Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
bonsoir Christi,
en effet, une scoliose, on la garde à vie, mais ça ne veut pas dire forcément qu'on va en souffrir toute sa vie!
Pour ma part je n'ai pas de douleurs malgré mes courbures de près de 80° en thoracique et 55 en lombaire... mais comme pour toute personne, même n'ayant pas de scoliose, les douleurs de dos, cela peut varier avec l'âge, la condition physique, le travail que l'on fait, l'hygiène de vie.
Quand on a une scoliose, on a peut-être une "fragilité" un peu plus grande, cela veut juste dire qu'il faut faire bien attention et avoir un suivi régulier... mais moyennant ces précautions il est tout à fait possible d'oublier la scoliose au quotidien!

donc pas de panique :bisou1
Par titou34
Oui , zen Christi, reste positive , ne te prends pas la tête , nos enfants , t 'inquiètes pas , surmonteront ces dures épreuves , ne te projette pas trop loin , on a le temps , à chaque jour suffit sa peine , et chacun réagit différemment , certains avec des douleurs , d'autres non , alors , ne panique pas en lisant tels ou tels témoignages certes vrai , mais reste sur du positif !
Bisous ,et garde courage ,
:bisous1
Par christi
oui tu as raison titou ça ne sert à rien de penser à l'avenir..on a assez à faire avec le présent
Merci Yenna et Marina pour vos réponses qui me rassurent ...
Bonne soirée à tous
Par Princesse_Audrey
Je réponds un peu en retard à ta question...
En effet, on peut avoir mal avec "quelques " degrés comme avec des plus importants ou pas mal .
Avec une trentaine de degrés, je n'ai commencé à avoir mal qu'après mettre fait mal en cours d'escalade...Cela s'est produit en Octobre et je n'ai quasiment plus mal en ce moment.
Tout dépend...On est tous différents...

Voilà bisous et courage.
Par super-stelounette
moi j'en ai un de corset jour et nuit et je suis heureuse et épanouie. je vais au collège ceux qui me disent quelques choses ils ne faut surtout pas les écouter et pusi ca ne se vois même pas. je suis en 4° et mes amis me soutiennent beaucoup.je fais beaucoup de sport en aut niveau sa ne me gene pas du tout. et pusi surtout que le corset me fais plus de mal que de bien.
Par coco31
alors cristi une petite baisse de moral ! non ne te prend pas la tete avrc le futur a chaque jour suffit sa peine moi il a fallu que j atteigne les 35 ans pour que les douleurs apparessent! et a chaque personne c est different !!! :bisous
Par christi
Je me tourne vers vous car je n'arrive toujours pas à encaisser le choc.
Je n'arrive pas à répondre par oui à la question : Peut-on vivre heureux avec un corset ?
Pourtant beaucoup d'entre vous ont tout fait pour me rassurer et je les en remercie du fond du coeur.
Mais je ne sais toujours pas comment ma fille va sortir de cette épreuve tant sur le plan physique que moral.
Et j'ai du mal à le vivre.
Est-ce que cette maladie vous a gaché votre enfance et votre adolescence ??
Est-ce que Ju va supporter le regard des autres ? est-ce que cela la rendra plus forte ou plus fragile ? Peut-on trouver quelque chose de positif dans cette épreuve ?
J'ai besoin de vos avis.
Merci
Par Princesse_Audrey
Personnellement ,je vois plus de points positifs que négatifs...
J'aurai mon corset dans deux semaines jour pour jour, j'ai prévenu mes amis les plus proches...
Et ils ont l'intention de se mettre en 4 pour moi!
Et dans mes moments de doute, ils sont là pour me refaire sourire (l'autre jour j'ai eu une brosse à dent pour que je retrouve le sourire :D )
J'espère que ta fille a des ami(e)s aussi attentionnés que les miens, ça l'aidera beaucoup je pense (moi sans eux je le prendrais pas comme ça...)
Après, pour le regard des autres on réagit tous différemment, mais je pense qu'on ne peut ressortir de "ça" que plus fort .

Courage à vous deux
:bisou1
Par coco31
tu sais christi nos ados sont plus forts que ce que l on croit!j avais les memes angoisses que toi mais quand je vois ma fille qui s epanouie he bien je mer dis chapeau les jeunes pour cette force de courage et se sera pareil pour la tienne gros bisous !!! :amis
Par chris
Bonsoir Christie
Je viens un peu tard répondre à ta question sur les douleurs,
Opéré ou non opéré on peut vivre sans douleur avec une scoliose, pour ma part j'ai vécu jusqu'à il y a 10 ans environ sans douleur (j'ai 46 ans) mais avec quelques précautions peut etre serais je mieux actuellement;
Par contre il faut voir aussi le fait que les gens qui vont bien ne recherchent pas d'aide sur le net ni de conseil car pour eux pas de soucis, donc on ne peut les voir ici, en général on cherche des conseils et du soutien quand ça va pas trop.

Pour le corset tu sais on peut vivre tout à fait normalement avec, avec le soutien de l'entourage ça aide beaucoup, :bisous1
Par marina
bonsoir Christi
je vais te répondre très franchement: oui, cela m'a rendu beaucoup plus forte.

Beaucoup d'enfants n'apprennent pas comment réagir quand il y a des difficultés dans la vie, du coup ils sont très démunis à l'âge adulte (car à ce moment là les soucis commencent...) L'avantage d'avoir eu des soucis avant les autres, c'est qu'on est préparé!

Cela m'a aussi appris à ne pas regarder seulement les apparences chez les gens, à être plus ouverte et à réfléchir un peu plus.

je suis sûre que ta fille trouvera aussi des choses positives dans ce traitement...
L'important aussi c'est que toi tu sois rassurée, mais si pour l'instant elle le vit bien et qu'elle n'exprime aucun mal-être, c'est sans doute que tout va bien pour elle... c'est l'essentiel.

:biz
Par christi
Merci beaoucoup!
Vous êtes super !!
Par coco31
courage cristi le principal c est que nos edos aillent bien!! moralement! c est hyper important ! :biz
Par alex31
oui il faut garder courage et ne pas baisser les bras!!!!!! :bisous1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !