Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Gia
Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le site, alors j'ouvre un nouveau topic pour une question que je me pose actuellement: et qui pourra vous paraitre stupide...

Est-ce qu'on peut jouer de la guitarre avec un corset ?

Si on ne porte pas de corset, mais si on a une scoliose est-il déconseillé de jouer de la guitarre ( à cause d'avoir une position du dos courbé) ?

Voyez-vous, ma fille voudrait pour son anniversaire une guitarre, alors qu'elle devra peut-être porter un corset . Son anniversaire est le 18, le RDV chez le spé le 25... Et je ne sais pas trop si ce sera une bonne idée de la lui offrir.....
Par chris
Personnellement je ne pense pas que ce soit une contre indication,
Par contre n'anticipe pas trop sur un éventuel traitement pour ta fille, il n'est pas sur du tout qu'elle doive porter un corset :bisous1
Par Rosy
je ne crois pas non plus que la guitare soit déconseillée. surtout qu'elle va probablement pas en faire des heures et des heures d'affiler! :bisous
Par gdan13
J'ai joué de la guitare avec un corset, et en étant opéré, lorsque j'avais 16 ans et ça ne ma pas posé de problème. C'est moins confortable que sans, mais on y arrive très bien. D'ailleurs j'en joue toujours 32 ans plus tard.
Il faut peut être faire attention de ne pas prendre une guitare avec une caisse trop grosse.
Si elle n'a jamais eu de guitare entre ses mains, l'idéal serait d'aller dans un magasin de musique pour qu'elle puisse essayer et se faire une idée.
Le plus dur pour jouer de la guitare c'est pas d'avoir un corset, c'est d'avoir la volonté d'apprendre.
Sinon ça fait un très joli objet décoratif :guitare
Par elize
:biz idem j'ai joué de la guitare qq années avec mon corset milwaukee .et la tetiere...en fait on ne doit pas etre courbé par dessus ..du coup on se tient bien.mon pti souci a l'epoque s'etait surtout la barre qui retené mon epaule droite en arriere j'ai aussi joué du piano ,la se sont les jambes qui selon la position ont la circualtion du sang "coupée"mais c'etait largement "jouable".
:musicband
Par Gia
Merci beacoup pour vos réponses! Donc, guitarre et corset sont tout à fait compatible! C'est bon à savoir- Chris, je pare à toutes les éventualités....
Et je vais suivre ton conseil ,Gdan3, et l'amener d'abord dans un magasin pour qu'elle puisse se faire une idée. Si après elle sera toujours aussi enchantée ce sera alors son cadeau d'anniversaire!
Par gdan13
Alors le cadeau ?
Elle a eu une guitare ?
:bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !