Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonsoir Bibi, merci pour ton message concernant les AVS. A ce sujet, nous donnes-tu l'autorisation de créer un topic spécial, afin de pouvoir donner toutes ces précieuses informations à d'autres membres ?
Courage à toi et pleins de bib'bisous :bisous
Par bibi
Biensûr Biba ! gros bisous.
Par Biba
T'es super :1er , merci beaucoup ! :bisou1
Par bibi
oh, ben j'ai pas fait grand chose. C'est moi qui vous remercie tous. Bises.
Par Karine.l
quand je cliques sur le lien j'ai un message qui s'affiche comme quoi le sujet n'existe pas...

Et un gros bisou à tout le monde en passant...
Par Rosy
le topic est dans la partie réservée aux membres de l'association. :bisous
Par franck
Bonsoir Bibi,
Bonsoir aussi à Juliette et aux tiens,

J'espère que les choses vont bien pour vous en ce moment. Pour nous cela va à peu près. Les journées se succèdent les unes aux autres presque... monotones. Mais bon, quand tout s'agite parfois, le calme est presque apaisant, revigorant. Thomas profite de la vie tout comme Juliette le fait jour apès jour, je l'espère.

La météo, juste à point en ce moment, presque tiède, permet de profiter de ballades au gré des champs de notre village. Main dans la main, coeur contre coeur.

Je profite d'un moment de tranquillité pour passer près de ceux pour qui j'ai de l'affection. Alors, je prends Juliette dans mes bras, je lui donne mes meilleures pensées et je la remonte en haut du forum des Histoires d'Enfants. En tête, comme elle le mérite...

A bientôt,
Franck
Par bibi
première séance de kiné pour juliette qui a fêté ses 4 ans dimanche: maintenant qu'elle est "grande" elle peut commencer. Là c'était une prise de contact. Le kiné doit lire tout un livret donné par le chir sur le déroulement de la séance avec et sans le mlk. L'école se passe super bien, il y a eu une équipe éducative et le problème du mobilier adapté manquant a été évoqué (juju est tout le temps debout) et l'avis du chir demandé. Juju fait sa prochaine radio le 3 mars et voit son médecin le 26. On était passé de 57 degrés à 30 avec l'edf et là ça a dû bien remonter, mais de combien? On croise les doigts. bises à tous.
Par bibi
c'est de la télépathie! je viens juste de passer par l'histoire de Thomas! bises à toi et calins aux enfants. Je pense souvent à ta petite famille.
Par Karine.l
:bravo :bravo2 Juliette!!!
Et j'espère qu'elle aura vite son matériel pour bien travailler. P'tite mère ça ne doit pas être agréable de rester debout...

:bisous1
Par Biba
D'ores et déjà :chance :chance pour le prochain RDV du 3 mars. Pleins de bib'bisous :bisous
Par bibi
juju a commencé la kiné:
1ère séance, prise de contact
2 ème séance, exercice d'expiration et inspiration en sortant du mlk et rotation pour fuir l'appui sur la gibbosité. Pour un bout de 4 ans les exos sont difficiles et cela doit rester ludique. Le kiné est patient et sympa et je sens que juju l'aime bien. Pour nous, comme cela va durer c'est important que notre fille trouve auprès de ceux qui la soignent un peu d'empathie, ici c'est le cas. Sinon nouveau réglage du corset, juju pousse en long et en large à une vitesse maxi en ce moment. Radio le 5 mars et chir le 25, on verra si on fait un 2ème edf cette année ou si on attend la rentrée. bises à tous et n'oubliez pas: interdiction de baisser les bras!!! bises à tous les enfants du forum en particulier, ils sont costauds de subir tant de choses si jeunes...
Par franck
Salut Bibi,

Si les choses commencent bien avec le kiné, c'est tant mieux parce qu'effectivement il y en a pour un bon moment. Thomas a aussi été faire régler son corset Mardi. Pas trop marrant pour l'instant mais il va commencer à ressortir la tête dans pas longtemps, il s'en donne le mal et fera tout pour y arriver. Pour Juliette aussi, les nouveaux repères à prendre après les réglages vont vite se faire. Parce que je pense qu'elle ne manque pas de volonté. Et puis avec la petite famille derrière, tout cela ne sera qu'un petit écueil de plus.

Avec un peu d'aide de la nature, la volonté de fer de Juliette et l'amour des siens, peut-être que le plâtre attendra. Et sinon, il y aura toujours les proches du site pour vous soutenir et se bagarrer à vos côtés. Nous, on reste là et on ne baissera pas les bras alors interdiction à vous aussi de vous laisser aller.

Nos pensées les meilleures et les plus sincères accompagnent Juliette et sa petite famille sur le long chemin de la guérison. Quelle qu'en soit la durée, nous resterons à vos côtés encore longtemps.

Franck
Par Karine.l
C'est bien que Juliette se plaise avec son kiné c'est important ... Elle n'en fera les exercices qu'avec plus d'entrain de volonté ...
C'est la premiere chose qu'on regarde aussi pour François le contact entre le medecin et lui...
Tous ces toubibs kiné etc...vont partager l'histoire de nos enfants quelque part ils font partie de nos vies alors c'est important que ce soit des gens avec qui on a des affinités, c'est clair...
Et mes bras sont tout en hauts!! lol toi aussi ? :bravo :bravo :bravo
:bisous1
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !