Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par JOCE
Bonjour,
je suis nouvelle adhèrente, je souhaite recueillir vos tèmoignages et vous faire partager mon expèrience de nouvelle opérée par arthrodèse.
Je vais avoir 54 ans, j'habite règion lyonnaise et je suis comptable.
J'ai eu recours à cette intervention en oct 2009 suite à l'aggravation de ma scoliose évolutive à 55°.J'avais eu un corset à l'age de 15 ans mais le temps a fini par me provoquer douleurs et dègradation.
Actuellement, je suis en arrêt de travail jusqu'a mi mai avec une possible reprise à mi-temps pour commencer.
je porte toujours mon corset que j'essaye de supprimer progressivement. Je peux conduire mais certaines tâches restent impossibles ( mènage, grosses courses..)
Je ressens encore quelques douleurs avec grand espoir qu'elles s'attènueront : reste cette sensation de serrement dans le dos.
mais je suis satisfaite de mon opération car j'ai le grand espoir de pouvoir revivre presque comme avant.
Je voudrais surtout encourager les futurs opérables à ne pas apprèhander et vous dire qu'après 5 mois je vais mieux.
Même si cette intervention est sèrieuse, ne vous effrayez pas : les techniques sont formidables et les chirurgiens compètents : en tout cas je suis satisfaite du mien en qui j'avais toute confiance.
Bon courage à tous et n'hésitez pas à me contacter pour de plus amples détails sur mon parcours afin de vous rassurer.
A bientôt j espère
JOCE
Par Rosy