Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par stess
Bonjour à tous!
Voici mon histoire...
Ma scoliose a été dépistée à l'age de 10 ans, j'ai eu des traitements par corset, la kiné, la natation jusqu'à l'age de 14 ans. Après j'ai abandonné tous les traitements car le médecin m'a dit que la colonne n'allait plus bouger. La scoliose était déjà importante, mais je ne connais pas les degrés. J'ai jamais eu des douleurs et aucun problème en général, sauf le côté esthétique que j'ai jamais pris au sérieux. Donc, j'ai jamais pensé à l'opération.
J'ai commencé à avoir des maux (facilement supportables) cet automne, donc je suis allée voir le docteur en médecine physique, elle a mesuré l'aggravation de 10 degrés en 2 ans. Maintenant j'ai 87 lombaire et 67 thoracique, avec la rotation bien évidement; elle m'a conseillé un chirurgien à Bordeaux que j'ai vu hier, j'ai une très bonne l'impression de lui et son CV me rassure. Il a aucun doute sur le besoin de cette intervention. Et moi je commence à m'habituer à cette idée.
Donc, j'aimerai bien d'avoir les témoignages des gens opérés à Bordeaux.
Merci
Modifié en dernier par stess le ven. avr. 24, 2009 10:11 am, modifié 1 fois.
Par Princesse
coucou
je t'ai répondu par mp ;)
bises
Par pépette
bienvenue à toi stess sur sp.
c'est une association extra qui m'a beaucoup aidée dans mes décisions et qui m'a permis de partir sereine vers l'opéraition.
je t'envoi un mp
Par Biba
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Effectivement, avec les degrés que tu as, il faut songer sérieusement à une intervention chirurgicale. Mais il faut aussi "s'y préparer", alors j'espère que tu auras toutes les informations souhaitées par ici. Tu peux lire la rubrique "opération" ou les divers témoignages dans toute cette partie du forum.
Je te joins également un lien qui présente notre association :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Bib'bisous :bisous