Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Claire60
C'est une très bonne cause ? Comment je peux vous aider, je me sens si petite à coté de ses gens qui se moque de mon dos "tordus" et doivent se moquer des autres.
C'est vraie que sa deviens banales "ah tu as une scoliose?et sinon t'a passé un bon week end"...
Par chris
Et oui tu as tout bien résumé, la scoliose et mal connue et trop banalisée, les gens se rendent pas compte de ce qu'on vit au quotidien et si on veut leur expliquer pour certain ils ne veulent pas essayer de comprendre :bisous1
Par marina
bonjour Claire
c'est gentil de te demander comment tu peux nous aider... mais en fait tu peux faire plein de choses déjà sur ce forum si tu veux. Par exemple, quand une nouvelle personne s'inscrit sur le forum "histoires d'ados", lui mettre un petit mot sympa pour l'accueillir et l'encourager.
Parfois les gens ont aussi des questions précises, et il se trouve qu'on a déjà vécu la même chose, donc comme tout le monde tu peux faire profiter les autres filles de ton expérience.
On a l'impression que ce n'est pas grand chose, mais rien que mettre un mot sur une histoire, ça permet à la personne qui s'inscrit de se rendre compte qu'elle n'est pas seule concernée par la scoliose, qu'il y a des gens qui la comprennent... C'est très important.

Et toi, est-ce que tu es un peu plus rassurée par rapport à ton opération maintenant? Ou tu as encore plein de questions?

Bisous et à bientôt :bisou1
Par Claire60
Je sais que sa peut aider mais je trouve que se n'est pas grand chose je sais a quel point on peut se sentir seul.
Je pensais avoir accepter que j'allais être operer, plus je je redoute : c'e n'est pas vraiment que j'ai peur de souffrir, c'est que j'ai peur de déprimé après.
Par marina
bonsoir Claire
je ne suis pas passée par l'opération donc je ne pourrais pas te dire si on déprime après... mais en tout cas, ce que je peux quand même te dire, c'est que cette opération va être un plus pour ta santé, sinon le médecin ne te la conseillerait pas. C'est vrai que ton corps va être différent, mais si on lit les différents témoignages on se rend compte que, même avec un dos moins souple, la plupart des gens ne regrettent pas... donc même s'il peut y avoir un petit épisode de déprime, ça ne dure pas et au final c'est une impression positive.
même après avoir accouché il parait que certaines mamans dépriment... donc tu vois qu'après un évènement très positif c'est parfois normal d'avoir une petite déprime, mais tant que ça ne dure pas ce n'est pas grave.

Mais si tu as tendance à déprimer il faut peut-être que tu en parles à des gens qui te sont proches. Comme ça, si après ton opération ils voient que ça ne va pas et que tu commences à déprimer, ils vont t'aider tout de suite avant que cela empire.

bisous et bon courage :bisous1
Par aurélie
Pourquoi as-tu peur de déprimer? Tu crains de regretter l'opération?
Il faut que tu comprennes qu'à ton stade, l'opération est la meilleure chose qu'il soit pour ton dos.
Je t'assure qu'il n'y a rien à regretter, la souplesse que tu perds n'est rien comparée à celle que tu ne peux pas avoir avec le corset. Tu sembles également un peu complexée par ta scoliose, l'opération réduit nettement sa visibilité.
Il y a très souvent une petite période de déprime à l'hôpital et un peu à la sortie quand on ne peut rien faire d'autre que de regarder la télé. Mais c'est très normal, ça ne dure pas longtemps, et après c'est que du bon! :bisous1 :bisous
Par Claire60
Pendant les vacanses je vais être ospitaliser pour faire des examens, je voudrais savoir en quoi il consiste et combient de temps il durent
Par elize
:bisous bonjour claire etbienvenue ,je ne t'avais pas encore souhaiter,
voici un lien qui pourra peut etre t'aider dans un premier temps
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... highlight=
n'hesites pas a poser toutes les questions qui te passes par la tete..tu es de quelle region et tu vas te faire operrer ou? hum quelle ville plutot
tu as une date exact pour le grand jour?
:biz
Par Claire60
Je fait me faire opéré le 15 avril à amiens
Par Biba
OK, maintenant tu as la date. Comment te sens-tu moralement ? Et comment se sont passés les examens pré-op ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Claire60
J'ai surtout envie que sa soit fini, je suis rentrée hier des examens le chirurgien est super content m'a montré les radio et il a dit que c'était le meilleur cas qu'il rst eu car après l'opération j'aurais plus rien du tout .
Par Biba
OK, alors là prends le temps de penser à autre chose (même si c'est bien difficile de ne pas y penser) afin de te préparer au mieux à cette intervention. Le chir est confiant, c'est une très bonne chose ! :chance
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par Claire60
Je viens de sortir de l'hôpital pour le bilan pré-opératoire mais on m'a dit que je devais faire de la kiné respiratoire alors que l'opération a lieu dans deux semaine es ce normal ??
Par Rosy
normal je ne sais pas, mais c'est une bonne chose en tout cas, même si ils viennent seulement de te le dire. :bisous
Par Claire60
Tout deviens trop réel, ma mère prévois quand elle va venir me voir, toute ma famille aussi mais je ne veut pas qu'il vienne, je commence à deprimer je m'enferme dans ma chambre et ne veut plus parler à personne
Je sais pas pourquoi je déprime, je d'appréhender pas mais ma mère n'arrête pas d'en parler à tout le monde je veut pas qu'elle contrôle tout

N'hésitez plus et faites un don à l'association !