- mer. oct. 12, 2011 8:53 pm
Bonjour, voilà je viens raconter le début de mon histoire car elle n'est pas encore finie. A 12 ans je me plaignais de mal au dos donc on me fait faire des radios 7° tout a fait normale dit le médecin, que tout le monde avait une légère déviation de la colonne. 6 mois plus tard on m'a découvert une scoliose (dorso-lombaire) . Elle était de 27°. Donc on décide de me plâtrer 1 mois avant de mettre un corset. Le port me gênait pas car on m'avait dit que je le porterais qu'un an mais se fut plus long car il fallait attendre la fin de ma croissance. Donc ma croissance vient juste de se terminer à l’age de 18 ans. Ma scoliose était passé a 67° malgré le port du corset 23h/24h. Mon médecin me dit que l'opération est inévitable et donc je prend un rendez vous chez le chirurgien le 6 octobre 2011. Lors de son rendez vous il me dit que il faut fixer ma colonne jusqu’à L4. Et donc que je devrais faire moins de sport après l'opération car je devrais vivre une vie avec seulement 2 disques. Se fut un choque pour moi car je vivais pour le sport. Bon c'est pas si grave je pourrais continué a vivre presque normalement. L'opération est prévue début décembre 2011 (pas sûre, il faut que les neurologues soient libre à ce moment là). =)