Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lucas3x
Bonjour, voilà je viens raconter le début de mon histoire car elle n'est pas encore finie. A 12 ans je me plaignais de mal au dos donc on me fait faire des radios 7° tout a fait normale dit le médecin, que tout le monde avait une légère déviation de la colonne. 6 mois plus tard on m'a découvert une scoliose (dorso-lombaire) . Elle était de 27°. Donc on décide de me plâtrer 1 mois avant de mettre un corset. Le port me gênait pas car on m'avait dit que je le porterais qu'un an mais se fut plus long car il fallait attendre la fin de ma croissance. Donc ma croissance vient juste de se terminer à l’age de 18 ans. Ma scoliose était passé a 67° malgré le port du corset 23h/24h. Mon médecin me dit que l'opération est inévitable et donc je prend un rendez vous chez le chirurgien le 6 octobre 2011. Lors de son rendez vous il me dit que il faut fixer ma colonne jusqu’à L4. Et donc que je devrais faire moins de sport après l'opération car je devrais vivre une vie avec seulement 2 disques. Se fut un choque pour moi car je vivais pour le sport. Bon c'est pas si grave je pourrais continué a vivre presque normalement. L'opération est prévue début décembre 2011 (pas sûre, il faut que les neurologues soient libre à ce moment là). =)
Par Rosy
bonsoir lucas et bienvenu à toi sur le site. ta scoliose a effectivement beaucoup évolué et ce, malgré le plâtre et le corset. cela arrive hélas malheureusement encore trop fréquemment; eh oui, on va te bloquer une bonne partie des vertèbres, c'est souvent le cas. c'est vrai que après, tu seras plus raide et certains sports seront à bannir. mais tu auras un dos bien droit qui te permettra de vivre une vie d'adulte normal. n'hésite pas à lire le témoignage de certains ados et adultes opérés et si tu as des questions, ne te gêne pas! nous essaierons de te répondre au mieux. travailles-tu ou suis tu encore des études?. :bisous
Par Lucas3x
Merci pour cette réponse si rapide =)
Oui , j'ai une question que j'aimerai posé.
Est ce que la raideur du dos se sent fort ?
pour répondre a ta question.
Oui, je fais toujours des études (dernière année générale)
Et merci pour votre aide :)
Par Rosy
pour ma part, depuis 37 ans, je ne la remarque plus du tout. on apprend à bouger différemment, à se baisser différemment. au départ, je pense que cela te paraitra un peu bizarre mais ce n'est qu'au début. :bisous
Par Lucas3x
Ok, merci pour votre réponse.
Sa me rassure =)
Par pop
Bonsoir Lucas ! Je viens de lire ton histoire, et te souhaite la bienvenue ! Je te suggère de lire l'histoire de Mymy dans ado opérés, par exemple, mais je me souviens aussi du témoignage de Lachti ! En tout cas, use et abuse du forum... :fete beaucoup de solidarité ici !!! :positif :bisous
Par Lucas3x
Merci pop pour cet accueil =)
Et pour les histoires que tu ma proposé de lire.
Mais j’arrive pas à trouver l'histoire de Lachti =)
Par chris
Bonsoir Lucas et bienvenue sur SP

Ta scoliose semble vouloir évoluer, et l'opération permettra de la fixer.
Pour le sport, tout dépend comment tu vas récupérer. Il faudra laisser du temps pour que ton corps récupère bien et après tu verras progressivement ce que tu arrives à faire.
Quand tu parles sport, tu penses à quoi en particulier ? :bisou1
Par midou76
Bonjour Lucas3x Bienvenue parmi nous sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...

Au plaisir de te lire. :welcome
Par Lucas3x
Merci pour votre aide =)

Le sport c'est surtout du karaté, skateboard et basket.
Par Léa92400
Hello!

Je veux pas te "déprimer" mais j'ai du arrêter le skate après mon opération...:/
Le basket c'est bon normalement!

Bon courage :)
Par chris
Faire du sport c'est très bien
Par contre le skate et le karaté, ça sera surement à revoir :bisous1
Par Biba
:welcome Bienvenu sur le forum de S&P !
As-tu eu la confirmation de ton intervention pour début décembre ?
Comment te sens-tu, surtout moralement ?
J'espère que tu as pu lire un peu la rubrique "opération" ainsi que les témoignages.
N'hésites pas à venir poser des questions !
Bib'bisous :bisous
Par Lucas3x
Merci chris pour ton aide. =)
Biba: Mon opération serait plutôt prévu pour janvier encore sans confirmation.
Moralement sa va =) Le seul problème, c'est que je me pose beaucoup de questions au niveau du sport.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !