- sam. oct. 22, 2011 10:39 am
Histoire de ma Scoliose .......Bonjour,............. Je suis Fanny06, j'arrive a l'Association que j'ai connue car affichee dans la salle d'attente de mon chirurgien de Colonne vertébrale.. Je me suis empressée de joindre notre Présidente, Chris, qui m'a très agréablement accueuillie et donner les conseils dont j'avais bien besoin tant ma dernière visite chez le chirurgien qui m'a opérée sur Lyon en 2002 , était décevante car il m'a paru indécis sur la conduite a tenir face au "désastre " de ma scoliose ayant cassée la tige située a l'intérieur de mes lombaires et provoquée une pseudarthrose détériorant en même temps la greffe osseuse . Ainsi la courbure corrigée presque droite a repris les 30% et s'est affessee sur les 2 articulations du bas non bloquées m'entrainant des troubles de la marche , les stations assise et debout ainsi que la situation allongée, les cervicales accusant une autre courbure..J'ai toujours souffert du dos des l'enfance mais j'ai fait beaucoup de sports différents suivant l'evolution de ma scoliose qui s'aggravaient tous les ans mais elle ne s'etait affaissée qu'a la ménopause . J'ai donc été opérée a 54ans ... Il va falloir reprendre tout le blocage de cette scoliose qui ne s'arrête pas de tirer jour et nuit et qui m'oblige a prendre une bonne dose d'antalgiques... J'ai lu quelques histoires d'operes, je vois que je ne suis pas la seule et cela me redonne du courage pour affronter de nouveau tant de souffrances endurées a ma 1ère intervention... Je viens a l'AG pour vous rencontrer , ce sera surement sympa et j'aimerais rencontrer des personnes ayant le même genre de soucis soit a l'AG ou a domicile . J'ai du mal a conduire longtemps et je suis veuve depuis 19ans mais j'ai trouve un ami qui peut me conduire dans ma voiture confortable ne pouvant supporter n'importe quelle suspension... C'est dur cette situation d'handicap qui ne se voit pas d'ailleurs tant je suis obligée de me tenir droite pour ne pas trop souffrir.. J'habite le midi, a Cannes ou le soleil et la mer me sont indispensables , mer dans laquelle je nage jusque mi-Novembre avec reprise des Mars...J'ai une formation d'infirmière mais la douleur ne peut être imaginée tant que l'on n'y ai pas passe, je vois que vous réagissez bien comme moi a ce sujet . En tout cas bravo a vous tous et toutes , c'est génial cette association . On pourra en reparler, a très bientôt et bon courage a tous . Je vous embrasse...[code][/code][size=18][/size][color=yellow][/color][color=red][/color]