Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonsoir Jean-Yves et bienvenu sur le site de S&P !

C'est bien normal d'avoir le contre-coup, comme tu dis, à force d'en parler et d'expliquer .. ça "s'imprime" dans la tête et ça devient un "trop plein". Trop pleins d'émotions, d'interrogations, etc ..
Il y a encore un peu de temps, il faut donc reprendre du temps pour vous tous et vous changer les idées, faire un petit "break" pour "digérer" toutes les informations "ingurgitées" ces derniers jours ..
Courage à Victorine, personnellement je trouve (même si difficile) que c'est chouette qu'elle ait pu exprimer et parler à ses copines de ce qui lui arrive :1er :1er

Courage, on est par là .. ! Bib'bisous :bisous
Par Yo6080
Bonjour Jean Yves,
je suis une maman opérée d'une scoliose grave à 12 ans et depuis quelques mois, c'est au tour de ma fille de 4 ans de devoir être soignée contre la scoliose. Comme il te l'a été dit, n'hésite pas si tu as des questions des doutes ou des interrogations. Ce forum m'a été d'une grande aide lorsque nous avons découvert la scoliose de ma fille, lors des moments de blues, des multiples questions qui me trottaient dans la tête.
Ici, on se sent moins seuls contre la scoliose.
Bien à toi
Sophie
Par Jean-Yves
Merci à vous deux

Effectivement, ici cela permet sereinement de calmer ses doutes et de lire beaucoup de témoignages très réconfortants.

Quant à Victorine, effectivement elle est très courageuse, même si ce soir elle est bien fatiguée et a souhaité ne plus évoquer ses soucis pendant le week-end.

Je lui ai parlé de ce forum, je pense qu'elle viendra d'ici quelques temps
Par pop
Bonsoir Jean-Yves ! ça ne te lâche plus, c'est une vraie torture n'est-ce pas ! d'autant plus si on ne connait pas cette pathologie, elle nous tombe dessus, enfin sur notre enfant, c'est très difficile à accepter ! Je connais bien cela !
Peut être que cela t'aide de te dire que c'est un problème disons "mécanique" et qu'il y a des solutions. Ce n'est pas bien de se consoler comme cela, mais, il faut trouver les côtés positifs ! Tu vas découvrir bien des côtés de ton enfant, de ta famille, de tes amis, de toi-même... de la vie tout simplement, et tes priorités seront différentes. Victorine peut être n'éprouvera pas le même besoin que toi, et ne viendra pas sur le forum. Ils sont bluffants ces gamins, et nous donnent bien des leçons ! Et ici, il y a les parents comme toi et moi, et les personnes opérées qui peuvent nous faire part de leur expérience. Personnellement, j'ai besoin de discuter avec ces personnes qui ont été opérées il y a bien longtemps et constater, qu'elles ont mené une vie normale, ont eu des enfants, une vie professionnelle, et qu'elles trouvent encore du temps à donner pour cette association :1er quoi de plus encourageant !
Par chris
Parfois les jeunes éprouvent moins le besoin de venir en parler que leurs parents, le mieux est d'attendre et qu'elle en fasse la demande si elle le désire.

Pour ton histoire si tu n'as pas envie de tout recommencer, on peut tout simplement tout déplacer l'ensemble du sujet directement dans la partie histoire d'adolescent.
C'est comme tu le voudras :bisou1
Par Jean-Yves
Hello

Aujourd'hui on s'est bien changé les idées. Tout le monde, et surtout Victorine, semble aller beaucoup mieux. Le fait de vous lire ici n'y est, bien entendu, pas étranger.

Vous me dites, mais il me semble que je pourrai commencé (ou bien Victorine) un autre sujet dans la section Ados.

Ici, c'est mon premier contact avec vous, et un petit peu mon entrée directe dans la maladie, certes par procuration, alors j'aimerai que ce sujet reste ici. Si cela ne pose de pas de problème, bien entendu.

Je commence à y voir plus clair dans les questions à vous poser. Attention, ca va pas tarder à tomber !
Par Fanette
Vas-y, Jean-Yves. N'hésites pas.

Seulement, en vitesse, un ressenti car j'ai eu des parents qui étaient comme toi, très anxieux, très soucieux. J'avais un énorme sentiment de culpabilité de leur causer tous ces soucis. Donc, pour alléger leur peine, je faisais comme si de rien n'était, je ne me plaignais pas. Je me suis tue jusqu'à cette rencontre avec ce site hors du commun.

On en reparlera, j'espère. A bientôt :bisous1
Par chris
Mais il n'y a pas de soucis, si tu préfères laisser ce sujet ici et en ouvrir un autre chez les ados. C'était juste une proposition au cas où tu n'avais pas envie de réécrir un autre sujet :bisou1
Par midou76
Bonsoir Jean-Yves et Victorine, bienvenue sur S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil, je me permets à cet effet de te mettre ce lien, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association

Au plaisir de te lire. :welcome
Par Jean-Yves
Bonjour !

J'avais lu ce post. J'essaye aujourd'hui, de me coller le plus à vos us et coutumes. Je parcours donc beaucoup le forum en ce moment, déjà pour éviter de poser des questions dont la réponse est écrite ici, et aussi pour m'imprégner de l'ambiance générale. Je suis moi-même modérateur d'un forum, il faut donc bien que je m'applique les règles d'ici que je tente de faire passer ailleurs, même si le sujet de mon forum est beaucoup plus léger et donc moins contraignant.

J'ajoute que je tire mon chapeau à toute l'équipe qui oeuvre à la tenue de ce site, c'est remarquable et mérite d'être souligné.

Enfin, pour rebondir sur une des dernière remarque, je ne pense pas être d'un naturel anxieux. Prendre un telle nouvelle, sans aucune préparation et aussi rapidement, sans aucun autre avertissement, suppose à mon avis chez tout à chacun, un petit coup de mou.

Au contraire, mes proches me considère souvent comme un optimiste indécrottable. Passé l'orage (mais je sais que la tempête n'est pas finie), nous reprenons tous du poil de la bête, soyez-en persuadés.

passez tous un bon dimanche, je poursuis mes lectures :bisous
Par chris
Bonjour Jean-Yves

Effectivement sans être anxieux quand une telle nouvelle te tombe dessus sans y être préparé ça fait un choc, après une fois digéré et accepté on rebondit mais il faut le temps que ça passe. Et nous allons t'y aider, te rassurer.

Merci pour tes compliments pour la tenue du site, nous essayons de faire de notre mieux avec une équipe composée d'un tout petit effectif. Notre tache étant certes la tenue du site mais également l'ensemble des démarches de l'association.

:bisou1
Par Rosy
merci à toi, jean-yves, pour tes compliments pour la tenue du site mais comme dit chris, cela demande un boulot énorme et le plus gros se passe derrière et demande beaucoup d'énergie et de temps.
super, si tu es un optimiste dit indécrottable :lol-rose , cela va t'aider dans cette épreuve et donnera surement aussi du courage et de la force aux tiens, après que cette annonce soit ......digérée! bon dimanche à toi aussi. :bisous
Par Biba
:bravo2 pour avoir organisé un week-end "relax" et avoir fait un break avec tout ça :bravo1 c'est important d'aller se ressourcer (même si ça reste sûrement dans un petit coin de la tête) et je comprends la fatigue et l'envie de ne plus en parler de Victorine.
Courage à vous tous ! Bib'bisous :bisous
Par Jean-Yves
Bonjour

le WE relax semble avoir eu de très bons effets ! Il nous est désormais beaucoup 'facile' d'évoquer la situation de Victorine.

Aujourd'hui, ses pensées vont tout naturellement vers les révisions pour le brevet, même si je n'ai aucune inquétude quant aux résultats, cela lui change bien les idées.

J'ai pris contact avec son prochain lycée, pour les avertir que la scolarisation de Victorine risquait d'être un peu chahutée l'année prochaine. J'ai été très bien accueilli, le CPE comprennant très bien ma démarche. Il m'a déjà indiqué que un ou plusieurs professeurs seront prêts à se déplacer et que l'école met en place un système de tutoriat pour les cours (prof/élèves). Même si la préoccupation du moment n'est pas sur sa progression scolaire, c'est plutôt rassurant de sentir écouté.

A tout bientôt :bisous
Par Rosy
tu as pris les devants pour l'école de Victorine et c'est très bien. c'est sur que même si ce n'est pas la priorité, cela est rassurant de savoir qu'elle sera bien suivie par ses profs et c'est un poids en moins de savoir ce problème résolu. c'est bien! le w end a réussi à apaiser un peu cette nouvelle qui vous est tombée dessus . tant mieux :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !