Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par petitmuguet
Bonsoir tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum. :cafe

Je ne connaissais pas de site qui parlait des maux graves du dos, à part Doctissimo, et je suis tombée par chance sur votre site :bisous1

Plus jeune, en rentrant au collège, j'avais des douleurs dorsales insupportables, et je marchais de travers. J'étais dispensée d'EPS, lors de la consultation avec mon médecin traitant il s'est alarmé sur mon état de santé.

De là,j'ai été opérée à l'âge de 11ans, ma scoliose était à l'époque de 65°, le chirurgien qui m'a opérée n'a pas hésité, lors de la première consultation à recourir à une opération chirurgicale.

J'ai porté un corset pendant 2 mois, mais je souffrais énormément.

J'ai été opérée une première fois pour m'enlever les disques intervertebraux, et une deuxième fois pour me poser une tige avec des crochets.

Je suis restée 4 semaines à l'hopital, la marche et les gestes sont devenus difficiles à réapprendre mais tout s'est bien déroulé ensuite.

Aujourd'hui j'ai 18 ans, et je ne pratique pas de sport, par manque de temps, et surtout d'essouflement ( je m'essoufle vite ), un jogging devient un calvaire pour moi.

J'ai pu tester une plateforme vibrante dans une salle, et cela m'a fait énormément de bien pour mes jambes.

J'ai posté sur une autre partie du forum, et deux membres du sites très gentils, m'ont indiqué que cela était déconseillé pour mon dos.

Je me retourne vers les plateformes oscillantes, avez vous déjà testé ? Est ce que cela renforce le corps ? Je voudrai perdre un peu de poids, et surtout avoir plus de force, car je trouve que je m'épuise trop vite, je voudrai être plus endurante.

Je vous remercie pour tous vos messages d'avance :anniversaire

Petit Muguet

:bisous1
Par Rosy
je te retrouve par ici, merci pour ton témoignage. je t'ai déjà répondu pour la plate forme vibrante. pour celle ci, l'oscillante, tu peux le faire mais pas sans surveillance kinésithérapeutique, surtout toi, qui est opérée. tout n'est pas possible, il faut bien se faire conseiller et surveiller , surtout que tu as déjà des douleurs, il faut tout faire pour en rajouter. pour récupérer du souffle, ce serait bien de faire de la natation et de la marche. :bisous
Par chris
Effectivement comme te le conseille Rosy et comme je te le conseillais aussi, le mieux serait d'en faire chez un kiné.
J'en ai testé une en centre de réeducation, après je n'en n'ai pas fait assez pour pouvoir t'en dire plus :bisous1
Par petitmuguet
Merci beaucoup pour vos réponses :biz
Par Biba
:welcome sur le site !
Je pense aussi que le mieux c'est de pratiquer des exercices auprès d'un kiné, qui saura te faire travailler en fonction de ta pathologie.
Pour le souffle, si tu marches régulièrement (à ton rythme), tu peux aider à récupérer un peu ta capacité pulmonaire (c'est mon cas).
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par midou76
Bonsoir petitmuguet et bienvenue sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association

Au plaisir de te lire. :welcome
Par Biba
:hello comment vas-tu ? As-tu pu commencer des exercices auprès d'un kiné ou à faire de la marche régulièrement ?
Bib'bisous :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !