Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nuvola
Voilà 11 ans que j'ai eu une arthrodèse pr une belle scoliose qui s'est très bien déroulée, s'était un peu la fin du calvaire des corsets mais aussi le début d'un autre. Hormis qques petites douleurs qui st certes supportables, c'est l'aspect inesthétique de mon dos qui me fait bcp souffrir. J'ai une grosse gibbosité qui ne s'est malheureusement pas dissipé avec l'intervention. pas une petite bosse mais une grosse, J'ai un buste difforme qui me répugne.Je souhaiterai une gibbectomie mais ça ne serait pas sans conséquence pr un résultat qui apparemment serait vraiment minime. Donc c'est à vie que je dois supporter ça.

C'est épuisant mentalement car toujours en train de faire attention à ce que les gens ne voillent pas mon dos, toujours faire attention à la posture, à l'endroit où je vais m'assoir, à ce que je vais mettre. Cela a bcp d'impact ds ma vie professionnel et sentimental, je n'en parle même pas. Je me dis que sans ça ma vie aurait pu être différente, ça me ronge petit à petit

Je me sens assez seule car ce n'est pas une malformation courante, est ce qu'il y a d'autres personnes ds ma situation???
triphon73
Membre de l'Association

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 5:35 pm
Par aryxtra
Bonjour Nuvola et bienvenue sur S&P ! :welcome

Je comprends bien ta perception de ton dos car avant mon arthrodèse, j'étais assez déformée quand même. Et comme tu le dis, toujours à vérifier comment je m'habille, comment je m'assoie, si ça se voit... Effectivement, un vrai calvère et très compliqé à la longue.

A quand date ton arthrodèse ? En as-tu parlé avec ton chirurgien ?

Je ne peux pas plus t'aider que ça vu que depuis mon opération, j'ai retrouvé un dos plat...

Je suis désolée mais d'autres personnes dans le même cas vont très vite te répondre. :cotent
A bientôt, Lucie :bisous :bisous1
Par triphon73
Re-bonjour Nuvola :bisous
Je vois que tu as réussi à "t'installer" dans le bon topic :bravo1 . Tu verras comme je le disais, tu auras beaucoup plus de réponse car plus facile à trouver.
Un instant, j'ai cru que tu étais du même département que moi (Savoie) car je l'ai lu au fonds de ton message, mais... non, j'ai vu que c'était mon pseudo que tu avais recopié en même temps :lol-rose
J'espère que l'on pourra t'apporter un peu de réconfort :chance
:bisou1 :bisou1
Par Nuvola
lol oui dslé trinphon ,je n'ai pas fais attention que j'avais recopié ton pseudo ;)

Merci aryxtra pr ton ptit msg, tant mieux pr toi si tu as récupéré un dos à peu près normal je t'envie tu sais ;) Et pour te répondre, cela fait maintenant 11 ans que j'ai eu l'arthrodèse, je n'ai pas arrêté de bassiner mon chirurgien pr une gibbectomie, le pauvre lol. J'ai fait des examens tels que les EFR mais malheureusement vu les antécédents médicaux (malformation broncho pulmonaire à la naissance) je ne peux pas en bénéficier car la capacité respiratoire serait trop précaire et ils ne savent pas si elle sera définitive ou non.
Je sais bien qu'il y a beaucoup plus grave, mais au quotidien c dur dur, il y a des hauts et des bas.
Par aryxtra
Je voulais pas trop te faire comprendre que je n'avais plus de gibbosité ... mais c'est raté... désolée... :chut1

Ne sous estime pas ton "problème", bien sûr qu'il y a plus grave. On trouvera toujours plus grave mais tu sais, la scoliose est quelque chose de pas marrant au quotidien. Et ici, jamais on te dirra : "Oh ton histoire est pas intéréssante, c'est pas si grave que ça..." . Chaque personne à ses soucis et chacun mérite d'être soutenu. :yes :sourire

Comme dans mon précédent message, j'attend avec toi les personnes qui sont dans le même cas. :cotent
Je n'ai pas de pseudo qui me vienne direct à l'esprit.
Allez, courage :chance De tout coeur avec toi. :positif
Bonne soirée, Lucie :bisous :bisous1
Par Rosy
bonsoir nuvola et bienvenue à toi sur le site. je comprends ton mal-être face à cette gibbosité qui semble importante encore. j'ai moi aussi encore une "belle" gibbo et j'ai connu des moments identiques à ce que tu vis. et puis, avec le temps, je me suis acceptée et maintenant, je ne me cache plus, ni sur une plage, avec un 2 pièces, ni avec un t shirt un peu plus serré qu'un autre.....ma tête me suit et je suis moi! n'hésite pas à naviguer sur le site, il y a un topic où l'on parle de gibbectomie, dans la partie opération si je ne me trompe :bisous
Par vermo
Bonsoir Nuvola et bienvenue sur S&P, ici on prendra ton histoire au sérieux, cette gibbosité je l'ai aussi avec le temps et le fait d'en parler ici me font presque de l'oublier. Subir une gibbectomie ne me tente pas. De plus je fais partie du Groupe Accueil, à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association, n'hésite pas à aller dans les divers topics, Au plaisir de te lire. :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !