Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par stess
Bonjour à tous!
Voici mon histoire...
Ma scoliose a été dépistée à l'age de 10 ans, j'ai eu des traitements par corset, la kiné, la natation jusqu'à l'age de 14 ans. Après j'ai abandonné tous les traitements car le médecin m'a dit que la colonne n'allait plus bouger. La scoliose était déjà importante, mais je ne connais pas les degrés. J'ai jamais eu des douleurs et aucun problème en général, sauf le côté esthétique que j'ai jamais pris au sérieux. Donc, j'ai jamais pensé à l'opération.
J'ai commencé à avoir des maux (facilement supportables) cet automne, donc je suis allée voir le docteur en médecine physique, elle a mesuré l'aggravation de 10 degrés en 2 ans. Maintenant j'ai 87 lombaire et 67 thoracique, avec la rotation bien évidement; elle m'a conseillé un chirurgien à Bordeaux que j'ai vu hier, j'ai une très bonne l'impression de lui et son CV me rassure. Il a aucun doute sur le besoin de cette intervention. Et moi je commence à m'habituer à cette idée.
Donc, j'aimerai bien d'avoir les témoignages des gens opérés à Bordeaux.
Merci
Modifié en dernier par stess le ven. avr. 24, 2009 10:11 am, modifié 1 fois.
Par Princesse
coucou
je t'ai répondu par mp ;)
bises
Par pépette
bienvenue à toi stess sur sp.
c'est une association extra qui m'a beaucoup aidée dans mes décisions et qui m'a permis de partir sereine vers l'opéraition.
je t'envoi un mp
Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Effectivement, avec les degrés que tu as, il faut songer sérieusement à une intervention chirurgicale. Mais il faut aussi "s'y préparer", alors j'espère que tu auras toutes les informations souhaitées par ici. Tu peux lire la rubrique "opération" ou les divers témoignages dans toute cette partie du forum.
Je te joins également un lien qui présente notre association :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Bib'bisous :bisous
Par stess
Merci beaucoup pour l'accueil!
Par marina
bonjour Stess et bienvenue

je suis de Bordeaux moi aussi mais pas opérée

tu peux lire l'histoire de Dominica qui a été opérée à Bordeaux
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=466
et je vais chercher sur le forum si j'en trouve d'autres

à bientôt :chance
Par kerfany
:bisou1 Bienvenue sur SP quiva t'apporter les réponses. Ce site est un réel puits d'informations et d'amitiés...Abuses-en ! :bisou1
Par marietout
Bienvenue parmi nous :chance :bisous1
Par NaNiNa
Bonjour Stess

Moi, je ne suis pas encore opérée mais compte bien l'être à Bordeaux, le 7 juillet prochain. Je t'envoie aussi un MP. Tu pourras, si tu le souhaites, vivre mon opération et les suites au jour le jour, grâce à ce site.

Bonne chance,

NaNiNa
Par stess
Bonjour, je lis vos histoires et ça m'encourage beaucoup. Pour moi la décision est prise, je vais me faire opérer en Septembre. J'attends le rdv avec mon chirurgien fin Juillet pour en savoir plus. gros bisous et plein de courage à tous!
Par chris
Bonjour Stess
As tu pu voir ton chirurgien fin juillet ? et quel est le résultat de ce rdv ? :bisous1
Par stess
merci, Chris, pour ton message. Oui, j'ai vu mon chirurgien et les dates sont posées - le 6 et le 13 octobre. Je commence, donc, mes examens pré-op début septembre.
Par Biba
:hello Stess
Courage pour ces débuts d'examens pré-op. Comment ça va niveau moral ?
Tu as pu poser toutes tes questions au chirurgien ?
Bib'bisous :bisous
Par chris
Ah ça ne traine pas par chez vous, déja les opérations pour octobre. Je vois aussi que les 2 interventions sont rapprochées.
Est ce que le chirurgien t'a expliqué ce qu'il allait te faire ?
J'espère que tu n'es pas trop angoissée, je sais qu'il est plus facile d'envisagée l'opération tant que c'est loin et une fois les dés jetés l'angoisse monte. :bisous1
Par stess
Bonjour tout le monde
Merci pour les messages. Oui, effectivement l'angoisse monte avec l'approche du jour J, mais j'essaie à remplir mon agenda à fond pour ne pas y penser. J'ai déjà fait mon premier prélèvement du sang et cela a été plus facile que j'attendais. Les examens se font pas à pas et pour l'instant tout va bien.
Je n'ai pas en fait demandé le chirurgien par rapport aux détails de chacune des opérations car je me suis dit de lui faire confiance et ne pas demander trop car cela monte l'angoisse. Je sais juste que la première op sera par la voie antérieure et la deuxième par voie postérieure. J'en nécessite deux puisque ma scoliose est rigide. Voilà...
Bon courage à tous!

N'hésitez plus et faites un don à l'association !