Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par JOCE
Bonjour,
je suis nouvelle adhèrente, je souhaite recueillir vos tèmoignages et vous faire partager mon expèrience de nouvelle opérée par arthrodèse.
Je vais avoir 54 ans, j'habite règion lyonnaise et je suis comptable.
J'ai eu recours à cette intervention en oct 2009 suite à l'aggravation de ma scoliose évolutive à 55°.J'avais eu un corset à l'age de 15 ans mais le temps a fini par me provoquer douleurs et dègradation.
Actuellement, je suis en arrêt de travail jusqu'a mi mai avec une possible reprise à mi-temps pour commencer.
je porte toujours mon corset que j'essaye de supprimer progressivement. Je peux conduire mais certaines tâches restent impossibles ( mènage, grosses courses..)
Je ressens encore quelques douleurs avec grand espoir qu'elles s'attènueront : reste cette sensation de serrement dans le dos.
mais je suis satisfaite de mon opération car j'ai le grand espoir de pouvoir revivre presque comme avant.
Je voudrais surtout encourager les futurs opérables à ne pas apprèhander et vous dire qu'après 5 mois je vais mieux.
Même si cette intervention est sèrieuse, ne vous effrayez pas : les techniques sont formidables et les chirurgiens compètents : en tout cas je suis satisfaite du mien en qui j'avais toute confiance.
Bon courage à tous et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples détails sur mon parcours afin de vous rassurer.
A bientôt j espère
JOCE
Par Rosy
bonjour joce et bienvenue à toi sur le site. ton témoignage va apporter courage et réconfort aux futurs opérés et surtout à ceux et celles qui sont de ton âge et qui se posent des questions quant à une opération un peu tardive. tu sembles satisfaite de ta chirurgie, il ne reste plus qu'à encore avoir de la patience avant de retrouver une forme et une qualité de vie qui te permettra de reprendre tes activités. il faut souvent compter un an pour retrouver sa pleine forme. je suppose que tu avais été suivie à l'époque aussi à Lyon? y étais-tu hospitalisée? :bisous
Par JOCE
Bonjour Rosy
je suis contente de voir que tu as lu mon message!!! oui c'est un message d'espoir que je veux transmettre... en effet j'ai été traitée à l'age de 15 ans à LYON
pendant 2 mois: le temps de m'appareiller mon corset que j'ai gardé 2 années.
Et puis le temps a passé avec beaucoup de kiné ( méthode mézière ) et de nombreuses visites chez les ostéopathes!! j'ai eu 2 enfants.
mais je me suis fait opérer à Villefranche sur saône... très très bon service..
quand j'ai fait des radios en mai 2009, j ai tout de suite compris que je devrais me faire opérer : ce que le chirurgien m'a confirmé!! et là je me suis "boostée" pour être sereine face à cette intervention..
et toi quelle est ton histoire???
tu es une fidèle adhérente alors si tu connais des personnes que je peux aider, dis leur de me contacter..
merci pour ta réponse...
à bientôt
Amicalement
JOCE
Par Rosy
merci pour ta réponse. oui, tu peux aider nombreux de membres sur le site. si tu veux tu peux lire des témoignages par ex chez les adultes. certains vont se faire opérer et tu peux écrire directement sur leur histoire.nadiatou se fait opérer aujourd'hui, chris demain, cricri bientôt, jeannine d...... c'est très gentil à toi d'apporter ton soutien. mon histoire est chez les adultes opérés http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... &start=585 (je suis une ancienne opérée de Lyon aussi) :bisous
Par Biba
:hello
Bonjour et bienvenue sur le site !
C'est en effet très important d'avoir également sur le site des témoignages post-op qui peuvent certainement encourager les futurs opérés ! :bravo1 et merci à toi !
Je te remercie également pour ton aide, tu peux d'ailleurs directement le faire sur les histoires du forum en postant des messages de soutien.
Quant au fait d'être "adhérent" en fait, soit on est membre du site (comme c'est ton cas), soit on peut adhérer à l'association dont je te mets le lien pour te la présenter :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527

Au plaisir de te relire ! Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !