- lun. mars 01, 2010 1:35 pm
Bonjour, je lis vos messages depuis plusieurs jours et me décide enfin à faire le pas et vous exposer mon problème de scoliose, mon douloureux problème !Opérée une pemière fois a l'age de 49 ans,à Marseille, d'une scoliose qui me faisait de + en +souffrir, arthrodése de T10 à L4, je passe de belles années sans douleur et un nouveau dos, jusqu'au jour où brutalement plus rien ne va, mon corps rejette les tiges et vis, dans l'inflamation la plus totale, donc on me vire tout ça, en 2 opérations,en 2004, et puis me revoilà sans mes tiges, sans soutien juste un corset pendant 3 mois et un peu de kiné, A présent mon corps, mon dos ne supporte plus de vivre ainsi, je me déforme a nouveau, j'ai un gros problème de statique, je marche de moins en moins, bref je souffre d'une multitude de douleurs trop longues à eventoriées,j'ai 60 ans à présent. Je songe bien sùr à me faire réopérer et poser à nouveau des tiges, mais je ne veux plus faire d'erreurs, surtout sur le choix du chirurgien et sur la méthode opératoire. J'ai donc vu un autre chirurgien sur Lyon qui m'a fait une trés bonne impression. J'attend vos conseils avisés et expériences et toute votre compréhension.Merci.