Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manon
Merci Emeraude. Je vois que tu connais bien le problème. En tout cas ca me fait plaisir pour toi que ton kiné t'ai décoincé ce maudit nerf sciatique. J'y vais trop 2 fois la semaine en piscine car la kiné en salle empirait mes douleurs. J'espère qu'un jour enfin je me levrais un matin sans cette douleur aigue et tenace. Coté médicaments je vais essayer de limiter mais quelquefois ça fait vraiment trop mal. De toute façon mon rhumathologue ne sait plus quoi me donner. Enfin il faut faire avec.En attendant que ca passe un peu je vais suivre tes conseils et tant pis pour le ménage et tout ce qui redéclenche la douleur. Bonne continuation à toi :bisous
Par Emeraude
:sourire Manon dans le cabinet de kiné que je consulte il y à un ostéopathe après des mois de massage j'avais encore une douleur vive , cette ostéopathe m'a signalé une luxation du sacrum après quelques manipulations de sa part je me sens nettement mieux niveau douleur , bien que la sciatique soit toujours là en sourdine , elle me guette , moi aussi je la guette je 'n' hésite pas à :nager pour l'empêcher de se manifester trop violemment , puisque toi aussi tu va nager en principe tes problèmes devraient s'arranger , prend patience et soin de toi :bisous
Par titia59122
Coucou c'est titia ! :hello

Pour ma part, je me retrouve dans vos douleurs... J'ai tout essayé aussi. Par contre je vais démarrer à la rentrer l'hypnose. :zen C'est aussi une façon de gérer la douleur et toute en douceur. Bien sur il faut y croire c'est un peu comme l'homéopathie. En ce qui me concerne je suis prête à tout essayer pourvu que mes douleurs ma lâche une bonne fois pour toute !!!

Gros bisous à tous et bon courage :bisous
Par Manon
Bonjour Titia, moi aussi je suis prête à tout pour que mes douleurs me lachent même un peu. J'ai pourtant l'impression d'avoir tout essayé et de tourner en rond. J'espère que l'hypnose sera bénéfique pour toi. En attendant bon courage. :bisous :chance
Par flow
Moi aussi je me reconnais dans vos messages. la douleur sciatique est lancinnante pas vraiment un mal mais plutôt une gêne. J'ai la chance de n'avoir jamais été vraiment bloquée. Par contre pour la piscine, est ce que cela vous fait vraiment du bien? car pour ma part je ne me sens pas à l'aise dans l'eau, j'ai l'impression d'être écrasée par mon dos quand je nage .
Quand j'ai vraiment mal ce qui me soulage c'est de ramener mes jambes pliées sur mon torse en position allongée.
Par chris
Bonsoir Flow, c'est vrai que cette position a des vertues antalgiques pour le dos mais la natation soulage beaucoup aussi, normalement lorsque tu es dans l'eau tu devrais avoir moins mal, peut etre a tu une certaine appréhension et que tu es trop crispée ? :bisous1
Par coco88
bonjours à tous, moi j'ai un tens à la maison,il m'a été prescrit par un médecin.c'est pris en charge par la secu à 100 % et si au bout de six mois il me convient vraiment, je peut en acheter un et la sécu me le rembourse au prix de 112.05 euros.je suis allée sur internet et c'est à peut pret le prix d'un appareil neuf!!!
C'est vraiment génial,c'est pas plus gros qu'un walman , on y branche des électrodes que l'on colle sur la peau et on l'attache à la ceinture.ça envoie des mini picotements au niveau de la douleur et ça libère les endorphines,c'est un antalgique naturel.on peut continuer à faire nos activités pendant son utilisation;je vous conseil d'en parler à votre médecin ça évite de prendre trop de médocs!!!
Et puis je prend des bains chauds et je m'allonge quand ça va paset ce qui n'est pas fait aujourd'hui ce sera pour une autre fois!!!
courrage!!! :boxe

N'hésitez plus et faites un don à l'association !