Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Célénia
J'espère que tu n'as plus trop mal et que ta convalescence se passe bien.
:bisous1
Par framboise
Je reviens après deux mois d'absence (chirurgie plus convalescence) et je prends de tes nouvelles. Je vois que c'est difficile pour toi.C'est vraiqu'une fixation des cervicales doit être douloureuse et moralement c'est très dur à encaisser.
Déjà quand j'ai vu que mon chir avait du me fixer mes deux dernières dorsales libres(D1 et D2) j'ai flippé et je faisais des cauchemerds où je lui demandais de m'en libérer une!

Peut-être avec le temps comme il te reste 3 dorsales libres en dessous des cervicales,tu arriveras à trouver une certaine mobilité.

Tu dis aussi que tu as mal en D4 début de ton ancienne arthrodèse. Je ne sais pas si ça peut te servir, mais après ma chirurgie récente j'ai eu d'énormes douleurs inflammatoires au niveau de D1-D2 celles que le chirurgien venait de fixer (points d'appuis nécessaires pour tracter ma scoliose et la réduire) Ces douleurs ont finalement été soulagées par des anti-inflammatoires locaux: sorte de cataplasme collé sur la zone douloureuse et qui agit pendant 12h. Et à présent ça va beaucoup mieux.

Je te souhaite tout le courage possible,je sais que ça n'empèche pas les gros coups de cafard, j'en ai eu, et même encore je pleure pour un rien, je pense bien à toi, comme je vais partir lundi en Haute Savoie finir ma convalescence et que je n'ai pas internet je t'enverrai en MP mon tél, quand tu auras envie et que tu t'en sentiras capable...
Je t'embrasse. Françoise
Par mamynou
bonsoir à toue la famille
déjà etre chez à la maison c'est déjà mieux et on se sent moins malade en famille.
la convalescense sera longue là pas de mystère il faut du repos +++, il ne faut pas bruler les étapes et être patiente souvent je le dis nous les anciennes il nous fallait une année pour nous remettre complétement.
gros bisous et bon courage :bisous1
Par Biba
Une pensée pour toi Célénia pour cette convalescence. J'espère que les douleurs s'estompent petit-à-petit et que tu gardes le courage et le moral ..
Merci aux filles de nous donner des nouvelles ! :angel
Bib'bisous :bisous
Par célénia
Bonjour les filles, c'est mon mari qui écrit,car il m'est impossible de rester à l'ordinateur.
Je reste sur mon lit médicalisé qui est installé au salon. Je trouve souvent le temps long et n'ai pas toujours le moral. J'ai moins mal à la hanche ce qui me permet de me laver seule, excépté les douches, et de marcher un peu à la maison.Les douleurs cervicales ne sont plus les mêmes, mais toujours aussi fortes,peut être l'artrodèse qui travaille.? Je ressens toujours les douleurs au bras.Toujours cette minerve qui me gêne et ce pendant 3 mois.Je suis sous morphine, ce qui constipe.
Je revois le Pr.S. le 19 février, et dois resté allongé en attendant.
Ma p'tite famile me lit vos méssages,je vous en remercie du fond du coeur, cela me fait plaisir et m'émeut.
Je pense bien à vous, et vous fais de gros bisous. :bisou1
Par Rosy
on est ravi d'avoir de tes nouvelles. merci à ton mari de faire le secrétaire. je vois que tout est encore bien difficile pour toi. la souffrance est toujours là et pas évident de rester couchée. mais le plus gros est fait et chaque jour qui passe est un jour de gagné et qui fait avancer vers un mieux. allez garde courage, on t'accompagne durant ces longues journées. est ce que tu peux parler au tél? je t'appelerai bien si oui. faudrait juste me laiser ton numéro par mp. je te fais pleins de gros :bisous1
Par Biba
Il existe des sirops à boire pour le transit, effectivement la morphine soulage bien, mais elle "indispose" pour d'autres choses ..
J'imagine que le temps est long pour toi et les nuits ne doivent pas encore être de tout repos ..
Merci à toute la famille de se mobiliser pour donner de tes nouvelles :1er :bravo2
Courage .. on pense à toi, bib'bisous :bisous
Par sylvie06
bonsoir celenia ,
c'est nornal que tu es encore certaines douleurs au bras il faut que tout se remette bien...pas d'imprudence surtout princesse.
pour les désagréments du à la morphine , le medecin à l'hosto m'avait préscrit du trim....tine...mais les pruneaux ""marchent ""bien aussi.
en tout cas tu tiens le bon bout grace à ton courage ..
prends soin de toi ,je t'embrasse bien fort
sylvie :biz
Par chris
Comme tu en as déja l'habitude tu sais qu'il faut du temps pour que tout se remette en place et que les douleurs s'atténue, il faut encore hélas beaucoup de patience,
C'est gentil de prendre le temps de nous donner des nouvelles :bisous1
Par clochette
Célénia,je t'envoie plein :positif :bisous :bisous1
Par Gitty
Coucou, on dit toujours après l'opération , le plus gros est fait mais la route de la convalescence est longue...je le sais aussi. Je voudrais bien faire plus.... , en attendant encore des tonnes de :positif :positif et pour te faire plaisir : :nounours :grosminet :nature :bisous1
( Je t'envoie encore un message privée sur le site ! )
Par Rosy
j'ai été contente de papoter un peu avec toi au tél. pas facile ce que tu vis après cette greffe. dis-toi chaque jour qui passe, est un jour qui te rapproche de l'échéance des 3 mois. malgré tout ce que tu as déja passé, tu es très courageuse et positive. allez on est tous avec toi pour te soutenir et t'envoyer pleins :positif à bientôt :bisous1
Par Rosy
il fait à nouveau très froid, la neige doit tomber par chez toi. bonne soirée et bon courage encore :bisous
Par coco88
coucou célénia!
je suis contente d'avoir de tes nouvelles,excuse moi de ne pas t'écrire plus tôt mais moi aussi j'ai des douleus qui reviennent alors je passe moins de temps sur l'ordi :boire !!et puis léo me prend plus de temps :bebe ,il est adorable,il me fait oublier mes douleur!déjà un mois de passé pour toi, :1er c'est pas mal ,je suis sûre que tes douleurs vont s'estomper petit à petit!courage
je t'embrasse bien fort et je suis avec toi par le pensée!!
bisous :bisous1
Par chris
Bonjour Célénia
Un petit coucou en espérant que tout va bien pour toi
:bisous1
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 51

N'hésitez plus et faites un don à l'association !