Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par vanouille
#92200
bonjour a tous.voilà je vous écrit car je rencontre de nombreuses difficultés ac mon dos...j'ai été opéré une premiére d'une scoliose en février 2005.puis on a dû me réopéré en décembre 2006 car une vis en bas de mon dos s'était dévissée et a la grande surprise demon docteur qui m'a opéré , il y avait une métalose qui s'était formé(inflamation de certain ligamants..).Depuis cette derniére opération rien ne va...j'ai du avoir des infiltrations en mai pr les douleurs mais ca n'a pas marché...depuis 2 mois j'avais des pics de fiévre ac des maux de nuque et de t^tes épouvantables...après de nombreux examens ou on a rien trouvé j'ai du être hospitalisée d'urgence car je n'étais vraiment pas bien..je viens de sortir,après 20 jours de l'hopital.ils m'ont trouvé une méningite...lé médicaments ne fonctionnent pas car il semblerait que je fasse une réaction a mon matériel.je tiens a préciser que mon docteur qui m'a opéré a été d'une grande inactivité puisqu'il a fallut insister pour que j'obtienne un rdv ac lui mardi.je ne sais pas combien de tps il me reste avt de retourner a l'hoptal car je ne sais jamais quand les crise se déclenchent...alors je profite d'être encore libre pr vous demandez si l'un d'entre vous a déjà connu ce qui m'arrive et qu'est ce qui s'est passé a la suite.je vous avoue que je n'ai que 20 ans et tout ce qui se passe ac mon dos me gache la vie.
merci d'avance si vous pouviez m'aider en me répondant rapidemnt..
Vanouille
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#92202
Bonjour Vanille et bienvenue sur SP
Je n'ai jamais entendu ce genre de problème alors je ne pourrai pas t'etre d'une grande utilité.
J'espère que d'autres sauront mieux te répondre que moi :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#92203
bonjour vanouille et bienvenue. la méningite étant d'origine virale ou bactérienne, je ne pense pas qu'elle ait un lien avec ton matériel. je pense que c'est une mauvaise circonstance qui a fait que les deux soient arrivés presque à la même période. un médecin a t'il évoqué cette suspicion? par contre, le traitement de la méningite devrait arriver à calmer tes douleurs. quant à tes douleurs du dos, qu'en dit le médecin? as-tu revu ton chirurgien? il est sûr que ta colonne a été "secouée" par 2 opérations proche l'une de l'autre. un peu de kiné n'arriverait-elle pas à décontracter tes cervicales? n'hésites pas à reconsulter si tu continues de souffrir. courage à toi :bisous
Par vanouille
#92204
j'ai une méningite aséptique c'est a dire qu'il ne trouve aucun virus ou microbe et pourtant ils ont cherché.d'après eux ma méningite provient bien d'une réaction a mon matériel car le traitement contre la méningie qu'ils m'ont administrés pdt 2 semaines n'a servi a rien.mon chirurgien est bien au courant mais est très distant par rapport a tous ça.il a confirmé a l'hopial que c'était possible alor que j'avais été le voir en septembre,lui décrivant tout me symptomes, et il avait dit qu'il ne savait pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#92205
je ne connaissais pas l'origine dûe à du matériel, de la méningite aseptique mais seulement l'origine médicamenteuse. je ne peux malheureusement te conseiller mais pourquoi ne pas prendre un autre avis médical si tu sens que tu as du mal avec ton médecin actuel?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#92254
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le net, apparemment ce genre de méningite pourrait etre causée aussi par des médicaments, c'est peut etre aussi une source à approfondir :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#93864
:coucou Bonjour Vanouille,
J'espère que tu vas un peu mieux...?
Aimerais-tu te joindre à nous au sein de notre association.
En cliquant sur ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 tu trouveras un message de bienvenue destiné à tous les nouveaux arrivants sur le site.
Je te souhaite bon courage :chance
A bientôt :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#157286
Bonjour Vanouille
Comment vas tu ?
Il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que tu es bien remise
Concernant ce problème de méningite effectivement il existe, il peut etre causé si j'ai bien lu si il y a eu un percement au niveau du liquide céphalo rachidien ce qui peut laisser entrer les bactéries. Ce risque est faible mais il existe :bisous1
Par vanouille
#160336
Bonsoir tout le monde.Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année ;).
Ensuite merci chris de me demander des news.Oui ça peut allé(avec des hauts et des bas mais bon c'est la vie).Niveau santé et dos,je tiens le choc pr l'instant.
En faite il n'y a eu aucun percement au niveau du liquide rachidien.Dans mon cas c'était un germe fixé sur vis que j'ai attrapé au cours de le deuxiéme intervention(pour refixer la vis) qui a réagi avec une métalose(réaction au métal).
Depuis qu'on m'a enlevé tout le matériel et que j'ai fini mon traitement antibio,je n'ai plus fais de crise(et heureusement).Parfois mon dos tire et je dois continuer la kiné(pour certainement tte la vie).
Je retourne faire des visites de "routine" au service des maladies infectieuses pour voir si tout va bien;d'ailleurs le médecin qui s'est très bien occupée de moi m'a avoué il ya qques mois que j'étais quand même une sacré force de la nature car elle s'imaginait pas il ya plus de deux an me revoir en aussi bonne santé!Je reviens de loin et elle me le confirme à chaque visite..elle n'a jamais vu un cas similaire au mien!

Bonne soirée et gros bisous à tous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#160339
Bonsoir Vanouille
Je te présente aussi mes meilleurs voeux
Merci d'être passée nous donner des nouvelles, et oui meme opérer il faut continuer à prendre soin de ton dos c'est important et avec tout ce que tu as vécu c'est certain qu'il faut rester prudente :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#160341
meilleurs vœux à toi aussi et bonne continuation. :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !