Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Webmaster
L’ancien forum de Scoliose et Partage devenant instable, il a été préférable d’en changer. Néanmoins ne voulant
rien perdre de tout ce qui avait été écrit sur les anciennes histoires, le premier post de chaque topic donne le lien vers l’histoire du membre de l’ancien forum.
Vous pourrez alors lire toute son histoire mais vous ne pourrez pas poster, celle ci étant gelée. Pour continuer votre histoire ou laisser un commentaire, vous n’aurez qu’à utiliser ce nouveau forum .

Merci de votre compréhension

Lien vers l’ancien forum

http://www.scoliose.org/forum2.php?f=3&view=177
Par Biba
Aaaaah te voilà enfin !!! Alors je te remonte ton histoire et en passant je te fais pleins de bib'bisous :bisous

On t'attend également dans ton salon (voir "pour parler de tout et de rien") :bisou1
Par musearlesienne
:bisou1 mon histoire : Scoliose découverte vers l'âge de 8 ans, kiné à haute dose, coquille de nuit, corset... finalement opérée à 16 ans (il y a longtemps!!) de D6 à L2 par greffe osseuse (bout d'os pris sur ma hanche) je suis restée couchée 6 mois, ensuite 6 mois de rééducation avec plâtre puis corset pendant deux ans - Pendant environ 40 ans, aucun problème, 2 filles (28 et 27 ans), métier assez fatigant : restauratrice, service en salle. Puis la cinquantaine grandement instalée, viennent des douleurs lombaires, aux hanches, aux genoux...les pieds ça va merci...bien qu'une légère tendance à collectionner les entorses...mais....
2006 - contrôle - ma courbure lombaire s'est installée à 46° après la greffe qui elle n'a pas bougé - découverte d'une cyphose qui elle n'existait pas
corset lombaire fortement conseillé et que j'ai baptise Dupont.... énormément de mal à m'y faire - mais c'est comme pour le site....j'y arriverai... le tout c'est d'y croire -
Juin 2006 - je recommence des séances de kiné - et je découvre que j'ai perdu tous mes muscles...et en plus 4 cm!!!!!
J'ai oublié de préciser mon âge : en octobre j'aurai 57 ans
Je précise aussi que depuis 2002, nous n'avons plus de restaurant mais que je continue à travailler à temps complet à l'accueil d'un Musée
Ouf c'est fini..... 1000 bisous à toutes
Modifié en dernier par musearlesienne le dim. mai 28, 2006 10:58 am, modifié 4 fois.
Par morgan25
Ah ben quand meme tu as mis le temps hihihi ca fait une semaine que je t'attend là moi pfff bon les corsets ca te connait et au fait tu en es où avec dupont ? tu le remets normalement ? bisous ma belle à bientot
Par Môman_Ju
Ravie que tu aies trouvé le bon chemin... C'est plus trop de notre age tous ces changements!!!
Ce forum offre plein de nouvelles possibilités mais il faut nous laisser de temps...

Comment va Dupont? J'espère qu'il mène bien l'enquète et qu'il débusque tes douleurs avec efficacité...

On t'attend dans ton salon. Le café est tout chaud, les petits fours tous frais, il ne manque plus que toi!!!
Plein de bizouxxx :bisous
Par Emeraude
:sourire Bonsoir Madame moutique, j'arrive avec mon pébroque hélas comme toi je me plante souvent sur le nouveau site mais cela s'améliore, contente d'avoir eu ton message je craignais que ne puisse plus sortir de ton Dupont, que devient l'expérience corset ? avec la :neige2 que l'ont vous promet il peu te tenir chaud, et peu etre que jupes longues et bobottes fourrées seront bien utils, chez nous un peu de :minisoleil mais ah glagla

a bientot de te lire :bisou1 :fleur j'adore cette :fleur a la saison j'en aie plein mon jardin comme nous allons tous les joursun pe plus vers le printemps ( et oui c'est cela de :positif ) bientot j'en aurrais :biz
Par loxie
Bonjour Muse, merci pour ton soutien, mais et toi? Comment vas-tu? Dupont te tient chaud mais sinon pas trop douloureux ? :bisou1 glacials encore + qu'hier! à bientôt!!
Par morgan25
POurquoi faut il toujours parler de météo sur le topic de ponpon :cherche hihihi je rie en fait mais je suis bien embétée depuis que mon bonhomme qui rit n'existe plus... j'espère que tu vas bien ponpon ! bisou ma belle
Par loxie
Salut Muse, comment vas-tu? c'est vrai que l'on parle souvent de météo dans ton topic, donne nous des nouvelles de ton corset, te fait-t-il moins mal? à bientôt :biz
Par Biba
Oui Muse', il faut reprendre ses repères, mais aller .. comme cadeau de Noël :noel on se fait une descente sur le site sans slalom et sans encombres, t'es partante ??

Merci d'avoir résumé ton histoire, je te souhaite un bon week-end et .. j'espère que tu es toujours prêtes à nous accueillir dans ton salon, car là .. il fait un froid de canard, alors penses à Fanette et sa nuisette Kaki ou Emeraude qui parfois nous "pète un plomb" et s'en va seule à pied pour prendre le train !!!

Bib'bisous :bisous
Modifié en dernier par Biba le dim. nov. 27, 2005 5:50 pm, modifié 1 fois.
Par Emeraude
:lol En effet quelques fois j'aie le boyau de la rigolage qui se détend un peu, mais que dire de notre sage Biba qui ne donne pas sa part au chat , en nous mettant en boite tant qu'elle le peu, et cela tout en douceur mais bien envoyé tquand meme .

:bisou1 a vous deux
Par musearlesienne
:bisou1 bonjour tout le monde :minisoleil comme le dit si bien petit ravi, on parle toujours de météo sur mon topic : c'est normal dès qu'il fait soleil, je suis en pleine forme, j'oublie des douleurs qui ne sont pas très importantes et je supporte même Dupont.... :ohlala donc tout va bien et dès demain je me mets à la recherche d'un kiné aussi bon que celui de Loxie (c'est pas gagné mais le tout est d'y croire) :cheval on y va Bisous à toutes[/list][/list]
Par Fanette
C'est vrai que même si on doit gratter le pare-brise de la voiture, nous avons un beau soleil dans le sud, et ça fait du bien au moral.
Je suis heureuse de voir que tes douleurs s'estompent, et que tu te réconcilies avec Dupont.
Pour ceux qui viennent voir ton histoire pour la 1ère fois, je précise que Dupont est le corset de Muse, pas un animal parasite .... ou autre chose !
A Paris, j'ai défendu le Sud avec fougue...tu sais, on m'a même dit que lorsque je parlais, on croirait à un sketch de Patrick Bosso. :boxe "Tonton, pourquoi tu tousses ?" Que des jaloux ! Bises à bientôt :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 bravo Fanette :bravo2 :ptdr pour avoir défendu avec fougue notre accent ensoleillé!!!! ce sont tous des jaloux :boxe merci pour ton explication sur Dupont, mais que d'esprits mal tournés sur ce site!!!! :souris j'arrive avec mon tank pour écraser toutes ces douleurs!!!! :bisous 1000 bisous ma petite Fanette - passe une bonne journée
Par loxie
Salut Muse, contente de voir que tes douleurs restent gérables, sous le soleile même s'il reste un peu palot, je pense bien à toi :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !