Bonjour Adelya,
Comme je le dis souvent, le corset et la maladie ne doivent pas être un sujet tabou ! Nous ne devons pas le cacher, il faut en parler à tout le monde. Car les gens ont peur de l'inconnu. Lorsqu'à 12 ans j'avais mon corset, je me rappelle que je faisais tout pour pas qu'il se voit, j'étais mal à l'aise avec, le regard des autres et tout ça ! Puis un jour, j'en ai eu marre que certaines personnes me regardent d'un oeil bizarre, comme si je venais de la planète Mars ! Donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à un prof si je pouvais intervenir quelques minutes, car l'été arrivant à grand pas, je ne me voyais plus du tout me cacher sous un pull ! J'ai donc expliqué à ma classe ce que j'avais, ma maladie, la scoliose, j'ai enlever mon pull et je suis restée en corset jusqu'à la fin de la journée. J'ai eu quelques questions auxquels j'ai répondu. Puis après, plus rien, au contraire j'étais la "star" de la classe ! Et quelques années plus tard, j'ai fais la même chose pour l'opération et j'ai eu un ENORME soutien de la part de mes amis.
Aujourd'hui j'ai 16 ans, ça fait 1 ans et demi que j'ai été opérée et même si je suis consciente d'avoir eu une adolescence différente de celle des autres, ce n'est pas pour ça que je ne me suis pas amusée !
Gros bisous et bon courage.
Marie