Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mam-brigitte
ma fille de 21 ans a été opérée en mai 2009, 6 mois aprés elle a toujours trés mal au bassin, elle a du mal à rester longtemps dans la même position,
marcher, rester debout, sont pour elle un supplice.
le chirurgien lui a prescrit uniquement des séances de kiné deux fois par semaine.
Est-ce qu'une kiné plus poussée est conseillée?
peut-elle faire de la musculation?
Combien de rééducation journalière doit-elle faire?
quels exercices sont le plus conseillés?
merci aux mamans et personnes opérées pour leurs réponses
Par elize
bonjour et bienvenue,pour te repondre ce serait bien de savoir quel type d'intervention ,enfin quelles vertebres sont concernées. .;les douleurs sont variables d'une personne a l'autre et le temps de convalescence aussi ,ça peut aller d'1 mois pour certain a plus de 1 an pour d'autre. je pense pas trop me tromper en disant que le temps que l'os fusionne completement ça peut etre tres douloureux.
faire de la kiné ,en plus c'est le chir qui decide ,c'est pas non plus toujours conseillé ,par contre marcher un ti peu (5minutes et progressivement +)regulierement ,tranquilement aide bien souvent.
(ps perso je suis fusionnée de D5 au sacrum ,mais j'avais 40 ans)
:chance
Par Rosy
bonjour mam-brigitte et bienvenue à toi sur le site. comme te l'ont dit mes amis, ta fil n'a été opérée qu'il y a 6 mois. cela fait court et le temps de convalescence dépend de chacun. difficile de comparer à ce niveau là. pour faire de la musculation, cela est encore bine trop tôt. faut laisser à la greffe le temps de bien prendre. pour la kiné, ce n'est que le kiné lui-même qui peut lui dire les exercices adaptés et à quelle fréquence. qu'en pense le chirurgien? :bisous
Par trax
:welcome Bienvenue à toi mam-brigitte !!
Je ne m'y connais pas vraiment en opérations, mais effectivement, cela ne fait que 6 mois qu'elle a été opérée. Parles-en tout de même au chir', on ne sait jamais. Le kiné te conseillera pour les exercices adaptés ;)
Bisous et bon courage :bisous
Par coco30
:hello Bonjour Mam-Brigitte et bienvenue parmi nous.
J'ai été opéré il y a 7 mois et comme votre fille, j'ai une récupération plus longue avec les mêmes symptômes que les siens. Pour l'instant, c'est encore normal et tout devrait rentrer dans l'ordre dans les mois suivants. Votre fille est une femme maintenant et à en lire ce que je vois sur le site, il semblerait bien que les ados récupèrent plus vite que nous les adultes !
Allez courage, une amélioration prochaine ne devrait pas tarder ! :chance
Amicalement. Coco
Par mam-brigitte
MERCI A ELISE ET TOUS LES AUTRES
POUR ELISE COMPLEMENTS D INFO
MG(c est ma fille) AVAIT UNE SCOLIOSE DE 60° A RISSER V
MOICI MOT POUR MOT LE COMPTE RENDU OPERATOIRE :
INSTRUMENTALISATION MATERIEL PASS LP
2 CROCHETS LIGAMENTS EN D4
VIS PEDICULAIRES BILATERALES DE D6 A L1 INCLUSE SAUF D9 DROITE
ANGLE DE COBB POST OP 10°

D APRES VOUS TOUS IL FAUT SURTOUT PRENDRE SON MAL EN PATIENCE .....
JE RESTE EN CONTACT AVEC VOUS TOUS POUR LA SUITE
Par coco30
Bonjour Mam-Brigitte,
Je viens un peu aux nouvelles. Comment va votre fille depuis la dernière fois ? Va t-elle un peu mieux aujourd'hui ?
:bisous1
Par mam-brigitte
DEPUIS UN MOIS MG RECUPERE TOUT DOUCEMENT AVEC DES HAUTS ET DES BAS
DES JOURS SANS DOULEURS
ET DES JOURS AVEC DE GROSSES DOULEURS SURTOUT AU BASSIN
VISITE CHEZ UN OSTEOPATHE IL Y A 15 JOURS
UN LEGER MIEUX ..... A SUIVRE
LE PLUS DUR POUR ELLE C EST DE NE PAS POUVOIR RESTER LONGTEMPS DANS LA MEME POSITION ET DONC DE NE PAS POUVOIR REPRENDRE D ACTIVITES ( PROFESSIONNELLES ET AUTRES)
Par coco30
Bonjour Mam-brigitte,
Je suis contente de lire que même si elle souffre encore, il semble bien qu'une progression positive se soit maintenant amorcée :chance
J'ai vu mon chir. dernièrement qui pour l'instant a trouvé mes symptômes normaux, la convalescence n'étant pas encore terminée ...
Vous le revoyez bientôt le chirurgien pour la prochaine visite post-op. ?
Amicalement :bisous1
Coco
Par Biba
Bonjour Mam-Brigitte !
Je viens prendre des nouvelles de MG, j'espère que l'ostéo a pu soulager un peu les douleurs. Est-ce qu'il y aurait moyen qu'elle puisse refaire des séances de kiné ? Elle ne fera pas de la musculation à proprement parlé, mais on pourra lui donner des exercices (type Mézières) où elle pourra muscler son dos.

Comme je vois que ta fille à 21 ans, on va transférer son histoire dans la partie des adultes.

Courage et tiens-nous au courant !
Bib'bisous :bisous
Par coco30
Bonjour Mam-Brigitte, je viens un peu prendre des nouvelles de ta fille. Comment va t'elle maintenant à un an post-op. ? Au plaisir d'avoir des nouvelles :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !