Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bilan

Bonjour,

J'ai 38 ans et j'ai été opérée d'une scoliose il a 23 ans.

Depuis, je n'ai eu aucun problème. Mais voilà que depuis 2-3 ans, j'ai mon bassin qui sort d'un côté. Je le remet en place à coup de séances d'osthéopathie. ça me fait du bien, ça soulage. Mais les douleurs sont néanmoins toujours là même si le bassin est remis en position "normale".
La douleur est si forte que je n'en dors plus de la nuit.
Contrôle fait chez mon orthopédiste, j'ai les disques sur les parties "libres" qui commencent à s'user, d'où la douleur.
Il m'a prescrit des médicaments anti-douleurs par voie orale, mais il me donne mal au ventre. Je ne les ai jamais pris, seulement durant une semaine!!
Il m'a dit que si je le souhaitais il pouvait me faire une infiltration de cortisone localement.
L'ultime recours serait de bloquer les parties "libres" et les souder comme le reste de ma colonne, mais je perdrai en mobilité et autonomie.
Chose que bien-sûr je ne VEUX ABSOLUMENT PAS!!!

Alors quelqu'un a-t-il déjà eu une infiltration, est-ce une solution durable?
Quelle est votre expérience?

Merci de m'avoir, je ne dors plus depuis des années!
Par Rosy
bonjour bilan et bienvenue à toi sur le site. J'ai déjà eu des infiltrations au niveau lombaire et qui ne m'ont apporté aucun bienfait. après, ce n'est peut être pas le cas de tout le monde! je vois que tes lombaires se sont usées aussi, c'est hélas souvent le cas après l'opération. mais en lisant les témoignages de certains adultes opérés avec le bassin de bloqué, tu verras que l'on peut vivre tout à fait normalement même si on bouge un peu différemment! :bisous
Par Bilan
merci rosy pour ce message. néanmoins, je ne souhaite pas greffer cette partie de ma colonne, je fais beaucoup de sport et ne souhaiterait pas ne plus pouvoir, skier, ou courir ou faire du vélo.
je me réjouis de lire d'autres témoignages...donc pour toi l'infiltration n'a pas fonctionné! c'est dingue quand même!!!
Par Rosy
mais t'en fais pas, je pense que tu pourras encore faire plein de choses avec le bassin bloqué! les "bloqués du bassin" te diront ce qu'il est possible de faire! bien sur que tu ne veux pas, et si tu peux t'en passer, je te le souhaite. mais hélas, avec le temps, les douleurs faisant et le handicap s'aggravant, je crois que pour une vie future "normale" on n'a pas trop le choix! pour ma part, tu sais, il en est question aussi et je recule aussi au maximum cette opération..... tant que c'est possible! :bisous
Par Bilan
rosy, mon médecin m'a parlé d'une date autour des 70 ans....d'ici là j'ai vraiment besoin d'avoir quelques bonnes nuits de sommeil si possible....merci de tes encouragements, mais vraiment le billard....pas trop....(je ne trouve pas de témoignages de bloqués du bassin)! As-tu des liens svp?
Par Rosy
ah tu as le temps alors! il y a l’histoire de chris, de rosamaria, diablotine, ..... :bisous
Par midou76
Bonjour Bilan Bienvenue parmi nous sur S&P. :partage

Je fais parti des personnes qui ont le bassin soudé

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter, nous restons là...

Au plaisir de te lire. :welcome :bisou1
Par chris
Bonjour Bilan et bienvenue sur SP

Comme c'est souvent le cas il faut vraiment prendre soin des vertèbres non soudées qui sont plus sollicités et s'usent prématurémment.
Pour les infiltrations, à moi on m'avait dit que lorsqu'on avait du matériel à la colonne valait mieux éviter, le fait de percer la peau peut faire un ouverture pour une entrée infectieuse. Mais je ne sais pas si l'info est vraiment bonne ou pas.

J'ai moi même été opérée en 1976 pour être réopérée en 2010. Je suis soudée depuis D2 jusqu'au bassin et honnetement pour moi la gène est guère plus importante. Au fil des mois on retrouve souplesse et aisance. Mais après la décision se prend au cas par cas. Chaque cas ne nécessite pas forcément une chirurgie.
La souplesse dépend aussi de la longueur de l'arthrodèse.
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !