler franchement.
Je me sens mieux maintenant.
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#2527
Désolée Gitty, je n'avais pas vu ton message .. mais je lis qu'entre temps tu as pu avoir des "contacts" et que ces mamans se sont renseignées parce qu'elles t'apprécient. Je crois que les personnes te "guettent", dans le sens si en venant chercher leur enfant, elle te voyait "fuyante" elles n'allaient pas te poser des questions, mais comme tu es quelqu'un d'ouvert, je pense que petit à petit tu auras des encouragements de leur part. Je pense qu'elles ne veulent pas non plus passer pour des "curieuses" .. Ca se fera et je suis certaine que ça te fera beaucoup de bien. Je comprend le point de vue de Marco, mais je pense que tu es arrivée à un moment de ta vie ou tu veux en parler, parler enfin de TA maladie, de ce qui en découle, etc ..
Et pour la fête du départ, il faut que ça reste justement une fête, alors ces prochaines semaines seront importantes pour en parler, avant le moment du départ ..
Je pense bien fort à toi, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#2530
Merci Biba

Tu as très bien cernée le problème et tu parles en tant que maman.
Je suis soulagée que le début est fait et que je n'ai plus à cacher mon
" histoire ".
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#2539
Coucou Gitty,
Voilà, tu as souligné le problème. Le cas s'est déjà passé dans l'école de ma fille. Une instit arrêtait pour problèmes de santé. Nous étions gênés et nous ne nous serions pas permis de lui demander quels étaient ses soucis. C'est elle qui est venue vers nous et nous a expliquer qu'elle était en train de devenir aveugle.
Tu as très bien fait d'ouvrir le dialogue, et ton départ sera fêté sans malaise aucun. Gros bisous à toi et à Marco :bisous
Par b52
#2692
Gitty j'en ai les larmes aux yeux. Tu as TRES bien fait! Je pense que les enfants sont eux aussi tristes.
J'ai était ému de voir combien ton mari te soutenait à la réunion. Il sera là pour te soutenir. Et nous aussi! Car quand on arrêt de travailer même si c'est la retraite ou comme toi, parce que tu dois prendre soin de toi, ça chamboule les habitudes et il faut aprendre à prendre un autre ritme. Tu y arriveras sans aucun doute!
Encore merci de m'avoir fait voir tes fotos à Berk. Tu as un :coeur gros comme ça. Au revoir :chat et à bientôt.
Par blanche
#2717
coucou Gittiie ça va? Je viens juste de me connecter sur ce nouveau site, mais j'ai du mal je pense qu'il faut un temps d'adaptation. Je suis revenue hier de ton pays (enfin presque).J'ai vu le chir dont je t'avais parlé, il est vraiment super gentil, il m'a bien expliqué ce qu'il me ferait si je me décidais. Il ne m'a pas caché lui aussi que c'est une intervention à risques. Mais avant je dois passer des radios, un IRM pour voir l'état de ma moelle épinière.C'est une ostéotomie qu'il me ferait, je crois que ça consiste à enlever un morceau de vertèbre afin de me redonner un équilibre convenable.je ne sais pas si sur le site il y en a qui ont eu ce genre d'opération, mais si c'est le cas j'aimerai bien qu'ils m'en parlent un peu. Metz est une très jolie ville, très agréble.Bisous et a bientôt BLANCHE
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#2779
si, gitty, tu as très bien fait d'en parler et tu vois les 1ères réactions. c'est très bien, je crois qu'il faut laisser aux gens le temps de se poser des questions et le moment venu, ils viendront te les poser à toi. Je pense d'ailleurs, que la fête de fin d'année, tu auras l'occasion d'en parler
dans le ta,s, il y en aura surement qui ne comprendront pas ou ne voudront pas comprendre, mais toi, tu penses avant tout à ta santé et tu as raison. :bisous
Par Heebra
#2798
Bonjour Gitty! :anniv2

Je suis sûre que les p'tits bouts d'choux se souviendront toujours de la formitable maîtresse!! :bravo
Je me souviens encore des toutes mes maîtresses alors une maîtresse Gitty... :coeur2

Küssen :bisous
C'est bien la seule chose que je sais dire en Allemand. Et en luxembourgeois, ça donne quoi?
Ju :chat
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#3080
:sourire Voila Gity encore un problème de régler , l'annonce de ton départ qui te faisais soucis finalement c'est bien passé , je pense qu'il faut faire confiance aux autres et a leur gentiellese ceux qui n'en ont pas tanpis pour eux, les mamans de tes petits éléves sont désolées de ton depart , mais je suis sure qu'elles comprennent. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#3757
Bonsoir Gitty ! Je voulais prendre de tes nouvelles et surtout savoir si les derniers jours se passent bien, tu as eu encore des questions concernant ton départ ? J'espère que c'est pas trop le stress et que vous préparez dans de bonnes conditions la petite fête pour les enfants de fin d'année !
Je pense bien fort à toi, pleins de bib'bisous :bisous à toi et Marco !
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#3774
Coucou

Biba, c'est gentil de prendre de mes nouvelles. Les jours s'écoulent doucement , pas de stress à l'école, la dernière semaine avant Noël va être bien rempli , ma collègue m'aide vraiment beaucoup. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler à tous les parents pour leur expliquer ( d'ailleurs il y que des mamans qui sont venus vers moi ), certains sont très discret et je ne veux pas non plus les forcer .
Je suis très fatiguée tous les jours et là j'ai un peu de fièvre avec un début de rhume, rien de grave, quelques douleurs au dos à cause du temps humide, je prends un cachet et un bain chaud et ça va mieux.
Je suis de plus en plus contente d'arrêter et je sais que je trouverai pleines d'occupations dans les prochains mois et pour le futur lointain je cherche encore mais ça viendra , je ne me force pas.
Samedi il y a un repas de famille avec les familles de mes 2 frères et j'espère avoir le courage de parler de moi.
En ce moment c'est ma mère la personne malade ( elle dépend des autres à 100 % )et tout le monde parle d'elle .En fait ça été comme ça toute ma vie, c'est elle qui avait toujours mal et qui se paignait. En ce moment c'est pareil, ma santé ne semble préoccuper personne dans la famille, toujours aucune question ( et pourtant moi j'en ai parlé ), je voudrais crier, pleurer mais je ne peux pas quand je suis en face d'eux, j'aurai encore le sourire.J'ai l'impression de ne pas avoir le droit de me plaindre.
En relisant mon dossier de Berck ces dernières semaines je commence à réaliser tout ce que j'ai du subir .Je pleure aussi.Parfois je me demande si c'était pas mieux de ne rien savoir, mais j'ai été curieuse et maintenant je dois vivre avec mon savoir.
Heureusement que vous êtes là.
:bisou1 :bisou1 :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#3808
Salut Gitty, tu vas avoir des larmes pendant quelques temps car ce dossier te fait revivre tout ton passé si douloureux mais la douleur va s'estomper avec le temps, tu sais enfin tout et tu vas pouvoir faire le deuil de ce passé si dure et pouvoir vivre sereienement en connaissant tout de toi. L'entourage est indifférent à tes problèmes de santé, tu sais on ne changera pas les gens, ils sont parfois très personnel et le chanteur Renaud a dit un jour dans une de ses chansons : on choisit ses amis mais rarement sa famille. Tu sais que tu as un mari formidable qui sait t'écouter et t'épauler et c'est déja formidable; je sais que c'est dur de ne pas sentir comprise mais on peut pas donner un coeur et de la compréhension aux gens contre leur gré. Et tu sais aussi que nous on est la et qu'on te soutiendra tout le temps, tu es embarquée sur notre navire et on ne te laissera pas repartir à quai, cette longure croisière tu vas la faire avec nous :bisou1 :amis :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par loxie
#3848
Bonjour Gitty, tu es très courageuse, et tu as le droit de pleurer et de te plaindre quand on lit ton histoire, pense à toi et à Marco, la famille va finir par comprendre un jour, je te souhaite une bonne fin d'année à ton école, après tu penses à toi et à ton dos, au plaisir Gitty de te relire. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#4247
Je me rends compte que je parle souvent des mêmes problèmes ( de famille ), c'est dur à accepter.
Après quelques coups de fil au sujet de mon arrêt, je sais maintenant qu'en étant en congé de maladie , le droit de sortie est très restreint. Normalement le soir je devrai être chez moi à 19.00 tous les jours. Je n'ai pas le droit de partir hors du pays. Si je suis la procédure normale , ça va durer plus de 6 mois pour avoir une éventuelle pension d'invalidité. Moralement je ne sais pas comment supporter ça ( pas de sorties même pour le yoga du rire etc, etc...) ni le weekend...
Je vais donc faire une demande par lettre pour avoir ma pension sans attendre les 6 mois d'arrêt je crois . Tant pis pour mon salaire, ça sera un moment dur à passer.
En ce moment les microbes m'ont aussi attrapés ( bronchite...) et mes cordes vocales sont en grêve, c'est calme à la maison .:cotent
:bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !