Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356585
Bonsoir bonsoir !
Merci beaucoup pour ce post et ce document qui me semble super complet. Je vais peut-être revoir l'oreiller.
Merci beaucoup à l'association pour ce travail précieux pour nous.

Belle soirée
:print21
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#356614
Les cervicales, c'est mon point faible également.
J'ai un oreiller ergonomique que je n'oublie jamais de prendre si je pars en vacances. Et pas touche à lui sinon je mords ! :rire2
Pour l'ordi au boulot, au début ça était compliqué, maintenant ça va mieux, je l'ai bien positionné (là aussi, pas touche !).
Pour le sac à main, j'ai opté pour un petit et en bandoulière style sac banane. Je ne supporte pas de porter un sac sur le coté, ça me déclenche des douleurs.
Sinon, la bouillotte et le foulard font partis de mes indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356616
En fait le problème devant écran, c'est surtout quand on porte des lunettes de presbytie. Il est difficile à ce moment là de trouver la bonne position pour le cou pour que ça bon pour le cou et pour la vue. Les verres de presbytie ont 3 niveaux de vue en général, et donc la position pour voir sur l'écran ne convient pas aux cervicales et vis et versa. D'où la nécessité d'avoir des lunettes à n'utiliser que sur écran car là la correction sera sur la totalité du verre donc il est ensuite possible de mettre l'écran au niveau qui convient pour les cervicales.
Un jour une ''pseudo ergonome'' était venue au travail et nous donnait des coneseils (en fait surtout elle venait vendre son matériel) et sa solution, :mdr, c'était de baisser complètement mon siège et de travailler quasiment les bras en l'air :lol , complèement nul !!!

Pour ma part les oreillers ergonomiques je n'ai pas supporté, alors j'utilise depuis longtemps sur conseil d'un kiné, un oreiller tout mou pas trop épais que j'emmène aussi partout. Heureusement par contre celui ici du centre me convient très bien également

Je suis aussi une collectionneuse de foulards et de bouillottes. Pour l'été j'ai des foulards beaucoup plus fins mais c'est suffisant pour protéger des courants d'air

:rentree7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356648
Tous ces conseils sont bien nécessaires pour soulager nos cervicales fragiles. merci .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356651
J'ai pensé encore à un autre truc que je rajouterai quand je pourrai
Certains téléphonent en coinçant l'appareil entre leur épaule et leur tête, à ne jamais faire car les cervicales trinquent

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356654
Je suis comme toi Chris, j'ai un oreiller tout mou en fibres de silicone. Il est un peu épais mais je viens de découvrir une façon de le modeler pour qu'il soit plutôt plat au niveau de ma tête. Et puis on peut le modeler de part et d'autre des cervicales pour les caler.

Aussi, d'autres moment où mes cervicales trinquent :
-c'est boire de l'eau directement au robinet ou pour se rincer la bouche après le lavage de dents.
- aussi si je n'utilise pas de marche pied pour essayer d'attraper quelque chose en hauteur. A la maison, j'aime bien avoir le marche pied dans la cuisine notamment , étant petite avec mes 1 m 50, c'est bien utile de toute manière :rire3
Mais lors des courses, je demande toujours de l'aide. :superw

Là où je rencontre une réelle difficulté en ce moment, c'est lors de la conduite, notamment quand je suis à un stop ou à un céder le passage. Alors, j'évite de conduire pour l'instant.
:print4
Byby
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356729
J'avais ça aussi au travail, et c'était vraiment très pratique, surtout quand on n'est pas à son poste, on peut décrocher depuis n'importe où dans un rayon défini

:print22
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#356887
Alors les cervicales...!!! j'ai eu et ai encore mon lot de ce côté !
Pour le travail, j'avais effectivement une paire de lunettes exprès pour le PC. Maintenant je suis moins longtemps dessus, alors je m'installe au mieux, et ça se passe bien.
J'ai un oreiller ergonomique qui va bien, et depuis quelques temps je m'accommode des oreillers lorsque je me déplace et ça ne me pose plus de problème, je ne sais pas dire pourquoi, mais ça fait un bagage de moins.
Je suis totalement incapable de dormir sur le dos. Je dors sur le côté, par contre je dois impérativement mettre l'oreiller entre mon épaule et ma tête pour ne pas faire souffrir mes cervicales.
Je joue du violon, instrument par excellence pour déclencher des douleurs cervicales, alors je garde la tête droite le plus possible et le violon tient bien et mes cervicales ne souffrent pas. Par contre je fais souvent des petits exercices d'échauffement avant et des exercices de décontraction ensuite. Et il faut aussi voir avec le luthier pour un bon équipement qui ne force pas à pencher ou tourner la tête et ne pas relever l'épaule sous le violon. Mais c'est valable aussi pour les personnes qui n'ont pas de problème de cervicales et ne veulent pas en déclencher.
Pour le téléphone, j'ai la chance de pouvoir téléphoner avec le haut-parleur, donc pas de soucis.
Le problème auquel je dois faire le plus attention est lorsque je vais en réunion, je dois être en face de l'interlocuteur, car si je suis sur le côté c'est vite insupportable d'être obligée de tourner la tête constamment.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !