Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lolo.lisi
#162039
Bonjour, voici mon histoire. On a découvert ma scoliose quand j'avais 10 ans, j'ai eu un corset puis un platre qui n'a rien redressé le degrès etait déja trop avancer mais comme j'étais jeune les medecins on retardé l'opération au plus tard mais a l'age de 12 ans plus le choix 58 degres.
Un corset apres l'opération pendant un certains temps. Mon chirurgien m'a dispensé de sport depuis la découverte de la scoliose et ne m'a jamais fait reprendre d'ailleurs( aujourd'hui je me demande si il a bien fait car je n'ai pas de tonus musculaire et g mal partout après je ne suis pas medecin ce n'ai peut etre pas pour ca).des rdv de suivi normal.Pas de changement tou va bien.
Mais depuis que je j'ai commencais a travaillé vers 18 19 ans j'ai des douleurs musculaires qui sont apparues. Puis des douleur dans le bas du dos.
J'ai du ne pas renouveler mes contrats interims pour certains poste ou mes douleur etait insupportable et d'autre je continué avec ma douleur qui etait plus surmontable.
Il y a 4 ans, je travaillais comme préparatrice de commande mais la douleur etait insurmontable je n'avais qu'une seule envie m'accroupir, m'assoir. J'en ai parler avec l'entreprise pour avoir un licenciment amiable mais negatif donc j'ai fini par démissionné.
Je me suis retrouvée sans rentré d'argent imaginez.! J'ai été nul a l'époque je ne savais pas j'aurais du rester il aurait fini par me licencié mais bon c'est fait.
Ensuite un travail aupres d'enfant dans une ecole, impeccable 2 ans la bas mais financierement j'ai du traouver autre chose.
J'ai retenté l'interim et là encore une fois j'ai fais 2 jours le 3 eme je me suis reveiller j'était bloqué trop mal je ne suis pas retournée.
Aujourd'hui je travaille comme vendeuse deouis 10 mois mais la encore je suis embétée j'ai mal toute la journée debout mais si je bouge la douleur me gêne beaucoup( j'ai 3 avis différents) mon chirurgien m'a fait porter un corset mais sans succes douleurs toujours présentes même pire desfois.

Elle m'a dit de plus le mettre et j'ai rdv dans une semaine pour voir ce que l'on peu faire. Mais elle ne sait pas trop.

Je n'en peu plus, je suis contractée a longueur de temps, plus mes douleur dans le bas du dos. Je suis fatiguée physiquement et moralement .

Je ne sais pas si cela a rapport avec la scoliose. J'attends la suite des événement.

Je suis contente d'avoir trouvé un lieu où en parler merci
Par coco30
#162043
Bonjour Lolo-Lisi & :welcome bienvenue sur le forum,

Je te remercie de nous faire part de ton long parcours avec la scoliose et découvre qu'encore aujourd'hui, cette dernière continue à te faire des siennes, et t'handicape aussi dans le domaine professionnel et ce sur différents postes ... Tu n'as aucune reconnaissance de ton incapacité à certains postes, que ce soit par la médecine du travail ou la MPDH ?
Je vois que tu as un Rdv la semaine prochaine avec ta Docteresse (une orthopédiste je suppose ...) J'espère qu'elle pourra t'apporter un soulagement et une solutions à tes douleurs.
Si tu le veux bien, tiens nous au courant ... :ecrire
Avec tout mon soutien et au plaisir d'avoir de tes nouvelles ... :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#162044
:hello
Bienvenue sur le site Scoliose & Partage !
Est-ce que tu as revu le chirurgien qui t'a opérée ? Il connaît sans doute mieux ton dos et pourra peut-être poser un diagnostic sur tes douleurs (avec radiographies à l'appui).
"Avant" on n'incitait pas les personnes avec scolioses de faire du sport (à part la natation), maintenant on sait qu'il est indispensable de garder une bonne musculature.
As-tu fait quelques séances de kiné ? De la kinésithérapie et un peu de sport (mais régulièrement), c'est ce qui peut nous aider à garder un "bon dos".

Tiens-nous au courant de ton rendez-vous ! Au plaisir de te relire sur le forum. Bib'bisous :bisous

PS : à toutes fins utiles, je me permets de te joindre un lien qui te présentera notre association :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162051
bonjour lolo et bienvenue à toi sur le site. quel âge as-tu maintenant? comme te l'on dit les copines il est essentiel que tu revois ton chirurgien qui fera le point de tes douleurs. kiné est sport ne peuvent que te faire du bien en décontractant tes muscles. :bisous
Par lolo.lisi
#162053
Bonjour, aujourd'hui j'ai bientot 26 ans.
Je l'ai revu mon chirurgien c'est lui qui m'a prescrit le corset. Et j'ai rdv vous avec la semaine prochaine.Mais ces lui qui ne voit rien alors que le radiologue voit 3 pincement et debut d'arthrose minim et ma kiné voit 1 pincement et 2 becs de perroquet. C'est pourquoi j'ai pris un autre rdv avec un autre pour avoir un autre avis.

Je fais du kiné 2 fois par semaine, 1 fois piscine une fois en salle exercice plus massage et electrode. Par contre pour les massage je pense avoir un bon kiné la semaine dernière elle ma soulagé ma douleur du bas du dos pour toute la soirée :bravo car cela faisait longtemps que cela m'avais fait autant de bien.mais le lendemain rebelote.

Actuellement je suis en arret je dois reprendre le 15 mars mais je suis fatigué et j'ai mal je n'ai pas du tout envie de reprendre je sais plus quoi faire.

J'attends ma visite de pé-reprise a la fin du mois on verra bien .

J'aimerais savoir si il y a d'autre personne qui on des soucis comme celui ci ?

Merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#162071
ok, merci pour les précisions. je crois que c'est bien que tu prennes rv avec un autre spécialiste afin d'avoir un autre avis. si tu as des becs de perroquet, effectivement, je sais que c'est très douloureux en cas de crise. par contre, comme te l'a suggéré coco, faire un dossier à la MDPH n'est peut-être pas inutile. il faudrait aussi en parler avec ton médecin du travail. nous sommes nombreuses malheureusement sur le site, à souffrir des vertèbres non greffées, celles qui compensent et donc qui souffrent. :bisous
Par lolo.lisi
#162073
Ca fait du bien de savoir qu'il y a de nombreuses personnes dans mon cas merci et je vais faire le dossier j'attends juste les comptes rendus de mes rendez vous.
Je vous tiendrais au courant bon week end merci encore
Par coco30
#163423
Bonjour Lolo-Lisi, je viens un peu prendre de tes nouvelles ... je crois que tu attendais tes comptes-rendus et que tu avais une pré-visite fin février pour ta reprise normalement prévue pour le 15 mars ...
Comment vas-tu depuis ? :bisous1
Par lolo.lisi
#163485
Bonjour, merci de prendre des nouvelles cela fait plaisir!

Je suis allée voir mon chir qui elle ne vois rien elle m'a fait quand meme passer un scan des sacro iliaque car de temps en temps j'ai mal a droite mais pour moi c'était du a mon dos donc résultat rien sur le scan tout est normal!!!!!
Et elle m'a dirigé vers un centre anti-douleur!!!

Moi entre deux j'ai eu rdv chez un neurchir pour 2 ième avis donc lui tassement des vertèbres il m'a donné une ordonnance pour faire des infiltration!!!

J'ai vraiment vraiment peur!!!!! De la douleur mais aussi car j'ai ma plaque avec les vis le long de la colone !!! J'ai peur!!!

J'ai vue le medecin du travail qui ma dit que temps que je n'ai pas fait les infiltration il peut pas juger!!!!

Hier j'avais rdv avec un monsieur pour trouver une solution adaptation au boulot!!! Mais rien de possible pour lui 8h ou 9h debout c'est trop physiquement et lui a vu que je n'allais pas bien phsychologiquement!! Il a vu que j'étais fatiguée, stressé....

Il a fait venir medecin du travail( c'étais ds leur locaux), Lui a expiqué tout ca donc verdict pour l'instant :

Re arrêt, elle ne veut pas me mettre inapte pour l'instant car il veule que je fasse formation ... donc elle préfére que je fasse les démarche pdt mon arret voir pour le financement....cibler un peu vers quoi m'orienter puis me lancer ds le bilan de compétence(que j'ai déja fait mais si cela peut me faire partir...)

et ensuite normalement me mettre inapte et me lancer ds ma fomation en touchant le chomage!!

Voila en gros me revoila a la case départ !!! mais bon je n'aurais plus la pression du boulot!!!

La j'angoisse a l'idée de dire a mes patrons que c'est prolongéje n'ose pas les appelés et encore moins y aller!!!!

Et j'ai peur pour les infiltrations c'est jeudi!!!!

Voila a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#163487
pour les infiltrations, je peux te rassurer.j'en ai déjà eu et ce n'est pas douloureux. t'en fais pas, le médecin sait où piquer, je suis moi aussi opérée :bisous
Par lolo.lisi
#163489
Merci cela me rassure un peu car je n'avais pas eu d'avis de personnes ayant eu une opération.

Pour mon dossier mdph pour l'instant je laisse couler on verra un peu plus tard j'attends de voir comment cela se déroule

merci beaucoup
Par coco30
#163534
Bonjour Lolo-Lisi,
Pour les infiltrations, je n'en ai jamais fait et ne peux pas te répondre.
La médecine du travail a eu raison de ne pas de déclarer inapte à ton poste dans l'immédiat. Rien ne presse ...
Il faut savoir qu'une fois l'inaptitude signalé, au 1er Rdv elle l'est pour 2 semaines de façon provisoire. 2 semaines après au 2ème Rdv avec la médecine du travail, s'il n'y a pas de possibilté d'adaptation de poste, on est reconnu inapte définitivement. 30 jours après la reconnaissance d'inaptitude définitive, l'employeur déclenchera le licenciement. Donc pour l'instant, si la visite à la médecine du travail n'est pas demandé par les soins de l'employeur pour faire valoir ton inaptitude ( il a le droit de le demander dès le début de l'arrêt de travail ...) la médecin du travail a raison, il vaut mieux que tu restes en maladie dans l'immédiat et prendre les devants sur la formation auprès de la MPDH avant que le licenciement ne soit déclenché :chance
Par contre les délais t'attente pour que les dossiers soit traités auprès de cette dernière sont souvent de 4 à 6 mois minimum et encore ... ma dernière demande a mis 7 mois avant de passer en commission ...
Je t'envoie pleins d'encouragements pour la suite et souhaite que les infiltrations soulageront tes douleurs :chance :bisous1 :bisous :bisous1 Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Par lolo.lisi
#165854
Voila des nouvelles les infiltrations sont faites! Ma douleur à droite est lègèrement atténuée mais du coup cela ressort toute ma douleur à gauche...
J'ai des contractures musculaires à longueur de temps en ce moment mais en plus le stress y ai pour beaucoup car toujours en arret.

Ce matin visite de pré reprise médecine du travail! Verdict elle va me mettre inapte mais pour ca je dois reprendre à mon grand désespoir...
Je reprends le 20 avril mais elle m'a donné un rdv le même jour pour me mettre inapte. Il faudra que je retrourne voir mes patrons leurs donner le papier et de la Le médecin a 15jr pour voir pour amménagement poste de travail ou horaires ce qui normalement est impossible!

Elle m'avait dit de chercher une formation pour me réorienter j'ai trouvé et me dit oui mais dans le coin pour trouver un employeur....pas facile super!!!!!

Voila j'en suis la et je stresse à l'idée de dire à mes patrons c'est encore prolonger ( en arrêt depuis le 14dec) maius que je reviens le 20 avril avec rdv aussitot à la médecine du travail , ils ne vont pas comprendre ...

Je suis angoissée cela m'énérve pourquoi faire reprendre les gens pour les mettre inapte c'est nul!!!
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#165859
Bonjour, ton histoire me rappellle toutes mes galères au travail. J'ai donc "ramé" durant tous mes contrats professionnels en changeant souvent car je voulais absolument travailler et être comme tout le monde! J'ai fini par travailler à mi-temps mais de mon propre choix donc aucun avantage et peu de revenu.

Essaie d'obtenir un mi-temps thérapeutique avec le médecin du travail. En effet je suis de Caen, j'ai une maison tout près et je connais bien Lisieux. Tu peux m'écrire si tu le souhaites; :amis :bisou1
Par coco30
#165902
:love De tout coeur avec toi dans cette étape ... :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !