Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par pearl
#85506
bonjour à tous,

voici la question que je me pose 1000 dfois par jour : pourrai-je un jour être "droite" malgès que j'ai 20 ans et que ma croissance est fini ?

Comment camoufler une scoliose au quotidien?

Comment avouer à l'homme de ma vie que j'ai une scoliose? j'ai peur qu'il me laisse ) ou qu'il réagisse très mal ...

Je fait des exercices quotidiens et je me fait suivre par un kiné qui m'a dit que je serait courber à vie et qu'il fallait faire avec(qui m'a fait pleurer aussi :pleure )

A partir de ce moment j'ai perdu le courage de me battre contre ma scoliose...donc aidez moi je n'est plus le moral....

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#85514
Bonsoir Pearl,
J'ai déja répondu à certaines de tes ques
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 85513tions dans un autre de tes topics
Tu devrais faire un bilan auprès d'un orthopédiste afin de savoir ce qui est possible de faire encore à ton age pour ta scoliose en fpnction de son importance :bisous1
Par celo
#85522
moi je suis opérer donc pour l'habilement je ne peux t'aider!
par contre pour ce qui es d'en parler avec l'homme de ta vie pas d'hesitation a avoir si c'est vraiment l'homme de ta vie il te soutiendra a 200%
moi j'ai tout de suite parler de mon passer avec le corset de mon opération.... il m'a tout de suite soutenu et accepte ma légére corbure et une cicatrice pas trés jolie (toujours boursoufler 10 ans aprés mon opération)
la seulle chose qu'il a refuser c'est de voir mes radios!
aller courage! plein de :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#85525
bonsoir pearl et bienvenue
tout d'abord j'ai envie de te dire que tu n'es pas seule avec tes questions car ici je suis sûre que 99% au moins des filles se les sont posées...
Moi-même je ne m'étais jamais préoccupée de ma scoliose étant enfant et adolescente, mais arrivée à l'âge adulte je me suis dit soudain que mon dos était bien bizarre :)
Après une longue démarche j'ai compris que certaines choses peuvent être améliorées, d'autres habilement camouflées, et que d'autres resteront malheureusement telles quelles... mais au bout du compte, chacun a ses défauts et ses points forts, quand ce n'est pas la scoliose c'est autre chose qui nous déplait en nous, et il s'agit pour tout le monde de trouver un équilibre entre ce qui est bien et ce qui l'est moins.... enfin pas facile de résumer une si longue réflexion en quelques lignes!

en tout cas la première chose à faire c'est peut-être d'aller voir un bon spécialiste pour qu'il fasse un bilan de ton dos, et de lui demander si il y a des choses que tu dois faire pour ta santé... et ensuite de lui demander aussi s'il a des choses à te proposer pour améliorer le côté esthétique.
Et surtout ne pas te décourager s'il te dit non... je ne dis pas que ça marche à tous les coups car chaque scoliose est différente, mais j'ai repris les séances de kiné depuis plus d'un an même si les médecins m'avaient dit que c'était inutile, et je constate tout de même une amélioration esthétique. Juste pour dire qu'il ne faut jamais se désespérer tant qu'on n'a pas tout essayé...

pour ce qui est de l'homme de ta vie... franchement, s'il est capable de te laisser tomber à cause d'une scoliose, je suis peut-être brutale mais je crois qu'il ne vaut pas la peine que tu t'inquiètes de lui.
tant de choses peuvent arriver dans une vie et nous changer, alors ceux qui ne regardent qu'un défaut extérieur et à cause de ça sont capables d'oublier toutes les autres qualités d'une personne, je dirais qu'ils n'ont pas compris grand chose à la vie... Mais heureusement il existe des gens qui ont tout compris, et si ça se trouve l'homme de ta vie en fait partie, donc si tu lui en parles non seulement il l'acceptera mais te soutiendra dans les questions que tu te poses actuellement.

bisous et à bientôt :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !