Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sardine94
#197473
bonjour tout le monde j espere trouver du reconfort avant le grand jour . voici mon parcourt.Scoliose suivi pendant la petite enfance a l hop par un professeur ,kine mais a 16 ans proposition d operation que j ai reffuse car je debutai mes etudes de preparatrice en pharmacie.Ensuite la vie a continue j ai 35 ans deux grosseses des lumbagos de plus en plus frequant et la une nouvelle collegue me parle de l operation de la scoliose de sa soeur et le dclik . Prise de rdv avec le chirurgien ortho de ma fille(qui a elle aussi a deja une scoliose a 5 ans) radio et proposition d op car en 3 ans je suis passe de 40 a 50 degres et 37 en haut un joli S quoi.Ca y est le stress est grand j ai rdv avec une homeopathe car pour le moment c est lexo ,un jour je pense a mon joli dos droit apres l op et le lendemain j imagine des choses horribles et je pense a mes enfants . C est vraiment super de pouvoir se confier a des personnes qui peuvent vous comprendre, surtout quand on est une grande stresse comme moi alors merci pour ce forum .
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#197497
Bonjour Sardine et bienvenue :hello

Tes questions et tes angoisses sont légitimes, je crois que c'est normal de passer par ces vagues d'anxiété. Je te propose de lire les témoignages d'adultes opérés dans la rubrique, et tu verras un peu le parcours des copines.

A bientôt Sardine, et n'hésite pas, si tu as des questions. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#197514
bonjour sardine et bienvenue à toi sur le site. ton opération est maintenant programmé et tu as compris que là, il faut y aller pour avoir un futur sans douleur. normal que tu angoisses et que tu t'imagines pleins de choses; tellement de choses doivent passer dans une tête à ce moment-là! c'est bien, tu as pris les devants en voyant un homéopathe, cela ne peut que t'aider. n'hésites pas à lire le témoignage des opérés, tu verras que les membres ne regrettent pas. courage à toi dans cette épreuve. au fait, pour quand est prévue ton opération? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#197525
Bonjour Sardine et bienvenue sur SP

Tu sais maintenant que l'opération est la solution pour ton cas. Il te faut maintenant un peu de temps pour l'accepter et te faire à cette idée. Les différents témoignages pourront t'y aider.
As tu déja une date de fixée pour l'intervention ou cela est encore à définir ? :bisous1
Par sardine94
#197544
bonjour merci de vos encouragements :bisous1 mon operation est prevu pour le 22 avril je compte les jours .J ai rdv avec l anesthesiste le 29 mars et le chirurgien qui m opere ma demande de venir lui faire un petit coucou au passage j appreci qu il pense au contact humain ,on laisse notre vie entre leurs mains.J ai vraiment peur de la douleur au reveil ,des nausees j espere supporter tout ca . Je ne suis pas une grande sportive mais je fais du cardio et du fitness dans une salle j espere et que je pourrai rapidement reprendre et bien sur avec mes amies on sort en boite de temps en temps j aime beaucoup danser est ce que j arriverai vraiment a faire tout ca apres ?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#197545
En fait il faut savoir que la convalescence demande du temps et de la patience et qu'il faudra rester bien sage pendant quelques temps pour aller bien par la suite.
Le sport et les sorties en boite tu pourras reprendre, mais pas rapidemment. Le chirurgien a du t'expliquer que la convalescence est longue.
Tu seras opérée dans quelle région ?
:bisous1
Par MAB4470
#197551
Bonjour Sardine,

Je te souhaite le meilleur pour l'opération et pour après surtout.

De mon côté, j'ai rendez-vous le 28 de ce mois avec un chir orthopédiste.

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#197554
en règle générale, la douleur est bien gérée maintenant dans les hôpitaux. pour ce qui est du sport ou des sorties, comme te l'a dit chris, il faudra être patiente, ce n'est que comme cela que tu aideras ta greffe à prendre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#197560
Bonjour :hello et bienvenue par ici !
Effectivement la période que j'appelle en "yoyo" est contraignante, tellement les pensées changent en peu de temps .. c'est normal, elle fait partie du "processus" jusqu'au jour de l'opération.
Tout est maintenant très bien mis en place pour le réveil, mais n'hésites surtout pas à dire ce qui va et ce qui ne va pas, le staff médical est là pour t'aider.
Courage à toi et n'hésites pas à venir en parler ! Bib'bisous :bisous


PS : faisant partie du "groupe accueil" et à toutes fins utiles, je me permet de te présenter également notre association http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527
Par sardine94
#197594
Je me fais op a paris dans une clinique du 15 eme . Je rentre tout juste de chez l homéopathe qui elle n était pas trés chaude quand je lui est parlé de l op elle a donc télèphoné au rhumato que je vois pour mes lumbagos et il lui a confirmé que l op était la seul solution pour évité les problémes cardio respiratoire et que le chirurgien qui m op est tres bien il le connait .Elle ma donc fait une ordo pour prendre avant l op pour traiter le stress et les nausees de la morphine ,la cicatrisation et les courbatures je vous tiendrais au courant des résultats de ce traitement si ca peut aider d autre personne.Merci pour les conseils je tacherai de reste trés sage (ca va etre dur sur le ménage) pendant un moment et de me faire chouchouter. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#197634
:hello
Oui, c'est très bien d'avoir une aide homéopathique (j'ai en effet pris des comprimés pour la cicatrisation & les nausées que je craignais le plus), par contre ce n'était (à mon sens) pas son rôle de palabrer sur l'opération de la scoliose :cotent
C'est une période "à toi" et "pour toi", même si c'est difficile de lâcher les habitudes (ménage, courses, etc ..) c'est un impératif que de faire sa connaissance dans les meilleures conditions possibles (mais .. ce n'est pas évident :cotent)
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#197642
c'est bien. ton traitement va aider à la préparation et aux suites opératoires. par contre, c'est le spécialiste des scolioses qui sait s'il faut intervenir ou non. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#197677
Je pense aussi que ce n'est pas à l'homéopathe d'émettre un avis sur le bienfondé de l'intervention. Chacun son domaine et je ne pense pas qu'elle soit suffisamment spécialisée en la matière.
Si le chirurgien t'a proposé l'intervention c'est qu'aux vues des différents examens il a vu qu'il n'y avait pas d'autre solution pour ton cas.
Après c'est bien de te préparer grace à l'homéopathie. :bisous1
Par sardine94
#198152
bonjour bonjour tout le monde .Mon chirurgien avait oublie c vacances et donc finalement il m opére le 29 avril une semaine de stress en plus . En moyen combien de temps on est en arret de travail , mon chir me dit environ 6 mois? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#198156
Oui, pour l'arrêt de travail, tu peux compter 6 mois (au moins, à mon avis perso). Après, c'est selon la possibilité de chacun, pas toutes les convalescences se ressemblent.
Bon, 1 semaine de plus à patienter. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !